Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Concours deckbuilding
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Concours deckbuilding posté le [06/01/2018] à 20:36

Si vous lisez ce sujet, c'est probablement que vous êtes fan de ce genre de concours sur le site :!:

Un sujet discutable, pas de prix ni de récompense, un temps limité, un jury fantôme et des résultats commentés sans fin : moi aussi, cela me manque :roll:

Voilà pourquoi, avec l'accord des modos (z'êtes d'accord les gars, hein ? hein ?), je vous propose de relancer ces concours.

Pour éviter (un peu) les contestations, je vous propose les règles suivantes :


  • un modo serait désigné pour être l'arbitre et trancher sur le libellé du concours (c'était déjà le cas précédement)

  • le deck proposé doit être envisagé pour combattre contre les autres decks du concours

  • le jury serait constitué par chaque internaute qui le souhaite en respectant la grille suivante:

  • 5 points pour le Respect du format

    20 points pour le Respect du libellé du thème

    20 points pour le Puissance

    20 points pour l'Originalité

    10 points pour le Base mana

    10 points pour le Courbe de mana

    15 points pour l'Affectif

    Pour un total de 100 points


  • Si il y a des volontaires, une partie de ce classement pourrait se faire en duel en ronde suisse.

  • Donnez votre avis, votre accord, votre désaccord, votre sujet, votre thème, vos corrections…


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [06/01/2018] à 22:03

    Je suis entièrement pour le retour de la chose qui avait disparu et qui rassemblait très peu voire plus de participants les derniers temps.

    Par contre je suis pas certain d'avoir tout saisi à ça :

    le deck proposé doit être envisagé pour combattre contre les autres decks du concours

    et ça :

    Si il y a des volontaires, une partie de ce classement pourrait se faire en duel en ronde suisse.


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [06/01/2018] à 23:23

    Je ne suis surement pas contre cependant l'idee avait ete mis de cote faute de participants et on commençait un peu a avoir fait le tour des idées

    En tout cas si les gens suivent moi je dis bingo


    Dernier MAJ [cockatrice]

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [07/01/2018] à 10:39

    En vrai c'est plutôt nous qui étions en panne d'inspiration car à Magic des façons de jouer il y en a à peu près autant que des joueurs et voire plus.^^


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [07/01/2018] à 15:52

    Citation de Vinhan32 Le [06/01/2018] à 22:03

    Par contre je suis pas certain d'avoir tout saisi à ça :

    le deck proposé doit être envisagé pour combattre contre les autres decks du concours


    Dans l'absolu, un deck au format legacy qui respecte les données d'un concours n'est pas un deck compétitif en legacy. Par contre, il pourrait être plus intéressant d'évaluer les decks en fonction des autres decks du concours. Bref, faire un mini tournoi où tous les decks sont issus de ce concours.


    Citation de Vinhan32 Le [06/01/2018] à 22:03

    et ça :

    Si il y a des volontaires, une partie de ce classement pourrait se faire en duel en ronde suisse.


    Pour départager les 4 decks avec le plus de points, il serait possible de les faire s'affronter les uns contre les autres, sans élimination directe, pour voir lequel est le plus fort.


    Citation de Kawaru Le [06/01/2018] à 23:23

    Je ne suis surement pas contre cependant l'idee avait ete mis de cote faute de participants et on commençait un peu a avoir fait le tour des idées


    C'est vrai que les participants manquaient lors des derniers concours, mais aussi parce que c'était le magazine qui imposait des contraintes, comme par exemple de refuser l'EDH comme format, car trop gourmand en place dans le journal.

    L'idée que je propose, c'est de refaire des concours en changeant nos contraintes. Soyons inventifs, faisons du tiny, de l'EDH, multi, 1v1, 20pv, 40pv, acceptons les éditions unstable et autres, du format bloc, du format avec plus de 10 cartes interdites dans les autres formats, des decks de 20 cartes, des mono-chromes, des penta-chromes, des decks sans créatures, évaluons la réserve…

    Nous avons l'air tous d'accord pour vouloir un nouveau magazine, créons le concours qui va avec :!:


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [07/01/2018] à 17:48

    Ok mais quand on construit pour le concours on sait pas encore ce que vont construire les autres pour les affronter ou alors on poste en dernier ?^^

    Et comment on affronte les autres ? Perso je joue pas en ligne pour ça.


