Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Dino rage
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino posté le [06/02/2018] à 23:02

Bonjour,


Voici Mon deck Dino

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype : Dino


Cartes importantes et thème du deck : Les gros dinos


Fonctionnement du deck : Essayer de ramp un minimum. Utilisé les gros dinos ou la capacité 'rage"


Mon budget : 100 €


Mes questions : D'après vous le nombre de terrain est il suffisant ?

Une autre question du coup que je me pose au vue du nombre de dino intéressant et des possibilités. Est ce que un dck sur les dinos basé uniquement sur la capacité "rage" est il viable ou mieux vaut faire le mixte général comme beaucoup de personne ?


Je réfléchis a créer un deck standard sur le thème dino est plus précisément ceux avec la capacité « RAGE ». Je suis encore novice a magic est pour l’heure je suis surtout habitué au format « commander ». Ce deck en format classique sera pour jouer entre ami mais aussi dans des tournoies local.


La deck liste est a revoir j'en ai conscience mais du coup en fonction de la tournure du deck je vais enlever ou rajouter.


Voilà merci d'avance pour votre aide^^


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [08/02/2018] à 22:56

Modification du deck :

FInalement je reste sur un format plus "classique". L'idée d'utilisé la capacité rage m’intéresse toujours autant mais du coup est ce que utilisé seulement des dinos avec cette capacité est viable ou la version "normal" est elle plus adapté celons vous ?


Pour la version du deck actuel j'hésite a modifier les sorts du coup et le nombre de chaque créature. Je suis donc preneur de tout avis ou expérience ! Merci :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [09/02/2018] à 12:32

Mets en x4 tes meilleurs dinos avec la rage :

– 4x Progéniture de raptor : pour commencer la partie et être vite agressif quand il meurt en bloquant ou avec tes sorts qui piquent tes créas.

– 4x Multitude de raptors : pour profiter de tes sorts qui piquent ou d'un block pour vider ta bibliothèque de tes lands et ainsi avoir plus de manas pour les 2 gros dinos légendaires.

Scramasaxe vorace : envisageable pour regagner des points de vie grâce à tes sorts ou sur un ultime block. C'est aussi une 3/2 donc pas dégueu' pour attaquer de base.

– 4x Raptor déchiqueteur : parce que ses stats sont supers et qu'en plus il te fera bien piocher.

– 4x Crocs-de-sabre enragé : a des bonnes stats bourrines et déclenchent la rage de tous tes dinos quand il arrive, il peut aussi tuer un paquet de tokens adverses 1/1 à l'occasion.

Crachemort à jabots : peut devenir vite énervant pour l'adversaire. S'il attaque et meurt c'est un peu comme s'il avait fait ses dégâts et sinon le reste du temps il faudra l'enrager souvent pour en abuser. De base sa force de 3 peut le rendre intéressant.

Cératops cornesiège : peut vite être énorme si tu arrives à l'enrager une fois ou deux avant de t'en servir au combat…

– 4x Régisaure enragé : une 4/4 pour 4 c'est cool mais si elle enrage un dino en partant combattre…

Régisaure alpha : même sans rage tu as une 3/3 piét', une 4/4 et un bonus d'agressivité à tous tes dinos pour seulement 5…


Après est-ce que se baser sur la rage est viable ça je sais pas mais en eux-mêmes tes bêtes sont pas dégueus et le sort qui blast une adverse à 4 en te procurant la rage paraît chouette. Faut tester j'pense.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [09/02/2018] à 14:39

Citation de Vinhan32 Le [09/02/2018] à 12:32

Mets en x4 tes meilleurs dinos avec la rage :

– 4x Progéniture de raptor : pour commencer la partie et être vite agressif quand il meurt en bloquant ou avec tes sorts qui piquent tes créas.

– 4x Multitude de raptors : pour profiter de tes sorts qui piquent ou d'un block pour vider ta bibliothèque de tes lands et ainsi avoir plus de manas pour les 2 gros dinos légendaires.

