Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander] Sacrifices récurrents
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [30/01/2018] à 13:47

J’essayerai. Il va en effet falloir que je joue avec beaucoup plus de retenu. Mais justement, les parties en multi seront du coup très différentes de celles en 1Vs1. Ce qui est une bonne chose.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [05/02/2018] à 08:25

Concernant la nouvelle édition, est-ce que cette carte peux rentrer?

Voyage vers l'Éternité // Atzal, caverne de l'Éternité


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [05/02/2018] à 13:19

À mon avis ça se teste, sur le papier c'est prometteur.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [05/02/2018] à 14:20

J'ai peur que sa capacité à faire revenir les cartes du cimetière ne soit trop coûteuse.

:mT: :m3: :mvert: :mnoir: : ça fait en gros 6 terrains d'engagés.


Sinon sa première capacité est pas mal, elle renvoi la créature en jeu en plus de me donner un terrain qui me fait le mana que je veux.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [05/02/2018] à 14:59

Citation de Lucifel05 Le [05/02/2018] à 14:20

J'ai peur que sa capacité à faire revenir les cartes du cimetière ne soit trop coûteuse.


ça renvoie directement en jeu, donc ça va c'est costaud pour du end game. Et au pire ça fait juste un terrain de plus. Après c'est peut-être trop alambiqué d'en arriver là, c'est pour ça que je préfère dire, "à tester".


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [05/02/2018] à 16:23

C'est moins cher à se procurer qu'un Cauchemar récurrent.


Après c'est pas vraiment la même chose.

Là je cherche des alternatives pour les cartes souvent jouées dans les Meren du clan Nel Toth opti, mais que je n'ai pas envie d'acheter.


J'ai encore modifié ma liste : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/plunder-the-graves-upgrade/


J'ai fini par acheter les 4 fetch les plus abordables:

:mblancvert:

:mrougevert:

:mbleunoir:

:mnoirrouge:

Les grosses créatures les plus efficaces :

Titania, protectrice d'Argoth

Titan primitif

Mikaeus, le maudit

Et la fameuse Contamination.


Du coup ça m'a un peux coûté, mais là je me rapproche bien de ce qui se fait de mieux en 1Vs1. Puis c'est des cartes qui ont une côte stable et qui valent l'investissement.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 10:48

Franchement, en l'état ta liste me semble très bien, tu vas pouvoir t'amuser sans frustration. L'investissement dans les fetch en edh, c'est franchement le plus important quand on joue multicolore, donc tu as bien fait.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 14:54

Il me manque le fetch le plus important qui est Catacombes verdoyantes. Mais c'est l'un des plus cher. Juste lui coûte autant que quasi 3 des 4 fetch que j'ai pris.

Du coup j'ai laissé Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution qui me permettent d'aller chercher soit une Forêt, soit un Marais . Ils arriveront engagés, mais ça fixe quand même mon mana, et ils fonctionnent avec Titania, protectrice d'Argoth.


J'ai aussi remplacé Terres dévastées par un Quartier fantôme. J'aurai préféré Mine des morts-terrains mais c'est ban dans la majorité des format.


En terrain il reste Urborg, tombe de Yaugzebul qui est abordable. Ainsi que Confluence de mana et Bassin réfléchissant. Mais ces deux derniers ne me sembles pas indispensable. D'ailleurs ils ne sont pas toujours joués.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 16:50

Catacombes verdoyantes n'est pas si important que ça, les très rares cas où il est meilleur que n'importe quel autre fetch seront des cas où

1- Tu as besoin de :mvert: :mvert: ou de :mnoir: :mnoir:

2- Tu as déjà fetché ton Tombeau luxuriant

3- Tes autres terrains en jeu ne font que de l'incolore


Autant dire que si tu rassemble ces trois conditions tu es déjà un peu dans la merde.


Tu peux envisager Panorama de Jund comme fetch budget, ça a le mérite d'arriver détap pour ne pas te ralentir dans tes sorties, et ça peut fetcher les basiques qui t’intéressent si jamais tu as besoin de fixer.


J'ai été surpris par l'efficacité de Champ de ruine en moderne, ça peut remplacer un de tes casse terrains et ça ne te ralenti pas, l’inconvénient c'est que ça ne ralenti pas l'adversaire non plus, ça sert juste à virer des lands pénibles.


Fondrière crépusculaire est dans la même tranche de prix que Urborg si mes souvenirs sont bons.


Citation de Lucifel05 Le [06/02/2018] à 14:54

Confluence de mana et Bassin réfléchissant. Mais ces deux derniers ne me sembles pas indispensable. D'ailleurs ils ne sont pas toujours joués.


