Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Éphémère/ Rituel posté le [16/02/2018] à 18:03

Voici Mon deck Éphémère/ Rituel

Format : Pour jouer entre potes

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Gobelin des rues, Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, Baral, directeur de conformité, Bûcher des damnés, Refus et Frappe cérébrale


Fonctionnement du deck : Basé sur les éphémères et rituels ce deck combine avec quelques rares créatures pour le booster et offrir plus de dégâts et de contrôle. D'ailleurs ce deck se veut à la fois burn et contresort en grande partie pour contrôler le jeu et user l'adversaire notamment. Enfin c'est ce que je cherche à faire.


Mon budget : 30 €


Mes questions : Que pensez-vous de cette première mouture de deck reposant sur les sorts d'éhémères et de rituel en particulier. Des conseils de cartes à retirer ou à rajouter ? Le choix du Planeswalker est-il selon vius bon voir même utile ? Un autre à me conseiller pour mieux coller à la stratégie que je veux mettre en place ?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [16/02/2018] à 18:42

alors je te conseille toujours nettement Foudre à la place de Frappe foudroyante


de même, tu peux jouer Sondeur de secrets // Aberration insectoïde qui met une grosse pression dès le début et en rouge Jeune pyromancien un grand classique des jeux plein de rituels et éphémères.


je suis pas fan de Accroc de vapeur je préfère nettement Déférence qui fait du CA


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [16/02/2018] à 19:43

Salut !


Tu as pensé au Fielleux du four ou/et à Archère au brandon. C'est juste une petite proposition sans prétention ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [17/02/2018] à 09:50

Déférence fait pas du CA si ? Ça temporise plutôt.

+1-1 ça fait 0 non ?


Accroc permet plein de choses, pour se défendre en bounçant un attaquant, pour attaquer en empêchant des blocks et dans tous les cas ça interagit avec tout le jeu en creusant d'un pv et en permettant des interactions car éphémère.

Dans un jeu avec fielleux du four c'est super pour l'avoir essayé tout comme foudre qui sont je pense des sorts peu chers et indispensables.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [18/02/2018] à 07:12

Je vais juste faire le lien avec ceci, en me permettant de rappeler qu'un "format" défini un pool de cartes accessibles et en aucun cas, un "niveau d'optimisation" du deck…

Tu peux tout à fait mettre "Legacy-fun", ça permet de voir le panel de cartes accessible.

Mais effectivement, quand on voit les cartes du deck, modern semble bien plus crédible (puisque tu n'as "que" des cartes Modern).


Ca, c'est pour le début… Maintenant, sur le deck en lui-même :

– budget étrange : 30€, ça fait 0.5€/cartes… Ca me semble compliqué de faire un deck viable dans ces conditions…

– Mana-base à revoir si tu veux optimiser à minima le deck… Alors, "oui", c'est un investissement, mais ce n'est pas de l'argent foutu en l'air : un Ravland et un Fetchland se dealeront toujours (pour peu que tu en prennes soin!) tant que MTG existera…

Alors : ça coûte des sous, ça fait perdre des PV, mais avoir la bonne couleur quand on en a besoin, ça vaut largement ces quelques désagréments… Et sachant qu'en plus, les fetch épurent le deck… Y'a AUCUNE raison de s'en passer!

Si vraiment tu tiens à jouer Chutes de soufre (avec le risque d'arriver engagé), joue plutôt Temple de la révélation qui a le bon goût d'avoir le Regard.

Chandra, le brandon coûte assez cher en mana pour son effet…

Rudoiement est bien plus amusant (et plus efficace également). Et si tu veux rester dans les Arpenteurs, Ral Zarek permet de faire des trucs assez débile parfois… (son +1 est toujours utile). Saheeli Rai a aussi un +1 assez marrant.

Bûcher des damnés : le coût de :mX: :mX: le rend très très cher à jouer pour qu'il soit efficace (pour mettre 2 à une créature et un joueur, faut payer :m4: … Pour le même prix, tu peux wrather la table… Et en Miracle, il peut te forcer à payer cher en début de tour, avant la phase principale à un moment où tu n'en as pas besoin… – Colère tonitruante est marrante, en un ou deux exemplaires… A ne jouer qu'avec le coût de Miracle, "of course", qui là n'est pas super conditionnant pour le tour à venir…

– Plutôt que Fuite de mana, le méconnu Accroc de rune, mais en x4?

– Frappe cérébrale : mettre quelques PV en plus de contrer un sort ne justifie pas un tel surcoût ( :mX: ) en plus de la contrainte de la couleur… Peut-être garder les fuite de mana et remplacer les 4 frappes par les Accroc de rune? En plus, ça réduirait la courbe de mana du deck.

– Termo alchimiste : Gelectrode me semble plus intéressante, car elle peut cible également les créatures… Mais bon, ça coûte plus cher en mana, donc à voir.