Scramasaxe vorace : envisageable pour regagner des points de vie grâce à tes sorts ou sur un ultime block. C'est aussi une 3/2 donc pas dégueu' pour attaquer de base.

– 4x Raptor déchiqueteur : parce que ses stats sont supers et qu'en plus il te fera bien piocher.

– 4x Crocs-de-sabre enragé : a des bonnes stats bourrines et déclenchent la rage de tous tes dinos quand il arrive, il peut aussi tuer un paquet de tokens adverses 1/1 à l'occasion.

Crachemort à jabots : peut devenir vite énervant pour l'adversaire. S'il attaque et meurt c'est un peu comme s'il avait fait ses dégâts et sinon le reste du temps il faudra l'enrager souvent pour en abuser. De base sa force de 3 peut le rendre intéressant.

Cératops cornesiège : peut vite être énorme si tu arrives à l'enrager une fois ou deux avant de t'en servir au combat…

– 4x Régisaure enragé : une 4/4 pour 4 c'est cool mais si elle enrage un dino en partant combattre…

Régisaure alpha : même sans rage tu as une 3/3 piét', une 4/4 et un bonus d'agressivité à tous tes dinos pour seulement 5…


Après est-ce que se baser sur la rage est viable ça je sais pas mais en eux-mêmes tes bêtes sont pas dégueus et le sort qui blast une adverse à 4 en te procurant la rage paraît chouette. Faut tester j'pense.


Ces cartes sont clairement utiles c'est sur, mais du coup il faut que j'utilise que les dinos avec la rage oui car autant de "dino rage" avec les "standard" ça ne sera pas possible ? je pense. Du coup c'est aussi ce qui me fait hésité principalement =). Les gros dinos sont biens mais sur un deck standard le nombre de créature est vite limité si on reste bien a 60. ^^


Le nombre de land par exemple est il suffisant ? Les sorts autres que créatures sont a voir également. Si j'utilise que des dinos avec la rage c'est sur qu'il me faut des cartes qui inflige des blessures même a mes bestioles.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [10/02/2018] à 21:30

Bonsoir, désolé du flood encore….


Est ce que pour vous un deck 3 couleurs avec seulement 20 lands est il viable ? j'ai mis quelques cartes pour le ramp mais c'est un peu léger peut être 20 lands :(.


Voilà je suis toujours preneur d'autres avis =)


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [10/02/2018] à 21:56

Actuellement ton deck à un peu le cul entre deux chaises.

Soit tu veux réellement jouer avec la mécanique de rage, auquel cas il va falloir virer quelques gros dino. Soit tu veux jouer les gros dino en baissant leur coup et la, la rage devient ultra secondaire, voir il faut même l'oublier (le raptor déchiqueteur devenant le seul dino rage du deck).


Pour le coup, a toi de vori ce que tu veux réellement faire. :)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [10/02/2018] à 22:43

Je ne sais pas le quel format est le plus "rentable" mais d'après ce que je voie le plus courant reste avec des gros dinos^^ Donc n'ayant pas trop d'expérience je ne sais pas trop xD


Mais si je décide de jouer le format "normal" je sais que la capacité rage passe dans un second temps. Je dois donc rempalcer le polyraptor. Par contre Raptor déchiqueteur et Multitude de raptors ont leur place même dans cette version. Au vue de leur capacité pour piocher et de posé des terrains ils sont nécessaire =)


Encore une fois ce n'est que mon avis mais je prend exemple sur ce que je voie ^^


Par contre je suis pas du tout convaincue que seulement 20 terrain soit suffisant ^^.


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [10/02/2018] à 23:22

De mémoire je joue 22 terrains. J'ai joué 20 pendant un temps mais il m'arrivait d'avoir de la Mana death. Depuis que je suis passé à 22, c'est mieux pour moi.

Le Raptor déchiqueteur est le seul dino rage de mon deck. J'ai joué la multitude de raptors au début mais au final je trouve pas ça utile vu que je suis bicolore.

