Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Kess
dbgdu76
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [23/01/2018] à 00:59

Voici Mon deck Kess

Format : Commander (EDH)

Couleur : Bleu, Rouge, Noir

Type : Controle/ Burn


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes me semblent importants afin de partir sur divers combos.


Fonctionnement du deck : Le but est de gérer les ressources de l'adversaire et finir la partie sur une tourment de grele de feu copié ou à coup de casse fiole.


Mon budget : Je possède toutes les cartes de la liste actuelle.


Mes questions : Je souhaiterais avoir des avis sur ma liste actuelle, en effet mon deck me semble meilleur en multijoueur qu'en 1v1. Donc auriez-vous des cartes à me conseiller qui reste bien sur dans la limite du raisonnable pour un étudiant ? ^^ (pas de bilands parfait par exemple)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [23/01/2018] à 08:16

Hello,


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 00:59

Type :

Archétype :


Pour remplir ces catégories c'est par ici -> http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5944


Après si t'as la flemme de lire le pavé tu peux juste supprimer les deux lignes ça fera toujours plus "clean" que de les laisser vides :P


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 00:59

Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes me semblent importants afin de partir sur divers combos.


Du coup on ne peut en virer aucune ?


Quelles sont les combos dont tu parles ?



36 lands c'est vraiment trop greedy, même 37 ça aurait été greedy avec ta curve et tes drops à :m8: , tu peux monter jusqu'à 40 facile, mais en 1v1 de toute façon il va falloir les cut, donc je dirais que 38-39 devrait être un bon nombre pour tester.


Ta liste actuelle est effectivement bien meilleure en multi qu'en 1v1, Ugin, le dragon-esprit , Nicol Bolas, Dieu-Pharaon , Chandra, le brandon , Carcasse mécanique délétère sont les premiers trucs que j'aurais viré


Ensuite j'aurais probablement viré Angrath aux chaînes de flamme , Le Dieu-Scarabée et peut être même Carcasse mécanique torrentielle (pas complétement sûr pour cette dernière)


Côté spells j'aurais viré :

Archive hèdron , Lingot de sombracier , Cachet de Rakdos , Cachet de Dimir : les cailloux en 1v1 si ton gégé a pas de synergie avec les artos ou si il one shot pas ça vaut pas le coup

Dans le sillage de Garruk , Obscures suggestions : clairement pour du multi

Mépris de Vraska , Amulette primordiale // Source primordiale : trop chère pour ce que ça fait, pour :m4: soit tu lance ton gégé soit tu flashback des trucs du grave.


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 00:59

Mon budget : Je possède toutes les cartes de la liste actuelle.


ça ne nous dit pas quelles cartes sont dans ton classeur,


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 00:59

Mes questions : Je souhaiterais avoir des avis sur ma liste actuelle, en effet mon deck me semble meilleur en multijoueur qu'en 1v1. Donc auriez-vous des cartes à me conseiller qui reste bien sur dans la limite du raisonnable pour un étudiant ? ^^ (pas de bilands parfait par exemple)


Après pour les ajouts je dois t'avouer que ta description du budget ne me parle pas vraiment, la limite du raisonnable pour un étudiant reste une notion subjective, certains étudiants peuvent se permettre d'acheter le dernier Call of Duty à 70€ day one et d'autres le prennent en occaz à 10€ six mois plus tard, si je dois conseiller un Mage lancevif à 45€ pour l'un ça sera raisonnable et pour l'autre non.


L'un dans l'autre, pour monter un deck il faut penser à se fixer un budget, perso je me dis "ok je vais mettre X€ dans ce deck sur Y mois" : j'achète Liliana du voile à 75€ quand j'ai un mois sans dépenses particulières, j'achète Liliana, dernier espoir à 30€ ou Précepteur diabolique à 20€ quand je peux me permettre de claquer 30 balles et je me contente de Sinistre Strix à 3€ quand c'est la dèche.


Et c'est ce genre de chiffre que tu peux nous donner pour qu'on puisse t'aider, si tu me dis "je compte pas mettre plus de 100€ dans des bouts de carton" je ne vais pas te conseiller d'orienter ton deck hard contrôle et de prendre Némésis de l'identité 30€ +Jace, le sculpteur de l'esprit 50€ et griller la majorité de ton budget sur deux cartes


Je vais plutôt te conseiller de partir sur une combo

Exarque fourbe 0.10€

Harceleuse 0.05€

Jumeau par scission 3€

Kiki-jiki, brise-miroir6€


avec les outils pour la chercher

Précepteur diabolique20€

À la recherche d'Azcanta // Azcanta, les Ruines englouties 15€

Jace, prodige de Vryn 20€

et là on en est à un peu plus de la moitié des 100€ supposés


Tout ça pour dire : donner un chiffre, même hypothétique, ça aide ceux qui peuvent te conseiller à définir un contexte.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dbgdu76
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [23/01/2018] à 12:57

Merci de ta réponse :)

Je m'occupe d'expliquer tout en détail ce soir, sinon en gros pour le budget et les grosses cartes, j'essaie de mettre de côte chaque mois afin de pouvoir les acheter :)


dbgdu76
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [23/01/2018] à 22:13

Donc pour répondre à ton post (et merci encore d'avoir pris un peu de ton temps pour y répondre :) )



Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 00:59

Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes me semblent importants afin de partir sur divers combos.


