Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
L\'avenir du magazine et du site...
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 18:08

J'ose encore croire à un miracle ! =/


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 18:53

Citation de Vinhan32 Le [27/05/2018] à 12:58

Ca m'inquiète aussi JE NE VEUX PAS QUE CE SITE SOIT FERME parce que la communauté est super que les modules de collection et de decks sont au point, que la base de données est maintenue à flot et qu'elle a nécessité beaucoup de travail de la part de bénévoles dont j'ai fait partie. De plus toute ma collection, mes recherches et mes échanges sont principalement ici j'aurai vraiment trop à y perdre !


+10


Je ne suis pas forcément attiré par un magasine papier. Mais j'utilise beaucoup le site pour la gestion de ma collection et de mes decks.

Par contre j'ai participé au financement car je trouve qu'il était normal d'être présent pour le maintenir


Je trouve le travail fait dessus énorme, avec une très bonne qualité et je remercie julien et tous les bénévoles pour leur taf (je serais bien venu filer un coup de main, mais mon emploi du temps est déjà bien chargé :( )


J'espère sincèrement que ce site va survivre :oops:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 23:34

Parton et Barbarus, vous n'avez surement pas noté la subtilité d'Ulule, le minimum requis, choisi par la nouvelle équipe est de 1500 Abonnements, la la campagne est fini, toutes les personnes ayant donné de l'argent seront remboursé demain ou après demain, le projet est "non financé".


Donc oui c'est un échec car le projet n'a pas atteint sa deadline de 1500 abonnement minimum pour que l'équipe recoive l'argent de la part d'Ulule.


Euh… Pour avoir participé à moult kickstarter, indiegogo et quelques Ullules, "si", je connaîs cette "subtilité"… Si ce n'est qu'à la différence des autres (et de KS en particulier), Ullule "assure" le remboursement…

Ceci dit, ça donne une "base" de gens dès à présent près à payer à l'équipe, qui peut donc voir ce qu'elle va décider en fonction de cette base… Relancer un projet? Tout arrêter? Ca, je n'en sais strictement rien… Mais ça donne une info "fiable"…


La grosse majorité des pignoufs qui trainent ici n'en ont rien eu à carrer de la survie du mag, tant qu'ils ont leur forum gratuit et leur collection et leurs decks ils se bougent pas. Ben là le site est à plus ou moins long terme condamné faute de sous, temps pis pour leur gueule ils devront migrer. Sur les 493 donnateurs je suis sûr qu'il y en a pas le quart qui viennent d'ici. On l'a tous dans l'os, mais bien fait pour la gueule de la grosse majorité des membres qui se sont pas sorti les doigts.


Je partage une partie de l'opinion… Mais attention, tout le monde n'avait peut-être pas 30 ou 40€ à débourser à ce moment-là…Donc, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.


J'ose encore croire à un miracle !


J'espère un plan B…

Mais j'y crois pas trop…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 01:02

Citation de Abyssal-Easley Le [27/05/2018] à 17:29

Mais t'as vu le nombre d'inscrits et de comptes actifs sur le site ? La grosse majorité des pignoufs qui trainent ici n'en ont rien eu à carrer de la survie du mag, tant qu'ils ont leur forum gratuit et leur collection et leurs decks ils se bougent pas. Ben là le site est à plus ou moins long terme condamné faute de sous, temps pis pour leur gueule ils devront migrer. Sur les 493 donnateurs je suis sûr qu'il y en a pas le quart qui viennent d'ici. On l'a tous dans l'os, mais bien fait pour la gueule de la grosse majorité des membres qui se sont pas sorti les doigts.


