Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
1-1*2 ou 1*2-1 ?
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
1-1*2 ou 1*2-1 ? posté le [04/01/2018] à 12:32

Lointains sont les cours de maths de primaire, et les règles de priorité entre les sommes et les multiplications.


Aujourd'hui, c'est révision :D


J'ai en jeu Druidesse dévouée et Vizir des remèdes.


Mana infini.


Et la…. Je met en jeu… Saison de dédoublement


Ai-je toujours mana infini ?


Pour préciser ma question, dois-je mettre un marqueur sur l'elfe pour la dégager ?


Merci !


Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
1-1*2 ou 1*2-1 ? posté le [04/01/2018] à 12:55

Avec l'enchantement vert sur la table, pour moi, c'est fini le mana infini.

Tu déclenches la capacité activée de la druidesse, pan! 2 marqueurs -1/-1 mais avant qu'elle ne meure, se déclenche la capa du vizir donc on retire un marqueur -1/-1.

Au final, la druidesse deviendra -1/1 :mrgreen: et ta boucle est bousillée


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
1-1*2 ou 1*2-1 ? posté le [04/01/2018] à 16:14

Saison de dédoublement est vraiment une carte complexe, pour ce cas le truc c'est que la capacité de la Druidesse dévouée n'est pas un effet , c'est un coût à payer.


01/10/2005 	

Planeswalkers will enter the battlefield with double the normal amount of loyalty counters. However, if you activate an ability whose cost has you put loyalty counters on a planeswalker, the number you put on isn’t doubled. This is because those counters are put on as a cost, not as an effect.

Le cas est quasiment le même qu'avec les planeswalkers, mettre un marqueur loyauté est un coût pour activer une capacité, tout comme mettre un marqueur sur la druidesse est un coût pour la détap.


Pour te répondre : oui tu peux toujours faire une quantité arbitraire de mana vert.


EDIT :


Citation de Antoine57437 Le [04/01/2018] à 12:32

Pour préciser ma question, dois-je mettre un marqueur sur l'elfe pour la dégager ?


Même si ça ne change rien, ça reste un cout que tu dois payer pour la détap, si tu as Solennité par contre, tu ne peux plus payer et tu ne peux pas la détap.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
1-1*2 ou 1*2-1 ? posté le [04/01/2018] à 16:50

J'étais loin de la bonne réponse !


J'aurais du y penser, j'avais pourtant déjà vu un cas similaire :p


Niuttuc
Membre
Messages : 6


haut haut de page
1-1*2 ou 1*2-1 ? posté le [04/01/2018] à 23:38

Au cas où ça ressorte un jour, même si un effet (et non un coût) devait mettre un marqueur -1/-1 sur une créature que tu contrôle, les deux effets de remplacements de la saison de dédoublement et de la vizir des remèdes essaient de s'appliquer à l'événement. En tant que contrôleur de l'objet affecté (la créature) tu choisis l'ordre dans lequel ces remplacements s'appliquent, donc au choix tu passe de 1 à 0 marqueurs puis tu double ou tu double à 2 et tu fais -1 après ce qui donne 1.


Pages : 1