– Frappe foudroyante : à remplacer par le carré de Foudre qui va bien ou par Jet de magma (qui a le bon goût d'avoir le Regard).

– Si tu as des sous, Maîtrise temporelle est bien débile avec son coût de Miracle.

– Si tu veux passer en Legacy : Contresort et Remue-méninges sont juste des "must have" en bleu.


Barbarus : mais ce ne sont que des suggestions… A toi de voir.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [18/02/2018] à 22:30

Oh j'adore ce Colère tonitruante ! Bonne idée.


Je n'ai mis que 30 € car j'ai déjà récupéré beaucoup de cartes de ce deck :-)


En effet Ral Zarek me semble pouvoir être l'élément "fun" du deck. J'avais hésité à la base. Tu me fais me re-poser la question.


Foudre est en effet ultra intéressant, après je comptais sur l'une de mes 6 cartes qui réduit le coût de mana des éphémères de m'aider à sortir des Frappe foudroyante que je possède déjà. Mais à terme, Foudre devrait pouvoir gagner sa place dans le deck, ce qui me fera peut-être envisager un retrait de Électromancien gobelin.


À voir à l'essai.


Merci en tout cas tes consils sont riches.


++


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [21/02/2018] à 11:43

Hop !


J'ai acquis 2x Colère tonitruante et 2x Marée dévastatrice qui me paraissent vraiment intéressante pour leur cout de miracle, d'ou le fait de n'en ajouter que 2 de chaque. Je ne veux pas les avoir en main trop tôt.


Du coup j'ai beaucoup de cartes (69). Je dois faire des choix. Que pensez-vous de retirer 2, voir 4 Défiance collective et les 3 Fuite de mana ?


Vos avis m'intéressent comme chaque fois.


Merci.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [22/02/2018] à 20:25

Dans ce style de deck, il y a possibilités :

:m1: jouer et rejouer plusieurs fois un même éphémère/rituel

il faut donc abuser du rebond et du flashback. L'idéal est d'avoir quelque chose comme Chien du bûcher


:m2: remplir son cimetière d'éphémères et rituels pour finir avec Drakôn du logogriphe ou Émergence des vagues


:m3: vider le board pour tuer salement avec Fêtard du hourvari par exemple (qui marche bien avec Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée)


:m4: remplir le board de jetons et finir avec Téléportail


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [23/02/2018] à 10:32

Citation de panic Le [22/02/2018] à 20:25

Dans ce style de deck, il y a possibilités :

:m1: jouer et rejouer plusieurs fois un même éphémère/rituel

il faut donc abuser du rebond et du flashback.


Ah oui pas mal le rebond et le flashback. Ça me permettrait de faire encore plus de mal avec le Gobelin des rues et de libérer plus vite Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.


Des suggestions des meilleurs cartes Flashbacks et Rebond pour mon deck dans ces couleurs ?


Merci beaucoup.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [26/02/2018] à 01:22

Le plus simple est d'aller sur la recherche avancée du site. Dans "texte" tu écris "flashback". Dans "couleur" tu sélectionnes "bleu". Enfin "Lancer la recherche".

Tu fais pareil pour "rouge" et "Gold ou hybride" (là, tu vas devoir faire le tri à la main :( ).

Quand tu auras fait ta sélection, nous te donnerons notre avis.

Bon deck building. :)


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [26/02/2018] à 09:12

Ah ok la vache, je l'avais jamais vue cette fonctionnalité là.


Merci, je regarde ça. Tu gères Panic.


EDIT :


Alors, j'ai regardé ça.


Première question : On est d'accord que flashback et rebond compte comme des sorts lancés à leur second usage ? l'intérêt est de libérer plus vite Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et de faire du dégâts supplémentaire avec le Gobelin des rues évidemment.


Voilà ce que je trouve ou re-trouve :


Mage lancevif : Cela ne ferait-il pas trop de créatures dans mon deck ? d'un côté ça permet de re-lancer un sort d'éphémère ou de rituel voir de bloquer de façon inattendue.


Vengeance grandissante : On peut copier un sort déjà utiliser plus tôt et qui est dans le cimetière du coup c'est bien ça ? Même plusieurs tours avant ?


Passé enflammé : Super, mais un peu cher non ?


Frappe de distorsion : J'ai quelques créatures quand même et le combo avec le Gobelin des rues peut -être cool. 3 dégâts d'attaque + 2 points de dégâts de capacité, le tout x2 dans l'idéal. Ça fait déjà -10 points.


Votre avis sur ces choix ? :-)


Sinon, j'hésite également à retirer 2 Électromancien gobelin pour ajouter 2x Serpent cryptique ou 2x Drakôn du logogriphe ou encore 2x Entité des eaux sanguines. Un avis également là-dessus ?


Merci encore, ça m'aide vraiment.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [27/02/2018] à 18:58

Mage lancevif c'est peut être la meilleure créature bleue du modern mais elle coûte un bras


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [28/02/2018] à 15:02

Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Ah ok la vache, je l'avais jamais vue cette fonctionnalité là.