Je peux comprendre la frustration mais je te trouve injuste dans tes propos en ce qui concerne les "pignoufs qui trainent ici" …


Soit dit en passant je suis en total désaccord avec le vocabulaire utilisé, je pense que personne ne peut mettre en doute mon investissement sur le site/forum et pourtant si j'avais eu les moyens à l'instant T je ne les aurais pas mis dans la reprise du magazine, et bien que je n'aie pas eu le temps de faire une seule partie en 3 mois je consomme énormément de contenu concernant MTG par semaine, presque exclusivement en anglais, et pour être franc, la langue de Shakespeare me donne accès à tout ce dont j'ai besoin, il va sans dire que sans le côté nostalgique du magazine, que je n'ai pas, l'opération séduction n'a pas marché sur moi.


Je n'ai commencé à voir des choses intéressantes qu'il y a 2-3 semaines avec notamment l'excellent article https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/soyez-logiques-gagnez-a-magic-175871/ , sur un site externe dont je n'avait jamais entendu parler avant, donc si je suis un pignouf lambda qui traîne ici je n'aurais même pas pu le voir si je ne m'étais pas tapé 5 pages d'un topic (l'article n'est ni en page principale ni dans un topic dédié sur le forum dans lequel on aurait pu débattre de son contenu).


Sans parler du fait que j'ai totalement abandonné la presse écrite (mon dernier achat d'un mensuel remonte à un picsou magazine de 2013 et mon dernier achat tout court remonte à janvier 2017 pour finir une collection d'un hors série collector que je n'ai jamais lu), je suis même passé au dématérialisé pour 90% de ma consommation de contenu multimédia #3615MyLife … Donc moi et les autres pignoufs dans mon genre qui traînent ici n'avons rien à nous reprocher.


D'une part parce-que à aucun moment il n'a été signalé que la survie du site dépendait de la reprise du magazine, il y a bien des publicités sur le site, elles servent à quelque chose, on a aucune idée du trafic généré sur le site mais on peut voir qu'en période creuse (pas de nouvelles extensions) il y a une quinzaine de decks crées par jour, et je ne parle même pas de la partie Yu-Gi-Oh du site qui nous pond plus d'articles en page principale que la partie Magic (un comble pour un site ayant le nom d'une carte MTG) si le site avait eu besoin d'augmenter son trafic pour augmenter ses revenus il y a des moyens pour le faire, donc pointer du doigt les membres qui n'ont pas voulu participer alors qu'on nous a jamais dit explicitement que la survie de site en dépendait, c'est un chouïa exagéré.


D'autre part parce que quand tu vois la fréquence de mise à jour de certaines parties du site, ça ne te donne pas forcément envie de mettre la main à la poche pour le sauver, (quand bien même je le répète, on nous a jamais dit que les deux entités étaient dépendantes l'une de l'autre) :


J'ai cru comprendre que le développement du site dépendait du proprio (Origames), je ne pointe personne du doigt je n'ai aucune idée des ressources nécessaires pour gérer un site ni de l'envie du proprio d'investir dedans, mais quand tu vois le retard la mise à jour de la base de données, qui dépend principalement des membres volontaires (un grand merci à notre bibliothécaire Ooook au passage ainsi qu'à Vinhan32) et que par exemple la section "les decks les plus populaires" n'a pas été mise à jour depuis 2013 ou la partie règles du jeu qui n'a pas été mise à jour depuis 2011 … ben en tant que pignouf qui traine ici t'as pas forcément envie de "te sortir les doigts", là encore, mise à part la nostalgie ou éventuellement l'investissement fait pour mettre sa collection sur LN qu'est ce qui est proposé pour pousser les gens à supporter ce forum ?


Les interventions des membres pour les question de règles ou pour la suggestion de cartes tu peux avoir ça partout ailleurs, j'insiste pour dire que je ne veux pointer personne du doigt, on sait que notre admin n'a pas une seconde à lui, mais regardons la vérité en face, les seuls arguments qu'on pourrait avoir pour convaincre les gens à "aider" le site sont basés sur la nostalgie, à savoir le système de collection et le module d'échanges, pour le reste on a :


– Le module de deckbuilding.


– Le système de liens vers les cartes.


– L'interface globale du forum.


