Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Deck Pirates chasseurs de trésors
Ayak0
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [28/01/2018] à 22:18

Bonjour à tous!


Ici Mon deck Pirates chasseurs de trésors


-Format: Modern


-Fonctionnement du deck: Principalement sur le contrôle de l'adversaire et gagner grâce aux [Jeton] Trésor


-Pour en venir aux questions, je viens surtout vers vous pour l'améliorer au mieux et surtout voir si il n'y a pas des cartes plus intéressants dans un format moderne car le deck est en format standard sur la decklist actuelle.


J'ai composé la decklist en passant sur les sujets déjà créés auparavant! Et j'ai vu d'autres cartes pas mal pouvant peut être l'améliorer comme Espoir de Ghirapur ,Production mécanisée ou encore Tezzeret le Conspirateur mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les mettre ou non, et se sont surtout des cartes qui reste dans un format standard :|


J'attends donc vos avis et conseils pour améliorer au mieux le deck avant que je m'achète les cartes :mrgreen:


Merci d'avance! :)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Modern] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [29/01/2018] à 13:37

Salut,


Première remarque, il faut que tu réduises ton deck à 60 cartes. 66 c'est 6 cartes de trop qui font descendre ta probabilité de piocher les cartes dont tu as vraiment besoin.


Ensuite, pourquoi passer ton deck en modern? C'est pour faire des tournois boutique? Pour jouer avec des potes qui ont des decks modern? Ca serait intéressant qu'on sache quel type de deck (compétitif ou non) tu affrontes pour mieux te conseiller.


De même il faudrait connaître ton budget parce qu'en modern rien que la manabase ça peut vite chiffrer…


A mon avis il faut déjà revoir ta base de mana. Les classiques en modern vont être les ravlands (Tombe aquatique, Crypte de sang et Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur) + fetchlands (Estuaire pollué en priorité). Je pense aussi que 20 terrains c'est un peu juste…


Le meilleur removal :mnoir: c'est Poussée fatale.


Je ne sais pas si la mécanique des trésors peut avoir une version en moderne qui tient la route…


Ayak0
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [29/01/2018] à 14:27

Le deck est surtout pour jouer avec des amis et participer à des tournois organisés autour de chez moi qui sont des tournois en format modern!


Après si le deck peut passer comme ça sur un tournoi modern je laisse comme tel ^^


Pour le budget j'ai pas grand chose genre 30/40e grand max donc les cartes comme Estuaire pollué :|


Pages : 1