Mais dans le tien ça risque être un peu plus indispensable en effet. Sinon tu risque d'être en manque d'une couleur. Je conseillerais la liste suivante.


Créatures :

4x Bouvier des puissants

4x maître-chasseur

2x Multitude de raptors (ou x4)

4x raptor déchiqueteur

4x regisaure alpha

2x tyran du carnage

2x Gishath ou Zacama (préfèrence perso pour le premier)

4x Ghalta (ou x2)


Autre sorts :

4x communion avec les dinosaures

4x piétinement sauvage

4x entrave d'Ixalan (pour une touche de blanc supplémentaire) ou fissuration


Terrains :

3x mont enraciné

2x bosquet de solpétal

4x Terra nullius

Le reste reparti en forêts, montagnes et plaines.


La l'idée de deck est TRÈS largement inspiré de ce que j'ai moi-même (casi identique en fait…). Encore une fois, vu que je joue bicolore, je connais pas des masses les cartes blanches réellement utiles. Si t'en a en tête et que tu trouves qu'elles ont leur place. Fonce.


Gishath risque de sortir rarement. Mais s'il est la… Il risque de faire bobo.

L'enchantement vert qui se transforme en terrain est aussi envisageable. Une foit retourné, ilpeut donner 1 Mana vert pour chaque créa, ça aide à sortir les bourrin.

Là aussi je te laisse voir ce que tu pourrais changer pour l'inclure.


Quand au side… J'suis très mauvais pour les constituer. Mais défense en essort et intervention héroïque peuvent être dedans car ils sont très utiles mais dépendront des situations.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [11/02/2018] à 10:48

Citation de Etahas Le [10/02/2018] à 23:22

De mémoire je joue 22 terrains. J'ai joué 20 pendant un temps mais il m'arrivait d'avoir de la Mana death. Depuis que je suis passé à 22, c'est mieux pour moi.

Le Raptor déchiqueteur est le seul dino rage de mon deck. J'ai joué la multitude de raptors au début mais au final je trouve pas ça utile vu que je suis bicolore.

Mais dans le tien ça risque être un peu plus indispensable en effet. Sinon tu risque d'être en manque d'une couleur. Je conseillerais la liste suivante.


Créatures :

4x Bouvier des puissants

4x maître-chasseur

2x Multitude de raptors (ou x4)

4x raptor déchiqueteur

4x regisaure alpha

2x tyran du carnage

2x Gishath ou Zacama (préfèrence perso pour le premier)

4x Ghalta (ou x2)


Autre sorts :

4x communion avec les dinosaures

4x piétinement sauvage

4x entrave d'Ixalan (pour une touche de blanc supplémentaire) ou fissuration


Terrains :

3x mont enraciné

2x bosquet de solpétal

4x Terra nullius

Le reste reparti en forêts, montagnes et plaines.


La l'idée de deck est TRÈS largement inspiré de ce que j'ai moi-même (casi identique en fait…). Encore une fois, vu que je joue bicolore, je connais pas des masses les cartes blanches réellement utiles. Si t'en a en tête et que tu trouves qu'elles ont leur place. Fonce.


Gishath risque de sortir rarement. Mais s'il est la… Il risque de faire bobo.

L'enchantement vert qui se transforme en terrain est aussi envisageable. Une foit retourné, ilpeut donner 1 Mana vert pour chaque créa, ça aide à sortir les bourrin.

Là aussi je te laisse voir ce que tu pourrais changer pour l'inclure.


Quand au side… J'suis très mauvais pour les constituer. Mais défense en essort et intervention héroïque peuvent être dedans car ils sont très utiles mais dépendront des situations.


J'ai très peut besoin de blanc mais il est quand même présent. Du coup dans lal iste j'ai bien laissé les dinos avec la rage + celui qui permet de posé deux terrains tout en ajoutant en sort Migration de la meute grondante. EN deux couleurs migration n'est pas forcément utile je pense mais en 3 je me dis qu'il peut me servir au même titre que le reste pour ramp le bon terrain. Après cela fait peut être trop pour aller chercher le bon mana ^^ car comme je disais j'ai besoin que de peu de blanc….