Merci, je regarde ça. Tu gères Panic.


Merci :) Je trouve que le moteur de recherche de ce site est l'un des meilleurs, mais c'est juste un avis… Cela tient aussi à la base de données qui est bien tenue ;)


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Première question : On est d'accord que flashback et rebond compte comme des sorts lancés à leur second usage ? l'intérêt est de libérer plus vite


Dans le cas du flashback, le sort est lancé depuis le cimetière, mais il est bien lancé.

Dans le cas du rebond, le sort est lancé depuis l'exil pour un coût de :m0: . Il va en pile au début de l'entretien. Par contre, il doit avoir une cible valide à ce moment-là.


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Mage lancevif : Cela ne ferait-il pas trop de créatures dans mon deck ? d'un côté ça permet de re-lancer un sort d'éphémère ou de rituel voir de bloquer de façon inattendue.


C'est toujours une carte intéressante mais il ne fonctionne pas bien avec trop de cartes avec le flashback car le cimetière risque d'être vide ou de donner le flashback à une carte qui l'a déjà.


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Vengeance grandissante : On peut copier un sort déjà utiliser plus tôt et qui est dans le cimetière du coup c'est bien ça ? Même plusieurs tours avant ?


En fait, tu copies un sort qui est en pile. Pour bien utiliser cette carte, il faut que tu puisses lancer 2 sorts (un sort d'éphémère ou de rituel et Vengeance grandissante en réponse à ton propre sort). Par contre, attention, la ou les copies ne sont pas lancées.


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Passé enflammé : Super, mais un peu cher non ?


Je suis d'accord.


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Frappe de distorsion : J'ai quelques créatures quand même et le combo avec le Gobelin des rues peut -être cool. 3 dégâts d'attaque + 2 points de dégâts de capacité, le tout x2 dans l'idéal. Ça fait déjà -10 points.


C'est aussi celui que j'utilisais en peasant avant de le remplacer par Esquive rusée.


Citation de ecorche_pixel Le [26/02/2018] à 09:12

Votre avis sur ces choix ? :-)


Sinon, j'hésite également à retirer 2 Électromancien gobelin pour ajouter 2x Serpent cryptique ou 2x Drakôn du logogriphe ou encore 2x Entité des eaux sanguines. Un avis également là-dessus ?


Drakôn du logogriphe ne fonctionne pas bien avec le flashback mais assez bien avec le rebond.

Électromancien gobelin est assez lent et très fragile. Au final, il ne m'a que très rarement donné l'avantage, sauf en association avec Transformation // Brûlage ( :m1: :mbleu: :mrouge: ).

Serpent cryptique est un bon finisseur mais il meurt sur le moindre anti-bête.

Entité des eaux sanguines est bien surtout grâce à vol + prouesse. Mais est-il vraiment déterminant?


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [02/03/2018] à 14:14

Merci beaucoup pour vos retours.


Voilà une MAJ du deck suite à ces réflexions/recherches.


Qu'en dites-vous ?


De mon côté pour l'avoir essayé avec des amis en 1c1, il est assez rapide et efficace. En 2c2 c'est un peu plus dure je trouve. Contrôler deux adversaire force à la dispersion je trouve.


J'ai également commencé à imagine ma réserve. Ça me permet de plus facilement m'adapter à mon adversaire.


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [25/03/2018] à 09:17

Salut


Je viens de jeter un oeil à ton deck que je trouve intéressant


A ta place je retirerai Baral, directeur de conformité et Électromancien gobelin

Tes couts de mana sont relativement faible et tu as 22 éphémères et rituel qui n'en bénéficieront pas …. (sort à 1 mana coloré et les cartes ayant un coût X)


Je rajouterai à la place Jeune pyromancien ou Vive-lance du monastère ou bien Mage chassorage


J'essaierai également d'intégrer plus de pioche

Visions nées du sérum ou Prédestination par exemple


Voili voilou ^^

Bonne journée


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [21/04/2018] à 10:54

Bonjour,


Nouvelles MAJ du deck :-)


Des avis à nouveau ?


Esse, je vais étudier tes propositions. Pas idiot en effet.


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [26/04/2018] à 00:24

Pour ce type de deck j'aime beaucoup le tribal sorcier surtout avec dominaria il y a plein d'excellente créature sorcier en rapport avec rituel/éphémère. Il y a adeliz le vent des cendres qui me vient à l'esprit


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [26/04/2018] à 09:53

je vois toujours pas Mage lancevif :mrgreen:


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [26/04/2018] à 14:05

Troll ^^ Beaucoup trop cher.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Fun] Deck Éphémère/ Rituel posté le [04/06/2018] à 12:28

Hello.


Voici une MAJ du deck.


Comme d'habitude, vos retours m'intéressent !


Merci la communauté ! :D


Pages : 1 2