Quand tu joues Caverne des âmes , Forteresse de Wöhlrajh , Tour phyrexiane et Bayou t'as pas trop la place pour caser Confluence de mana et Bassin réfléchissant


Elles font pas le cut parce que y'a pas la place et y'a mieux, si tu les as ou si tu peux te les permettre je trouve que ça vaut le coup.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 17:24

Fondrière crépusculaire se trouve aux alentours des 16€ alors que Urborg, tombe de Yaugzebul se trouve pour 9€.

La différence n'est pas négligeable. Au dessus de 13€ en général je n'achète pas.


Tour phyrexiane j'en avait un exemplaire depuis sa sortie à l'épopée d'Urza. Je ne l'ai jamais utilisé et j'ai fini par la vendre sur Cardmarket il y a même pas trois mois. Idem pour la Réanimation.

Du coup maintenant que j'en aurais besoin je suis dégouté de les avoir vendu. Surtout que je les ai vendu pour moins cher que les autres pour vite les vendre. J'avais besoin d'argent. Donc je ne compte pas les racheter, je vais trop y perdre.


Mon Précepteur diabolique a failli avoir le même destin. Au moment même où je le case dans mon Meren quelqu'un me l'achète. J'ai du annuler la commande. C'était pas sérieux pour le client, mais déjà les deux cas cités précédemment m'ont suffit. Vaux mieux deux regrets que trois.


Merci pour tes explication KeMT. Je comprend pourquoi les terrains que j'ai cité ne sont pas joués. Non pas qu'ils ne soient pas bons, c'est juste qu'il y a mieux. Mais du coup, forcément, c'est pas le même budget. Genre perso je comprend pas comment des gens peuvent investir dans un Bayou. C'est hors de prix.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 17:48

Rhô un bayou c'est quasiment le prix d'un deck standard, sachant qu'à la rotation le standard vaudra à peine 10% de son prix d'achat alors que le bayou sera toujours au même prix six mois plus tard.


Et pis comme tu dis, quand tu as eu besoin d'argent tu as revendu tes cartes, va dire ça aux gens qui claquent 200€ dans une place de concert ou de match de foot … Au final ça reste des hobbies et Magic n'est pas forcément le plus chère.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 18:19

Certaines cartes valent l'investissement. Car une foi qu'on en a plus besoin on peux les revendre au même prix voir plus cher. Pour ça que j'ai fini par investir dans les 4 Fetch les plus abordables. Normalement leur côte est stable.


C'est surement pareil pour le Bayou, mais malgré tout ça fait une sacré somme pour juste un bout de carton. J'ai revendu mon Berceau de Gaia le moi dernier. C'est pour ça que je me suis permis un Up de mon Meren. Avec la vente de cette seule carte, j'ai quasiment pu changer tout le deck.


Après dans Magic ce que je reproche c'est que c'est souvent celui qui met le plus d'argent qui aura le meilleur deck. Il y a des exceptions. Le Mono Green Stompy a longtemps était très fort avec un prix de moins de 100 euros. Mais en général les decks qui dominent sont très très cher.

On l'a remarqué entre nous, dès qu'un ami a commencé à bien investir dans des cartes chers. Il nous a roulé littéralement dessus.

La chance et la façon de jouer y joue aussi. Mais avec un bon deck de tournoi bien opti, et donc bien cher, on a plus de chance de gagner.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 19:03

Un deck opti a effectivement beaucoup plus de chances de gagner parce qu'il n'y a pas de "metagame" à proprement parler, il ne s'agit plus de matchups favorables/défavorables, c'est une opposition de forces intrinsèques et forcément, les cartes les plus fortes sont plus chères, sur ça y'a pas à tortiller …


Après si vous ne jouez que entre vous, autorisez-vous quelques proxy, plus d'une fois un joueur s'est pointé à un tournoi legacy demandant si on était ok avec le fait qu'il ait deux proxy dans le deck, et personne n'a tiqué, on préfère encore être 12 et jouer 4 rondes que râler pour un proxy.


Entendez vous sur un nombre de proxy, genre pas plus de 5 cartes, ou encore une somme à ne pas dépasser, du style pas plus d’équivalent de 300€ de proxies histoire de pimenter le deckbuilding, mettre un bayou et des fetchs mais pas de tarmo et de lili pour rester dans les clous.


Comme ça l'écart entre celui qui a investi de l'argent et celui qui investi du temps dans son deck sera réduit.


Et quand l'écart d'investissement n'est pas énorme, c'est pas le deck le plus chère qui gagne.