Du coup on ne peut en virer aucune ?


Quelles sont les combos dont tu parles ?


Pour les cartes, justement j'aimerais un avis sur leur jouabilité pour optimiser le deck pour du 1v1 vu que je pense sincèrement que la liste actuellement est plus pour du multijoueur. :)


Pour les divers combo, mon but est avant tout de chercher à épuiser les ressources de mon adversaires (en gérant le board et en même temps sa main)


Enfin, parlons maintenant des combos de mon jeu, Chandra, le brandon et l'amulette, une fois retournée, me permettent de copier un sort donc de multiplier les effets, tout en posant Kess sur la table pour recommencer.

Après pour finir la partie, je combine Pacte Souillé avec Tourment de grêle de feu quand je peux le faire.


Ensuite, pour les lands, il m'arrive souvent d'avoir le problème de justement en piocher trop, c'est pour ça que j'en joue seulement 36 mais je peux en rajouter sans problème si tu me conseille de le faire. D'ailleurs aurais-tu une idée de land que je pourrais jouer en plus de ceux que j'ai déjà ? (pour les premiers bilands, je ne peux pas me permettre de les acheter^^')


Ta liste actuelle est effectivement bien meilleure en multi qu'en 1v1


Du coup, pour le multi entre pote, je pourrais eventuellement garder cette liste la avec quelques modifications ? (après le post est pour m'aider à l'améliorer pour le 1v1)


Pour les diverses cartes que tu me conseilles de retirer, je vais essayer de les remplacer par autre chose (il y a juste Ugin que j'ai envie de garder dans mon jeu, vu que j'aime beaucoup la carte :) )


Pour le budget, je pense que je suis assez limité, par exemple je ne pourrais pas me permettre de mettre 30 ou 40 euros dans une carte d'un coup^^


Après bien sur, je compte récupérer les stapples au fur et à mesure, quand je pourrais me permettre de le faire ( Liliana of the Veil,, et Jace 2 notamment qui ont leur place dans ce type de jeu, je pense )


Après sinon pour mes classeurs, les cartes se résument principalement à des cartes du formats standard, et pas mal de land depuis Ravnica 2, et également un petit nombre de PW mais je pense que la majorité des cartes est mauvaise pour ce jeu :) )


Du coup, je pense que pour le budget, je peux me permettre de mettre une vingtaine d'euros par mois :) (d'ailleurs mon prochain achat devrait être Précepteur Démoniaque à condition que j'en trouve un à un bon prix)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [24/01/2018] à 14:32

Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Enfin, parlons maintenant des combos de mon jeu, Chandra, le brandon et l'amulette, une fois retournée, me permettent de copier un sort donc de multiplier les effets, tout en posant Kess sur la table pour recommencer.


Le soucis avec Chandra, le brandon c'est que si c'est pour faire son -2 tu vas être obligé de caster un autre spell dans la foulée, donc c'est un drop à :m4: que tu ne vas pas jouer tour 4, si tu te full tap pour la jouer et qu'en face le mec en profite pour placer Saskia l'inflexible ou Ojutaï, seigneur-dragon tu risque de te retrouver derrière.


Tu me diras, c'est la même chose pour Kess, mage insoumise, sauf que Kess se défend mieux contre les attaques de créatures.


Je comprend l’intérêt de Amulette primordiale // Source primordiale en mutli, mais en 1v1 tu vas devoir baisser ta curve et jouer beaucoup de sorts à :m1: , donc la réduction des spells ne va pas avoir un impact important sur la partie.


Et le temps que l'amulette flip, autant jouer Lunettes du pyromancien qui certes arrivent un tour plus tard et ont une restriction pour les sorts rouges, mais rien qu'en jouant ça tour 5 puis en utilisant le mana pour lancer Foudre ça fait déjà 6 dégâts, suffit que tu détap et relance la bolt avec Kess et tu viens de coller 12 dégâts dans un laps de temps où l'amulette ne serait peut être pas encore flippée.


Tout ça pour dire, l'amulette c'est bien en multi, mais ça reste un chouïa trop lent pour le 1v1.


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Après pour finir la partie, je combine Pacte Souillé avec Tourment de grêle de feu quand je peux le faire.


C'est un finisher de mutli plus que pour le 1v1, en multi les joueurs se full tap pour jouer leur gros spells assez souvent, en 1v1 tu vas partir all-in avec ton pacte, faire ton tourment pour X=beaucoup et te prendre ton Contresort , Force de volonté , Hébétude tranquille.


