Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Enfin, parlons maintenant des combos de mon jeu, Chandra, le brandon et l'amulette, une fois retournée, me permettent de copier un sort donc de multiplier les effets, tout en posant Kess sur la table pour recommencer.
Le soucis avec Chandra, le brandon c'est que si c'est pour faire son -2 tu vas être obligé de caster un autre spell dans la foulée, donc c'est un drop à que tu ne vas pas jouer tour 4, si tu te full tap pour la jouer et qu'en face le mec en profite pour placer Saskia l'inflexible ou Ojutaï, seigneur-dragon tu risque de te retrouver derrière.
Tu me diras, c'est la même chose pour Kess, mage insoumise, sauf que Kess se défend mieux contre les attaques de créatures.
Je comprend l’intérêt de Amulette primordiale // Source primordiale en mutli, mais en 1v1 tu vas devoir baisser ta curve et jouer beaucoup de sorts à , donc la réduction des spells ne va pas avoir un impact important sur la partie.
Et le temps que l'amulette flip, autant jouer Lunettes du pyromancien qui certes arrivent un tour plus tard et ont une restriction pour les sorts rouges, mais rien qu'en jouant ça tour 5 puis en utilisant le mana pour lancer Foudre ça fait déjà 6 dégâts, suffit que tu détap et relance la bolt avec Kess et tu viens de coller 12 dégâts dans un laps de temps où l'amulette ne serait peut être pas encore flippée.
Tout ça pour dire, l'amulette c'est bien en multi, mais ça reste un chouïa trop lent pour le 1v1.
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Après pour finir la partie, je combine Pacte Souillé avec Tourment de grêle de feu quand je peux le faire.
C'est un finisher de mutli plus que pour le 1v1, en multi les joueurs se full tap pour jouer leur gros spells assez souvent, en 1v1 tu vas partir all-in avec ton pacte, faire ton tourment pour X=beaucoup et te prendre ton Contresort , Force de volonté , Hébétude tranquille.
Et n’espère pas trop pouvoir le copier parce qu'il y a peu de chances que ton adversaire laisse trainer ta chandra ou te laisse le temps de flip ton amulette, autant en multi chacun fait sa tambouille tout seul en début de partie autant en 1v1 le mec va soit te mettre une pression de fou soit garder toutes les réponses pour contrer/tuer tes menaces.
Qu'on soit d'accord, je ne suis pas entrain de dire que c'est une mauvaise combinaison de cartes, en mutli c'est juste infâme de lancer tourment et de le copier avec Chandra ET l'amulette, c'est juste qu'en 1v1 tu n'auras pas le temps.
Si ton but est d'épuiser les ressources de ton adversaire avec Kess, dis toi que c'est également ta wincon, avec elle sur le board il suffit de 2-3 tours pour être tellement devant que la victoire devient inévitable.
Et quitte à jouer un gros spell à , Pestefeu est selon moi ce qui se fait de mieux.
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Ensuite, pour les lands, il m'arrive souvent d'avoir le problème de justement en piocher trop, c'est pour ça que j'en joue seulement 36 mais je peux en rajouter sans problème si tu me conseille de le faire.
Dans un deck contrôle mieux vaut trop de terrains que pas assez, et tu peux mitiger la "full" avec Contemplation , Prédestination , Option , Visions nées du sérum et Remue-méninges+ effet de mélange de bibliothèque.
Ces petits spells à ont pour avantage d'être joués tôt dans la partie et sont tout aussi forts quand ils sont recastés par Kess ou Snapcaster.
Une carte aussi forte que Saisie des pensées n'est pas aussi forte en lategame, si toi et ton adversaire êtes en mode top-deck une Visions nées du sérum ou une Prédestination vont filtrer ta pioche à merveille, et si en plus ton gégé est là …
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
D'ailleurs aurais-tu une idée de land que je pourrais jouer en plus de ceux que j'ai déjà ? (pour les premiers bilands, je ne peux pas me permettre de les acheter^^')
Côté terrains à envisager tu as les deux autres manland : Étendues de Griffelave et Fumerolle vagabonde
Éventuellement les cyclelands Canyon croupissant et Bassins fétides qui même si ils ne sont pas trop joués restent une bonne solution contre le syndrome "pioche trop de terrains"
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Du coup, pour le multi entre pote, je pourrais eventuellement garder cette liste la avec quelques modifications ? (après le post est pour m'aider à l'améliorer pour le 1v1)
Pour le coup en multi l'Amulette est à garder, faudra même penser à ajouter Électromancien gobelin
Garder les calloux (artos qui font du mana)
Des trucs bien chiants Voleur de notion , Gobelin des rues
Des spells polyvalents Commandement de Silumgar , Décret de souffrance , Ultimatum cruel
Et des générateurs de tokens pour avoir du board si tu deviens l'ennemi à abattre Le Dieu-Sauterelle , Talrand, invocateur céleste , Jeune pyromancien , Invocations métallurgiques
Et tant qu'à faire des cartes qui sont ban en 1v1 Fouille temporelle , Fortune des mers , Dons non-donnés
à part pour la sauterelle et les dons toutes ces cartes sont à moins de 50 centimes pièce, et y'a des chances que t'en aies une ou deux si tu as acheté le préco de Kess.
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Pour les diverses cartes que tu me conseilles de retirer, je vais essayer de les remplacer par autre chose (il y a juste Ugin que j'ai envie de garder dans mon jeu, vu que j'aime beaucoup la carte )
C'est ce genre de cartes qui rentre dans la catégorie "cartes importantes"
Citation de dbgdu76 Le [23/01/2018] à 22:13
Pour le budget, je pense que je suis assez limité, par exemple je ne pourrais pas me permettre de mettre 30 ou 40 euros dans une carte d'un coup^^
Voilà c'est ce genre de chiffre qu'il faut donner, si tu mets "max 30€" ça aide vachement ceux qui vont te faire des suggestions, en tout cas moi ça m'aide énormément.
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