Créature : j'ai pris ce que tu m'as dit tout en gardant la liste que j'avais. Je vais donc étudier ça plus en détail vue tes consignes :)


Sorts :

Piétinement sauvage j'avais déjà vue mais je ne pensais pas qu'elle était obligatoire. Après je me posé aussi la question (un peu bête mais avec magic je me méfie xd) : si c'est un dino avec le piétinement qui combat sous l'effet de la carte. La capacité piétinement fonctionne également mais si on est hors phase d'attaque ? :)

Communion avec les dinosaures très pratique celle ci je n'en doute pas. Mais jouant également avec le dino qui fait piocher je ne pensais pas en utilisé autant. J'ai corrigé.

Fissuration je ne voie pas l’intérêt du sort en faite. A par avoir le choix entre une créature ou un rituel ? Car si on ne l'utilise que sur une créature autant utilisé rage téméraire ou Foudre carrément. Je demande cela car je ne voie pas forcément beaucoup de deck avec des artefacts. Après peut être en side et interchanger si justement y'en a en face ?


Terrain :

J'ai rajouté un terra nullius pour être a 21. Avec les deux dinos rages + l'autre et les deux sorts permettant d'aller chercher du terrain je me dis que si je n'arrive pas a avoir du mana c'est que je suis réellement maudit =)


Après pour mon deck j'ai chercher ici et sur magic ville donc il est possible que je me soit aussi inspirer du tiens oui ^^ Sinon coté dino blanc il y'en a des sympas mais moins. D'ou le nombre réduit.

Terrain vert ce n'est pas bête. A réfléchir oui =)


Pour le side j'ai rajouté a présent.


Merci pour ton aide la dessus.


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [11/02/2018] à 13:07

Fissuration ça sera en side. Car si tu rencontre une carcasse, t'es bien heureux de la tuer pour 2. Même si perso je la joue en Main deck.


Piétinement sauvage c'est un anti-bete assez puissant. Je l'utilise très souvent et 80% du temps sur le raptor déchiqueteur qui du coup fais piocher au passage. Et non le piétinement ne se prend pas en compte vu que tu n'attaque pas le joueur. :p


Pour la migration, je connais très peu les cartes des Combattants d'Ixalan. Mais ouais, ça peut être utile pour chercher du blanc. Même si en général la communion ou la Meute peuvent suffire. À tester sans et à rajouter si besoin je pense.


Dans le side, pense au dino volant qui fait que les créatures adverse arrivent engagées. C'est assez chiant en début de partie vu qu'il coûte pas cher à poser. ^^

Et pourquoi pas le blanc qui prévient les blessures sauf 1 aussi.


Ah et quand je parlais de deck très ressemblant, c'était la liste que je proposait, pas celle de base.

Pour te proposer un truc j'me suis basé sur le mien en cherchant comment le rendre utile en 3 couleurs. :p


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [11/02/2018] à 14:21

la quelle de carcasse ? Car la, a ne me dit rien comme ça xd. Mais je suppose qu'il y a une raison alors ok^^


Pietinement ok. EN tue bête c'est sur que sait très pratique^^ Et je me disais aussi que c'était abusé si la capacité piétinement marché la dessus xD Tu pose un ghalta et tu en active 2 c'est bon tu peux tué l'adversaire directe xD par contre du coup dans le même genre de question est ce ce que sous l'effet de piétinement sauvage des dommages de combats sont appliqués ? Je demande par rapport a la capacité de Gishath, avatar du Soleil ^^


Migration c'est se que je me disais. Du coup tout réuni fait peut être beaucoup mais a voir :)


Pour les deux dinos que tu me parle oui pourquoi pas^^ Comme je disait ce deck est surtout pour du fun ou tournoie local donc je n'aurai pas de deck méta en face mais mieux vaut prévoir quelques trucs utiles :P


Et d'accord pour la deck liste j'avais mal compris^^ Autant pour moi :)


Juste une precision : Rectorat du haut des falaises est interdit en format standard ? Car le site m'indique que oui mais je ne la voie pas dans la bann list xd


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [11/02/2018] à 14:30

Citation de Kaminari Le [11/02/2018] à 14:21

Juste une precision : Rectorat du haut des falaises est interdit en format standard ? Car le site m'indique que oui mais je ne la voie pas dans la bann list xd


C'est parce qu'il n'est pas légal, il ne fait pas partie des cartes imprimées dans les éditions légales en standard.