Et n’espère pas trop pouvoir le copier parce qu'il y a peu de chances que ton adversaire laisse trainer ta chandra ou te laisse le temps de flip ton amulette, autant en multi chacun fait sa tambouille tout seul en début de partie autant en 1v1 le mec va soit te mettre une pression de fou soit garder toutes les réponses pour contrer/tuer tes menaces.


Qu'on soit d'accord, je ne suis pas entrain de dire que c'est une mauvaise combinaison de cartes, en mutli c'est juste infâme de lancer tourment et de le copier avec Chandra ET l'amulette, c'est juste qu'en 1v1 tu n'auras pas le temps.


Si ton but est d'épuiser les ressources de ton adversaire avec Kess, dis toi que c'est également ta wincon, avec elle sur le board il suffit de 2-3 tours pour être tellement devant que la victoire devient inévitable.


Et quitte à jouer un gros spell à :mX: , Pestefeu est selon moi ce qui se fait de mieux.


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Ensuite, pour les lands, il m'arrive souvent d'avoir le problème de justement en piocher trop, c'est pour ça que j'en joue seulement 36 mais je peux en rajouter sans problème si tu me conseille de le faire.


Dans un deck contrôle mieux vaut trop de terrains que pas assez, et tu peux mitiger la "full" avec Contemplation , Prédestination , Option , Visions nées du sérum et Remue-méninges+ effet de mélange de bibliothèque.


Ces petits spells à :m1: ont pour avantage d'être joués tôt dans la partie et sont tout aussi forts quand ils sont recastés par Kess ou Snapcaster.


Une carte aussi forte que Saisie des pensées n'est pas aussi forte en lategame, si toi et ton adversaire êtes en mode top-deck une Visions nées du sérum ou une Prédestination vont filtrer ta pioche à merveille, et si en plus ton gégé est là …


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

D'ailleurs aurais-tu une idée de land que je pourrais jouer en plus de ceux que j'ai déjà ? (pour les premiers bilands, je ne peux pas me permettre de les acheter^^')


Côté terrains à envisager tu as les deux autres manland : Étendues de Griffelave et Fumerolle vagabonde


Éventuellement les cyclelands Canyon croupissant et Bassins fétides qui même si ils ne sont pas trop joués restent une bonne solution contre le syndrome "pioche trop de terrains" :P


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Du coup, pour le multi entre pote, je pourrais eventuellement garder cette liste la avec quelques modifications ? (après le post est pour m'aider à l'améliorer pour le 1v1)


Pour le coup en multi l'Amulette est à garder, faudra même penser à ajouter Électromancien gobelin

Garder les calloux (artos qui font du mana)

Des trucs bien chiants Voleur de notion , Gobelin des rues

Des spells polyvalents Commandement de Silumgar , Décret de souffrance , Ultimatum cruel

Et des générateurs de tokens pour avoir du board si tu deviens l'ennemi à abattre Le Dieu-Sauterelle , Talrand, invocateur céleste , Jeune pyromancien , Invocations métallurgiques

Et tant qu'à faire des cartes qui sont ban en 1v1 Fouille temporelle , Fortune des mers , Dons non-donnés


à part pour la sauterelle et les dons toutes ces cartes sont à moins de 50 centimes pièce, et y'a des chances que t'en aies une ou deux si tu as acheté le préco de Kess.


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Pour les diverses cartes que tu me conseilles de retirer, je vais essayer de les remplacer par autre chose (il y a juste Ugin que j'ai envie de garder dans mon jeu, vu que j'aime beaucoup la carte :) )


C'est ce genre de cartes qui rentre dans la catégorie "cartes importantes" ;)


Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13

Pour le budget, je pense que je suis assez limité, par exemple je ne pourrais pas me permettre de mettre 30 ou 40 euros dans une carte d'un coup^^


Voilà c'est ce genre de chiffre qu'il faut donner, si tu mets "max 30€" ça aide vachement ceux qui vont te faire des suggestions, en tout cas moi ça m'aide énormément.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dbgdu76
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Commander] Deck Kess posté le [24/01/2018] à 23:50

Je comprend totalement pour Chandra, c'est vrai que ça m'arrive de bloquer un tour en la posant ^^

Du coup, en regardant cette manière de penser, tu as entièrement raison (j'ai adapté mon jeu pour du multi et ça je m'en suis un peu rendu compte aujourd'hui après des test en 1v1 et des parties en multi, c'est vraiment pas la même chose ^^) => je me ferais donc un "side" pour switcher les versions selon si je joue en multi ou en 1v1 :)


Sinon, j'ai modifié ma base de land et j'en ai ajouté 3 pour passer à 39 en suivant tes conseils ;)


Pour le multi, j'ai toutes les cartes que tu m'as cité mis à part Talrand que je ne connaissais pas ^^


Enfin, sur le long terme, je pense que je chercherai à récupérer Jace 2, Liliana du Voile, Snapcaster et Precepteur Démoniaque mais pour le moment, ça sera juste Contemplation, Hebétude, Lunette du Pyromancien et Pestefeu ^^ donc je modifierai le jeu au fur et à mesure que je récupèrerai les cartes ^^


Pages : 1