Tout ça tu peux l'avoir ailleurs, parfois en mieux, d'autres fois en moins bien en fonction des goûts mais rien qui ne soit inédit.


Avec S4t on a pris l'initiative de créer des guides pour les decks en moderne (le dernier fait Dragonce il y a maintenant 2 ans), quelque chose que je n'avais vu nulle part ailleurs sur les forums francophones, une idée que j'ai pompé -sans gène- sur MTG Salvation, ça a eu un succès à ses débuts mais sans aucune exposition en première page du site la tendance a fini par se refroidir, et même pour moi qui suis rédacteur pour ce genre de topics, je ne sais pas si mes efforts servent à quelque chose, on aurait pu avoir un système de "like" ou de "karma" pour que les "pignoufs qui trainent ici" puissent exprimer leur soutient sans avoir à poster.


Le site reste un produit, et l'utilisateur est un client, quand tu veux vendre ta maison, tu fais un ravalement de façade pour la rendre plus attirante, quand tu veux vendre ton velo qui traine à la cave depuis deux ans, tu balance une photo sur leboncoin avec la rouille et les toiles d'araignées qu'il y a dessus parce que tu t'en fiche, si y'a preneur tant mieux sinon il va juste trainer à la cave.


Et franchement on est plus à l'état du vieux vélo dans la cave, pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à comprendre ce qui fait que les gens viennent sur ce forum tout court, si c'est uniquement pour le module d'échanges demander aux gens de sortir les billets pour supporter un magazine qui produit du contenu qui ne les intéresse pas (vu qu'ils ne viennent pas ici pour ça) c'est illogique.


Si le site produisait du contenu et que les visiteurs venaient pour ça tu peux espérer d'eux qu'ils apportent leur soutient pour continuer à avoir du contenu, mais la grande majorité des visiteurs (a.k.a des pignoufs) n'ont aucun intérêt pour un hypothétique magazine qui je le répète ne leur apporte strictement rien.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 08:12

Avec S4t on a pris l'initiative de créer des guides pour les decks en moderne (le dernier fait Dragonce il y a maintenant 2 ans), quelque chose que je n'avais vu nulle part ailleurs sur les forums francophones, une idée que j'ai pompé -sans gène- sur MTG Salvation, ça a eu un succès à ses débuts mais sans aucune exposition en première page du site la tendance a fini par se refroidir, et même pour moi qui suis rédacteur pour ce genre de topics, je ne sais pas si mes efforts servent à quelque chose


Je te l'ai déjà dis ailleurs, mais "si", ça sert!

Même si c'est restreint à des formats que je ne pratique pas, moi, j'ai toujours trouvé ces sujets intéressants!


Barbarus : et j'ai oublié de l'indiquer dans ma précédente intervention, mais le vocabulaire du post d'Abyssal-Easley n'est effectivement pas adapté… Pas du tout!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 10:48

Hugh !


Alors déjà pas d'inquiétude, la fermeture du site n'est toujours pas d'actualité. Les revenus publicitaires et les abonnements web me permettent d'assurer un minimum de maintenance du site et la mise à jour de la base de données de cartes. Bien sûr, tout ça ne serait pas possible sans l'aide des passionnés bénévoles qui arpentent le site, et qui contribuent à alimenter la base de cartes et à modérer le forum. Encore un immense merci à eux.


Concernant la reprise du magazine, c'est bien dommage que cela se traduise par un échec de financement, car cela aurait pu relancer les développements du site, qui sont effectivement à l'arrêt depuis bien longtemps. Et dans la formule choisie, il n'était bien sûr pas jouable de fonctionner à l'envers, c'est-à-dire de relancer les développements pour favoriser le redémarrage du magazine. La base étant le financement, pas de financement, pas de développements.


Mais laissons le temps à magiccerbere et son équipe de nous faire un debriefing, peut-être sont-ils en train d'envisager une formule plus light, moins onéreuse et davantage tournée vers le web, par exemple. Peut-être que la solution est entre vos mains, comme elle l'a été pour le site OTK-Expert lors de l'arrêt du magazine : c'est la communauté qui a pris en main la rédaction d'article et qui s'est approprié la vie du site qui continue à être très fréquenté malgré l'absence de papier là aussi.