ça a été imprimé dans Innistrad (premier du nom) en 2011 :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [11/02/2018] à 14:45

Citation de KeMT Le [11/02/2018] à 14:30


Citation de Kaminari Le [11/02/2018] à 14:21

Juste une precision : Rectorat du haut des falaises est interdit en format standard ? Car le site m'indique que oui mais je ne la voie pas dans la bann list xd


C'est parce qu'il n'est pas légal, il ne fait pas partie des cartes imprimées dans les éditions légales en standard.


ça a été imprimé dans Innistrad (premier du nom) en 2011 :mrgreen:


D'accord… du coup il n'est pas jouable alors xd. Faut que je change de land par rapport a ça alors mince xD Car il n'existe pas de land comme ça du coup similaire pour les même mana qui nécessite d'avoir montagne ou plaine ? ^^


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [13/02/2018] à 13:12

Encore un message désolé.


Maj sur les créatures et les lands afin d'être a 60 cartes. Je sais que certaines sont plutôt préconiser en x4 mais je suis reste a x3. Je corrigerai si besoin.


Des avis sur cette deck liste ? :)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [23/02/2018] à 22:08

Petit up pour signaler une maj du deck


Après réflexion et quelques tests comme ça je suis finalement passé sur 2 couleurs.


J'hésite encore a garde le blanc pour certains dinos mais finalement en vert/rouge cela tournera peut être mieux. Avoir donc votre avis sur l'idée du nombre de couleur mais aussi sur la deck liste actuel.


Je suis preneur de tout vos suggestions et merci d'avance :P


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [24/06/2018] à 21:55

Petit up du sujet…


Vue que de nouvelle extension son sortie pour du T2 j'ai modifier mon deck et je souhaite donc avoir mon avis.


J'ai pas mal de quoi ramp mais d'un coté je me dis. Est ce que j'en ai pas trop justement ? J'ai vite du mana en réserve mais a coté si j'ai peu de dino a sortir il n'y a pas grand intérêt d'avoir autant de réserve… Donc est ce que le deck est bien équilibrer en ramp pour les créature ou sort a jouer.


J'ai rajouter également Gishath, avatar du Soleil histoire d'avoir un autre gros dino sympa. Après vous me direz qu'un autreTyran du carnage sera surement mieux…. et ainsi je reste que sur 2 couleurs. Juste le prix d'un second tyran du carnage qui m'ennuie un peu en faite xD Mais vue qu'il est très certainement mieux et dans la couleur initale je pense en mettre un second.


Du coup voilà je voulais voir ce que vous en pensez sur le nombre de land, le ramp etc. Merci encore pour votre aide :)


bucksur
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [27/08/2021] à 20:48

Le Shredder Raptor est le seul dino rage de mon deck. J'ai joué la multitude de rapaces au début mais au final je ne trouve pas ça utile puisque je suis bicolore.lien désactivé


weekstonz
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [01/09/2023] à 10:57

Est ce que pour vous un deck 3 couleurs avec seulement 20 lands est il viable ? j'ai mis quelques cartes pour le ramp mais c'est un peu léger peut être 20 lands :(.


krnl download

hdstreamz.uno


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Standard] Deck Dino rage posté le [23/10/2023] à 21:45

Ca dépend "d'avec quoi tu ramp" et quel est l'objectif de la tricolorité…

Et ça dépend aussi de la mana base.


Barbarus : fetch + triland = pas trop de difficulté…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1