Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[fun] deck dinosaure pour mon fils....
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[fun] deck dinosaure.... posté le [26/01/2018] à 13:58

Bon, tout est dans le titre…

En fait, avec la sortie du bloc d'Ixalan, mon pitchoune n'a qu'une idée en tête : "papa, fais moi un deck de dinosaure"….

Et moi, en bon papa qui veut jouer avec son fiston, je me suis donc mis en tête de lui en créer un… Et là, c'est le drame…


Mon fils joue depuis 3 ans maintenant : il est jeune, très jeune, mais a tout à fait compris les principaux rouages du jeu ("si je perds 1PV pour aller chercher le terrain que je veux, c'est pas grave"). Il joue depuis un an avec un deck assez sympa autour de Marit Lage, mais n'hésite cependant pas à utiliser mon deck L'ordre de la Nature V3, avec lequel il me mets parfois de belles taules…


Donc, tout ça pour vous dire que ce qu'il veut, c'est partir sur un deck avec du "gros", mais du "jouable" aussi…

Or, dans le bloc, j'avoue que je me sens un poil paumé pour lui monter un deck viable, non pas niveau "sort", mais niveau bestioles et couleur…

Et avant de me plonger dans la construction même du deck, je venais surtout voir si les couleurs qui j'imaginais à la base vous semblaient correctes ( :mblancvert: avec léger splach de :mrouge: , c'est pas dur avec la base de mana que je peux créer) et surtout, quels sont selon vous les dino les plus efficaces et les plus "simple" à jouer? Le prix et la rareté des cartes, c'est pas forcément un soucis…

De même, je cherche pas forcément à rester en standard (un deck avec des cartes de créatures issues du "format" legacy, c'est pas un gros problème pour moi)…


Donc, niveau dino, pour faire zizir à mon pitchoune, qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Au passage, je pense que "enrage" ne me semble pas être une capacité sur laquelle monter un deck…. Mais peut-être me trompe-je?


Barbarus : oui, je pose pas de base de deck encore, histoire de pas trop influencer en fonction de ce que j'imagine… Mais ne vous inquiétez pas, je pense m'y coller dans le WE…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[fun] deck dinosaure pour mon fils.... posté le [26/01/2018] à 15:20

Gishath, avatar du Soleil est une carte que ma copine a draft à l'ap d'Ixalan.

Et elle a adoré les dinos :)


La carte, qu'on appelle maintenant "Gros papa" qui ramène tous les petits dinos est le centre de son deck Mon deck [Bloc] [Complet] Elodino.


Il t'impose de jouer pas mal de dinos, mais je (elle) le trouve très fun à jouer. En plus a été édité dans RIX Maman dino.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[fun] deck dinosaure pour mon fils.... posté le [26/01/2018] à 16:58

Je ne sais pas ce qu'il en est avec le pool de carte dispo hors standard, mais "enrage" n'est pas une mécanique très fiable, avec des effets style Peste y'a moyen de faire trigger tout son board ou encore Traqueur d'Ulvenwald qui peut faire office de removal + machine à trigger mais bon ce genre de stratégie c'est plus pour de l'EDH ou les boards sont blindés.


En regardant ton deck L'ordre et la Nature, y'a moyen de garder le même shell et juste remplacer les quelques bêtes par des dinos, ça reste malgré tout deux crans au dessous en terme de power level, mais Tyran du carnage et Ghalta, Faim primordiale peuvent faire assez mal.


Après y'a Polyraptor+Précurseur de l'Empire qui peut être assez marrant à assembler, et si on trouve un moyen de garder le Précurseur en vie on peut faire beaucoup de raptors.


Sinon, pour faire ce genre de decks "fun" (parce que bon les dino …), y'a l'EDH, un format singleton y'a rien de mieux pour diluer le power level des cartes et faire des parties plus équilibrées.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[fun] deck dinosaure pour mon fils.... posté le [27/01/2018] à 01:06

Alors, déjà, merci pour les retours…


En regardant ton deck L'ordre et la Nature, y'a moyen de garder le même shell et juste remplacer les quelques bêtes par des dinos, ça reste malgré tout deux crans au dessous en terme de power level, mais Tyran du carnage et Ghalta, Faim primordiale peuvent faire assez mal.


Mouai…Ca boxe quand même vraiment pas dans les mêmes catégories… Et démonter ce deck pour le passer en mode "dino", ça me parle pas…

Et puis mon fils va voir que ça ne pourra pas être son deck, vu que j'aime vraiment bien mon :mblancvert:


Après y'a Polyraptor+Précurseur de l'Empire qui peut être assez marrant à assembler, et si on trouve un moyen de garder le Précurseur en vie on peut faire beaucoup de raptors.


A tester, en effet…


Sinon, pour faire ce genre de decks "fun" (parce que bon les dino …), y'a l'EDH, un format singleton y'a rien de mieux pour diluer le power level des cartes et faire des parties plus équilibrées.


Ouaip, mais pour progresser dans le jeu, c'est pas top…

En effet, en EDH, c'est plus dur de compter autant sur l'interaction des cartes entre elles… Donc, "non", je veux vraiment resté sur un format classique…


Barbarus : et puis un deck de 100 cartes, c'est pôs simple à manier pour ses petites mimines, et puis faudra que je rajoute la règle du général… Ca fini par faire "too much"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[fun] deck dinosaure pour mon fils.... posté le [27/01/2018] à 09:34

Moi aussi j'adore les dinos et je me suis monté la liste suivante ac les bons dinos qui m'inspiraient. C'est pas pour les tournois encore une fois mais pour jouer à la maison je suis sûr que ça peut être jouable/amusant. C'est un agro classique ac les bons sorts méchants dans les couleurs et vu la qualité des CCM 3 j'ai parié sur des CCM 1 qui les feront sortir tour 2 pour être percutant et le monstrosaure c'est car elle m'a bcp fait rire aux AP et j'adore l'illus' mais y a mieux certainement !^^

Mon deck [WRG] Dinos

C'est agro, y a un peu de pioche (raptor), un peu de gestion cimetière et board (brontodonte, charognard, foudre, charme, solaile), de l'évasion (token dino, monstrosaure, solaile, férocidonte), de quoi faire mal ou se défendre (foudre, charme), du heal (charognard) et du soutien (bois sauvage), du ramp (oiseaux, meneuse). Manquent p-e les 2 cyclelands amonkhet :mblancvert: pour le mid/lategame.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[fun] deck dinosaure pour mon fils.... posté le [27/01/2018] à 19:43

Voici donc ma première ébauche, fait avec les cartes trouvées dans mes classeurs :

Mon deck Dino du Fiston


Alors, y'a du thon de chez thon, un peu de ramp (un peu), et un peu d'aggro pour les premier tours…

Je reviendrais vers vous quand on aura fait quelques parties avec le fiston…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1