    Nouveau mag nouveau concours ça me va surtout si le vainqueur est publié ! :twisted:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [07/01/2018] à 19:12

    Citation de Vinhan32 Le [07/01/2018] à 17:48

    Ok mais quand on construit pour le concours on sait pas encore ce que vont construire les autres pour les affronter ou alors on poste en dernier ?^^


    On sait ce que sera le metagame si on a un thème.


    Par exemple si le thème est de construire un deck avec des légendaires on va jouer Décès du héros parce qu'on sait ce qu'il y aura en face, si le thème est de construire un deck autour de la mécanique toucheterre on va jouer Piège à boule de lave ou Ombre de doute pour contrer les fetchs.


    L'idée c'est d'envisager un environnement interactif en prenant en compte ce qui pourrait être joué par son adversaire et non linéaire où chacun va essayer de faire sa tambouille sans trop se soucier de ce qu'il y a en face.


    Citation de Vinhan32 Le [07/01/2018] à 17:48

    Et comment on affronte les autres ? Perso je joue pas en ligne pour ça.


    Cockatrice ? C'est ptét l'occasion ou jamais pour s'y mettre ?


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [07/01/2018] à 20:32

    Je vois mieux pour le metagame.


    Si j'ai pas envie de me mettre à Cockatrice, je suis d'emblée out du concours…


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [08/01/2018] à 08:08

    Apres il y y avoir 2 personnes seulement qui joueraient les decks sur cockatrice pas nécessairement besoin que tout le monde le joue . Ca permettrait en plus de ne pas devoir attendre les match


    Dernier MAJ [cockatrice]

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [08/01/2018] à 16:37

    Ah alors si qqn d'autre peut jouer pour nous !^^


    Eichimaru
    Membre
    Messages : 438


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [08/01/2018] à 20:18

    Je suis chaud aussi ! surtout s'il y a de l'EDH!!


    L’edh c’est la vie!

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [09/01/2018] à 03:02

    Le sujet fait réagir, cool :D

    C'est exactement le but. Tout ce que j'ai écrit, ce ne sont que des propositions, à nous d'en discuter.

    D'ailleurs, qui voudrait un concours au format EDH ?


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [09/01/2018] à 16:56

    Je suis pour parce que pour que ça fonctionne tout le monde doit donner de sa petite personne. Perso ceci dit je n'en serai pas, construire un EDH est autrement plus long et complexe qu'un deck lambda, je trouve !^^


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [10/01/2018] à 02:05

    Citation de Vinhan32 Le [09/01/2018] à 16:56

    Je suis pour parce que pour que ça fonctionne tout le monde doit donner de sa petite personne. Perso ceci dit je n'en serai pas, construire un EDH est autrement plus long et complexe qu'un deck lambda, je trouve !^^


    En fait, moi non plus car c'est vraiment trop complexe :( Par contre, c'était une demande récurrente de la part de plusieurs arpenteurs.

    A moins de tomber sur un EDH sur lequel j'ai déjà un peu travaillé, mais ce serait du 70% deckbuilding et 30% remplissage.


    Par contre, pour avoir plus de monde, il serait possible d'annoncer à l'avance la date de début du concours. Par exemple, le 1er février sera dévoilé le sujet du concours avec comme date limite le 1er mars, histoire que chacun prévoit des créneaux. C'était plutôt frustrant de découvrir un concours 2 semaines après les autres (parce que tu as plein de boulot, parce que tu es parti en vacances, parce que tu as une vie…) et de découvrir 10 decks géniaux et seulement un week-end pour tenter de rentrer dans la course. :x


    AdriUrba
    Membre
    Messages : 3


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [10/01/2018] à 11:48

    Je trouve que c'est une bonne idée.


    A titre perso, je suis vraiment un joueur pour le fun, et je trouve toujours sympa d'avoir l'occasion de découvrir de nouvelles idées de deck ou d'utilisation de certaines cartes.


    manudiesel
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [08/04/2018] à 19:17

    Bon ben ok, avec la sortie du nouveau format "Brawl" on devrait bien trouver un sujet de deck building, mais ça m'a bien l'air d'être à l'abandon depuis plus de 3 mois cette reprise du concours ????


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3985


    haut haut de page
    Concours deckbuilding posté le [08/04/2018] à 20:26

    C'est vrai ça !^^

    Qui a une idée ?


    Perso je suis déjà emmerdé sur l'amélioration de mes jeux actuels et sur la création de mon premier EDH, ça plus le boulot j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer ! =/


    Pages : 1