Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Vampire tokens
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire tokens posté le [03/02/2018] à 17:01

Voici Mon deck Vampire tokens

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck vampire créant des tokens


Fonctionnement du deck : Le but est de créer beaucoup de vampire/tokens avec le lien de vie pour gagner. On peux utiliser les cartes avec contact mortel pour renforcer elenda ou avoir l'ascension pour profiter de la prophétesse.


Mon budget : 10€


Mes questions : Etant débutant, j'aurais besoin de conseils pour ajuster mon deck. Enlever/rajouter des cartes. Merci de votre expertise ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire tokens posté le [04/02/2018] à 16:41

Dans l'ensemble c'est plutôt bien fait, la mabanse est excellente et étant donné le budget je ne vois pas grand chose pour l'améliorer si ce n'est peut être Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes ou Caveau de l'archange comme 24e terrain


Je vois cependant deux aspects qui peuvent être améliorés :


* Ton deck part dans deux sens : tokens et créatures


Tu as des cartes comme Éthérien doué et Faucon de nuit vampire qui sont d'excellentes créatures, mais qui ne participent pas à la synergie tokens

Et d'un autre côté Appel au festin et Commission de la reine qui sont des cartes moyennes, limite mauvaises pour leur coût, mais qui ont une excellente synergie avec le reste du deck.


Et tu as des cartes comme Prophétesse du crépuscule et Elenda, la Rose du crépuscule qui sont vachement situationnelles, qui participent éventuellement à la synergie mais qui nécessitent une mise en place en plus de leur coût.


* Le second aspect c'est le manque cruel d'interaction, tu n'as aucune carte pour tuer ne serait-ce qu'une créature adverse, et à moins d'être un deck combo qui ne nécessite pas beaucoup d'interaction avec l'adversaire, tu ne peux pas te permettre de jouer sans interaction.



Si je devais partir sur un plan tokens :


– 4 Éthérien doué

– 4 Faucon de nuit vampire

– 2 Elenda, la Rose du crépuscule

– 2 Prophétesse du crépuscule


+ 4 Aristocrate indulgent

+ 2 Quêteuse de sanctuaire

+ 2 Martyre du crépuscule

+ 2 Appel de la lignée ou + 2 Vertu intangible

+ 2 Sorin, visiteur solennel


L'idée c'est de virer les cartes qui n'ont pas -ou peu- de synergie pour les remplacer par des cartes qui ont un maximum de synergie


Vertu intangible va agir comme la 5e et la 6e Lieutenante de la Légion de ton deck


Appel de la lignée va remplacer toutes tes pioches mortes en token, si tu pioche ton 6e terrain, tu le recycle en token.


Je mettrais soit l'un soit l'autre en fonction des besoins du deck


Martyre du crépuscule remplace Éthérien doué , même si sans le contact mortel c'est tout de suite moins fort, le fait que ça pop un token quand ça meurt marche super bien avec le reste du deck.


Aristocrate indulgent en plus d'être extrêmement fort, ça reste un sort à :m1: ce dont ton deck manque cruellement


Quêteuse de sanctuaire va te donner une certaine portée, même si ton adversaire a un board blindé tu peux lui infliger des dégâts indirects qui avec la tonne de tokens que tu peux générer peuvent suffire à tuer.


Sorin, visiteur solennel a beaucoup plus d'impact immédiat quand il arrive, si tu as un board assez conséquent, il peut être dévastateur tour 4.



Côté sorts, il te faut impérativement de l'interaction, ça va dépendre de ce que jouent tes potes mais Pulsion d'appétence serait infâme avec les tokens et Proscription serait une solution à tout que tu peux recycler si tu n'en as pas besoin.


Pour leur trouver de la place j'aurais cut


-3 Mavren Fein, Apôtre du crépuscule qui a l'air pas mal sur le papier mais qui te force à exposer tes créatures non token pour en générer un


-2 Appel au festin et -1 Commission de la reine , je sais que ce sont des générateurs de tokens mais bon, ça reste faiblard sans les autres cartes pour les booster ou pour doubler les tokens et pis faut bien faire de la place


Après pour la répartition 3 Pulsion d'appétence / 3 Proscription ou 2/4 en fonction de ce que tu veux toucher.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire tokens posté le [04/02/2018] à 20:07

J'ai fait les changements! Merci beaucoup de ton aide. J'ai mis que 1 sorin visiteur, je l'ai que en 1, a la place j'ai laissé sorin seigneur. Pour l'instant j'ai mis appel de la lignée à la place de de vertu intangible mais je changerai peut etre.


Pages : 1