Tout est encore possible et dépend aussi de vos envies concernant l'avenir du site. Le site ne mourra que quand sa communauté mourra, ce qui est encore loin d'être le cas vu les stats de fréquentation. De mon côté, étant déjà bien occupé par des projets plus rémunérateurs, je ne peux pas me permettre de faire plus de "bénévolat" que je n'en fais déjà. Mais il ne faut pas perdre espoir, peut-être que nous trouverons une formule qui permet de lancer de nouveaux développements.


Bien à vous,


Julien


Commence par finir ce que tu as commencé

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 11:05

Avec S4t on a pris l'initiative de créer des guides pour les decks en moderne (le dernier fait Dragonce il y a maintenant 2 ans), quelque chose que je n'avais vu nulle part ailleurs sur les forums francophones, une idée que j'ai pompé -sans gène- sur MTG Salvation, ça a eu un succès à ses débuts mais sans aucune exposition en première page du site la tendance a fini par se refroidir, et même pour moi qui suis rédacteur pour ce genre de topics, je ne sais pas si mes efforts servent à quelque chose, on aurait pu avoir un système de "like" ou de "karma" pour que les "pignoufs qui trainent ici" puissent exprimer leur soutient sans avoir à poster.


Ca vaut ce que ça vaut mais merci encore pour ce travail ! C'est en grande partie ces sujets qui m'ont fait démarrer le modern!


Pour moi c'est pour ce type de guide, de sujets et pour tous les conseils en deckbuilding voire en stratégie que je viens sur ce forum (et que je continuerai de venir le temps que ça durera).


D'ailleurs on continue à voir des membres (dont des nouveaux) demander des conseils.


spirius
Membre
Messages : 6


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 11:55

Salut, c’est Talek du discord francophone MTG [FR].


Je suis triste que cette campagne ulule n’est pas marchée. Toutefois, je ne suis pas surpris car la communication sur les groupes FB relatif à Magic et sur le discord n’a pas été active du tout malgré des encouragements à le faire. Une section est même dédiée chez nous aux articles et Magicerbere avait la possibilité de poster dessus.

Je trouve donc que les moyens mis en œuvre sur ce beau projet n’ont pas été les mêmes que pour la promotion du magazine.


Sinon j’ai pensé à la solution de mettre les magazines en lecture seule sur le net (avec un abonnement par exemple) et de laisser la possibilité à chacun via une plateforme comme Lulu.com (que j’utilise pour mes ouvrages et qui marche vraiment bien), d’imprimer à l’unité s’il le désire. Comme ça aucun coût de distribution ou de fabrication pour LN.


MTG [FR] – https://discord.gg/V2UMH4q

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 13:05

Entièrement d'accord avec ce que dit KeMT,


à cela j'ajouterai que l'échec du magasine est du non pas aux lecteurs qui ne font pas l'effort de mettre un peu pour faire survivre le magasine mais aux rédacteurs et à la baisse de qualité du magasine.

Personnellement j'irai pas mettre 40 euros dans un magasine qui sortait toujours avec un mois de retard. Les articles étaient creux et sans intérêt (montrer des listes et parler du plan de jeu en 10 ligne..), la moitié du magasine était meublé par des pages inutiles (les cartes du set en cours notées, les pages de côte non actualisées) et des grosses coquilles. L'analyse du set M14 était biaisée par exemple.. Yavait des top 5 par couleur qui n'avaient aucun sens genre impasse sur le thragcorne alors que la carte 2 semaines après c'était 50% du t2.


