Oui, je joue en boutique.
En ce qui concerne Suffocation, je vois ça comme une Lune de sang mais en beaucoup plus faible, on est d'accord. Après, avec tous les ravlands bleu du jeu, ça demeure fort je pense. Au final, que me conseilles-tu à la place? Des Quartier fantôme? Ce ne serait pas un peu juste au niveau de la manabase? Ou alors, je remplace mes Garenne au Loup de Kessig mais je perds un effet très intéressant.
Thalia, gardienne de Thraben est également très forte contre burn/jund/junk et tous les decks de ce type… Après, je suis bien conscient que c'est une carte pour temporiser et non une Win Con. Mais dans un deck quasi full créa, c'est pas si mal, même en étant aggro mid-range!
Sinon, même si j'avais bien compris que l'objectif était le mana infini grâce à Vizir des remèdes (c'est bien ce qui est joué dans le nouveau WG elves), je ne connais pas le deck dont tu parles. Si je comprends bien, tu vas chercher une infinité de créature et tu les poses toutes en jeu. Alors peut-être caser une ou deux Colère de Dieu en side?
Donc virer une Thalia, gardienne de Thraben (conserver le nombre de base: 2) et un Saccageur du clan Ghor histoire de rentrer mes deux PTE restants en MD. Ce qui libérerai de la place pour les deux Colère de Dieu.
Pour la Foudre, sache que tu parles à son plus fervent adorateur ^^! Mais maintenant que j'ai réussi à caser mes 4 PTE en main, n'est-ce pas un gros surplus sachant que je joue Thalia, gardienne de Thraben? D'où l'intérêt des Diable vexatoire. Si mon adversaire fait le choix de se prendre 4, bah, c'est plus rentable qu'une Foudre en terme de dégâts directs et ça nourrit mon Limon nécrophage. Sinon, les créatures ne sont plus un gros problèmes! J'ai 4 removal désormais et puis une armée pour les bloquer! C'est également pour ça que je garde les Oiseaux de paradis face au Noble hiérarche. Le premier me donne accès à toutes les couleurs dont j'ai besoin tandis que le second ne m'offre pas de rouge. Le premier est l'une des mes seules solutions avec les PTE face aux créatures volantes tandis que l'autre accélère mes dégâts uniquement si je tape avec une seule créature, ce qui sera rarement le cas, et n'a pas même la portée.
Ce qui me fait penser à quelque chose au final, si j'ai une créature volante, je peux me permettre de moins mettre le paquet sur le piétinement: Peut-être cut les Garenne au Loup de Kessig pour les remplacer pour les Quartier fantôme, ce qui synergise très bien avec les Chevalière du Reliquaire et virer les deux Suffocation (plus de problème par rapport à Thalia, gardienne de Thraben).
Deux places se libèrent donc en side! Pourquoi ne pas tenter des faire des surprises à l’adversaire grâce à 2 Paume déflectrice? Efficace contre Ombre de la mort/jund/junk! Je ne suis pas sûr mais ça peut-être sympa!
En ce qui concerne Passer à travers, je le joue aussi parce que c'est un piocheur! Donc sans être forcément un kill, ça peut permettre, par exemple, de gérer un planeswalker relou, caché derrière une armée de tokens, et de repartir en faisant du CA!
Récapitulons les changements par rapport au deck de base posté:
MD:
-1 Saccageur du clan Ghor
-3 Rancœur
-2 Garenne au Loup de Kessig
+ 4 Chemin vers l'exil
+2 Quartier fantôme
Side:
– 4 Chemin vers l'exil
-2 Suffocation
+2 Limon nécrophage
+2 Colère de Dieu
+2 Paume déflectrice
Encore un roman de ma part, n'hésitez surtout pas à le contester!!!
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