Spoiler :




Perso j'ai un deck EDH multi dragons où quasiment toute la manabase est en proxy pour les points de style, même les basique



Spoiler :




Qui quand ils sont mis côte à côte sont du plus bel effet



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 19:21

Une carte proxy c'est une carte imprimée? Je ne connaissais pas ce terme.


Les images de ton lien sont magnifiques en tout cas. Tu les as réalisé toi même via un logiciel?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 20:31

Un proxy c'est juste un remplacement, ça peut être une carte imprimée ou un bout de papier avec écrit dessus "tarmo" au crayon.


En tournoi officiel, si une carte vient à s'abimer, le head judge peux faire un proxy et permettre au joueur de jouer avec.


Les liens c'est des proxy que j'ai trouvé en farfouillant sur google, les miennes sont beaucoup moins belles :P


On peut les faire facilement avec photoshop, il y a des templates disponibles sur le net avec les modèles déjà faits je te file les liens si tu veux t'y essayer.


Edit : tiens justement, un type sur reddit vient de partager les proxy qu'il vient de faire



Il a imprimé le texte et demandé à son gamin de faire les illustrations.


RE-edit : ça c'est un playmat que j'avais commencé à faire y'a quelques mois mais que j'ai jamais terminé



Bon ok c'est pas une carte mais ça te montre à quel point les trucs que j'essaye de faire sont fouillis :lol:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 21:21

Citation de KeMT Le [06/02/2018] à 20:31


Edit : tiens justement, un type sur reddit vient de partager les proxy qu'il vient de faire



Ha ha, ces proxys sont canons


Citation de KeMT Le [06/02/2018] à 20:31




Tes cartes préférées ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [06/02/2018] à 21:37

Citation de Tuwa Le [06/02/2018] à 21:21



Spoiler :



Citation de KeMT Le [06/02/2018] à 20:31







Tes cartes préférées ?


à la base je voulais faire une opposition :mblanc: VS :mnoir: avec au milieu un genre de split Damnation / Colère de Dieu à la Yin/Yang


Elspeth, Sorin, Thrun et le Croisé phyrexian sont mes cartes préférées mais il fallait les opposer à un "miroir" dans les autres couleurs.


Le Croisé mirran c'était facile, les deux artwork sont fait pour s'opposer, mais je trouve pas l'artwork complet du Croisé phyrexian du coup fallait camoufler son épée rognée …


Du coup le cimetière avec Thrun qui fait un petit coucou à la Mortal Kombat



Et c'est aussi sensé être l'endroit où on met son cimetière donc ça colle, mais c'est moche tout seul, du coup j'ai mis Lili dans l'idée de mettre la bibliothèque au dessus de ses bras comme si elle la portait.


Gideon pour l'opposer à Lili , Sorin VS Elspeth (même si ce Sorin est :mblanc: :mnoir: ) et Skithiryx, le dragon du Fléau pour l'opposer à Ojutai …


Le rhino en bas à gauche c'est temporaire en attendant de trouver un truc :mblanc: voire :mblancbleu: à opposer à Thrun, Geist de Saint Traft me parle bien


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [07/02/2018] à 09:27

Le rhino en bas à gauche c'est temporaire en attendant de trouver un truc :mblanc: voire :mblancbleu: à opposer à Thrun, Geist de Saint Traft me parle bien


Oui c'est sûr il a l'air d'un squatteur le rhino :mrgreen: Un esprit c'est une bonne idée. [HS/]


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [07/02/2018] à 11:07

L'idée de s'autoriser genre 5 proxy pour le Commander me semble une bonne idée.

Ça peux permettre d'équilibrer. Et au moins on peux s'amuser sans trop de frustrations et sans dépenser dans les cartes trop cher. Surtout qu'on ne fait pas de compétitions officielles.


Genre 1 Biland et pour les 4 autres, ne pas dépasser 150€ de côte Cardmarket.


Citation de KeMT Le [06/02/2018] à 20:31

On peut les faire facilement avec photoshop, il y a des templates disponibles sur le net avec les modèles déjà faits je te file les liens si tu veux t'y essayer.


Ça peux m'intéresser. Je veux bien, merci.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [07/02/2018] à 11:23

Citation de Lucifel05 Le [07/02/2018] à 11:07

Ça peux m'intéresser. Je veux bien, merci.


Regarde dans la sigature du premier post de "Kentu" https://www.mtgsalvation.com/forums/search?by-author=Kentu&display-type=posts il y a les liens vers ses dossiers partagés.


Il a même des tutos pour utiliser GIMP


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3