Le souci c'est qu'en postant sur Facebook, lotus noir ou via des youtubeurs tu va toucher un public de gens qui souhaitent avoir du réel contenu, qu'on leur apporte quelque-chose de très détaillé, avec des statistiques, que tu peux pas trouver sur internet. Ici, lotus brasse large et veut proposer du contenu pour tous sauf que personnemment les 5 pages sur "comment construire un deck casu" ça m'intéresse pas, je paie pas un magasine pour faire l'impasse sur 50% du contenu.


De plus, si tu regardes les membres de la team lotus la moitié sont inconnus, aucun grand joueur notable (de type j2 gp régulier, pro tour). Le magasine pourrait être un intermédiaire entre les pros et les joueurs. Personnellement avoir une interview d'un wafo tapa sur esper contrôle ou un Jeff hoogland sur kiki chord ça m'intéresse d'avantage qu'un avis d'un joueur moyen sur la nouvelle extension…


Pour ce qui est du site encore une fois d'accord avec kemt, pas de maj de certaines section depuis des années , la base de donnée est mise à jour avec un mois de retard, certaines cartes comme primeval titan apparaissent comme bannies en edh (si tu crée deck type edh tu ne le trouvera pas dans la.barre de recherche).


Tout ça ça donne une très mauvaise image du magasine. Si tu vas dans une boulangerie, tu vois du pain mou, pas de croissants et une vendeuse toujours dans l'arrière boutique tu va pas acheter la.bas ta baguette.


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 13:49

Citation de julien Le [28/05/2018] à 10:48

Hugh !


Alors déjà pas d'inquiétude, la fermeture du site n'est toujours pas d'actualité. Les revenus publicitaires et les abonnements web me permettent d'assurer un minimum de maintenance du site et la mise à jour de la base de données de cartes. Bien sûr, tout ça ne serait pas possible sans l'aide des passionnés bénévoles qui arpentent le site, et qui contribuent à alimenter la base de cartes et à modérer le forum. Encore un immense merci à eux.



Merci Julien pour ta réponse, et merci à toi d’être encore la ;)


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 14:31

Bonjour à tous,


En tout cas, le sujet continue de faire débat !

Oui, la campagne a donc pris fin samedi à 23h59. Nous n'avons pas atteint l'objectif minimum.

Ce soir ou demain sera envoyé un mail à tous les contributeurs pour faire le point.


Peux-on partir sur une base plus light, différent ?

On ne sait pas.


On en discute en internet.

Gérer le Lotus Noir au sens large (la marque, le site) prend du temps et demande des moyens. Personnellement, je ne vais pas acheter la marque si ce n'est que pour maintenir ce qui existe déjà…

Faire une association loi 1901 peut être une solution, mais cela demande plusieurs personnes motivés et compétentes… Avec des idées.

Car oui, il existe déjà beaucoup de choses sur internet. Donc il faut apporter une véritable plue-value.


Dans tous les cas, nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette campagne, à préparer les articles, à interviewer Magali Villeneuve…


On avait prévu un certain nombre de choses, d'autres choses non.

Et surtout, les journées n'ont que 24h… Et la seule entité qui a été payé, c'est le système de publicité de Facebook (de ma poche).


A bientôt pour le mail récapitulatif de ce qui a été fait,

Et peut-être à bientôt pour un projet plus adapté…

Peut-être.

Bien à vous,

Merci :)

Mickaël


spirius
Membre
Messages : 6


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 14:59

Bon courage!


MTG [FR] – https://discord.gg/V2UMH4q

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 18:09

Faut pas baisser les bras, courage magiccerbere !


Merci à julien de rester malgré tout parmi nous et même si le site n'est pas partout à jour on a quand même une base correcte et plus jolie/pratique que certains autres sites sur certains points alors tout n'est pas perdu.


Pour les mises à jour des éditions en base de données je suis pas d'accord avec une voire 2 personnes que j'ai cru voir poster plus haut : j'entend que depuis plusieurs éditions Ooook et plus anciennement moi-même nous sommes sortis les doigts pour implémenter les nouveautés au rythme des sorties et même des fois nous les avions sur site 1 semaine avant (si, si, véridique !) et non pas avec un mois de retard bref nous en avons attendu une qui a traîné y a qqs temps c'est vrai mais depuis que les bénévoles s'y sont mis nous sommes au point sur ce critère faudrait pas exagérer. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 20:48

Faut surtout pas oublier que, peu importe le temps de retard (ça arrive, même à des pro) ou d'avance, on vous doit un très grand merci pour tout le taff effectué en bénévole pour la communauté…


Rien que pour ça, à titre perso, j'irais jamais râler : vous le faîtes pour nous, donc à part "merci", y'a rien d'autre à dire…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [28/05/2018] à 22:10

Citation de Barbarus Le [28/05/2018] à 20:48

Rien que pour ça, à titre perso, j'irais jamais râler : vous le faîtes pour nous, donc à part "merci", y'a rien d'autre à dire…


Barbarus


Pas mieux, des fois y'a rien à ajouter…


Parton, si Barbarus m'autorise à m'associer à cette belle phrase


arkanion
Membre
Messages : 50


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [29/05/2018] à 19:30

Citation de Barbarus Le [28/05/2018] à 20:48

Faut surtout pas oublier que, peu importe le temps de retard (ça arrive, même à des pro) ou d'avance, on vous doit un très grand merci pour tout le taff effectué en bénévole pour la communauté…


Rien que pour ça, à titre perso, j'irais jamais râler : vous le faîtes pour nous, donc à part "merci", y'a rien d'autre à dire…


Barbarus


absolument d'accord.


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/05/2018] à 22:09

Bonsoir,


J'ai suivi la campagne avec intérêt, ai contribué et suis finalement comme beaucoup déçu.


Je souhaite remercier MagicCerbère et toute son équipe pour l'énergie qu'ils y ont mis, la qualité des contenus (sincèrement l'aperçu avec les différents articles donne vraiment envie) et l'espoir qu'ils ont fait naître…

Je remercie aussi les 400 et quelques autres participants qui comme moi souhaitent le retour du Lotus Noir en version papier et qui ont contribué à faire vivre l'espoir..

J'en profite aussi pour remercier Julien et les bénévoles qui rendent ce site si bon.


La déception passée, il faut avancer.


Je pense qu'une base de 400 est encourageante.

Je pense que cette équipe de journalistes est de qualité.

Je pense qu'ils doivent persévérer.

Je pense qu'une réduction de la voilure au début permettra de prendre un départ.

Je pense que la clé est de lancer le magazine.

Je pense que la qualité du produit amènera le succès.


Je pense plein d'autres choses mais je risque de vous ennuyer..


Merci à tous,

Et il faut que ce magazine renaisse !


Epoldic


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/05/2018] à 22:56

Je voulais moi aussi écrire un petit texte pour dire ce que j'avais sur le cœur, mais Epoldic l'a très bien fait (le post juste au dessus).

Merci pour ceux qui ont essayé. Certains y voient un échec, mais qui ne tente rien n'a rien. Alors merci d'avoir tenté. :)

Merci à tous ceux qui travaillent encore et toujours pour ce site. Je ne crois pas dans la "communauté Magic" mais plutôt dans un ensemble de communautés de joueurs de Magic. Ce site est un bon exemple de communauté. :)

Pour répondre à la question de KeMT (qui décidément écrit et pense bien) de savoir pourquoi les gens viennent sur ce forum. Je pense que c'est comme pour les boutiques : c'est pas toujours dans la meilleure boutique que je vais jouer, pas la moins chère mais dans la boutique où les joueurs ont un bon esprit, le patron est sympa et il y a un niveau de jeu assez bon. Tout pareil pour ce site :)

Le projet de reprise était un mulligan. La prochaine fois, on gardera la main et on aura regard :m1: ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/06/2018] à 21:23

Bonjour,


Des news à nous transmettre magiccerbere ?


Merci d'avance.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [16/06/2018] à 22:11

Je UP !


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9