Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
L\'avenir du magazine et du site...
magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [03/01/2018] à 07:15

News : C'est maintenant !

La campagne Ulule est ouverte : https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/

C'est vital de jouer aggro ! Nous devons atteindre les 30% le plus tôt possible. Idéalement, même avant qu'on partage l'info officiellement sur les réseaux sociaux…

On y croit !


Comme vous le savez, le Lotus Noir est en attente d'un repreneur.


C'est du coup en tant que repreneur potentiel que je viens vers vous. Ayant obtenu l'autorisation d'Origames, actuel détenteur de la licence Lotus Noir, je vous invite à partager à un court sondage (moins de 5 minutes), disponible ici :


https://framaforms.org/lotus-noir-un-magazine-a-ton-image-1513802952


Au 3 février, nous avons obtenu 1196 réponses ! Merci !


Ce post est ici aussi pour communiquer avec vous sur l'avancement du projet. Petit à petit, j'éditerai ce post avec plus d'information. Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas :P


Vous pouvez trouver une première présentation du projet ici : http://www.lotusnoir.info/quel-avenir-pour-le-lotus-noir/


Vous pouvez consulter l'appel aux rédacteurs et rédactrices ici :

http://www.lotusnoir.info/lavenir-du-lotus-noir-a-la-recherche-de-redacteurs-et-redactrices/


Nous sommes en discussion avec Origames pour trouver un terrain d'entente.

Ensuite, ce sera le moment de présenter notre projet pour le magazine et pour le site internet, afin de recueillir assez d'abonnements pour lancer la machine !


Merci à tous pour votre soutien,

À bientôt !

Mickaël


Question / Réponse


Tu parles d'une équipe…


Pour l'instant, c'est une équipe technique :

Serigruh : Dragon à crayon (maquette, illustration) ( https://serifolio.wordpress.com/ )

Leïla, le Myr : Correctrice, assistante de direction

M.Mih (Magiccerbere… moi, en fait !) : Directeur de publication et rédacteur en chef

Et pour la campagne d'abonnement, nous serions accompagnés d'une professionnelle de la communication.


L'équipe de rédacteurs et rédactrices est en train d'être constituée… Pour y participer :

http://www.lotusnoir.info/lavenir-du-lotus-noir-a-la-recherche-de-redacteurs-et-redactrices/


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [03/01/2018] à 10:46

Heureusement que je suis curieux parce que je n'aurais sinon jamais compris que ce sujet traitait du futur nouveau Lotus Noir, tu devrais en changer :)


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [03/01/2018] à 11:25

Questionnaire rempli !

Merci pour cette initiative, ça fait plez de voir ça.


P.S. : À la question papier ou numérique ou les deux ? j'ai eu un doute concernant le terme "numérique". Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas su dire si cela désignait une publication de type epub/pdf ou juste site web/appli.


Bref je ne sais plus ce que j'ai répondu, mais je suis d'avis qu'ambitionner de devenir le site de référence francophone des TCG est à la fois le bon choix (y a une place à prendre) et un travail énorme. Pour le papier, je verrais plus des publi occasionnelles façon Pix'n Love, avec des sujets de fond, des artbooks et des traductions d'ouvrages de référence.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [08/01/2018] à 14:46

Citation de Kennael Le [03/01/2018] à 10:46

Heureusement que je suis curieux parce que je n'aurais sinon jamais compris que ce sujet traitait du futur nouveau Lotus Noir, tu devrais en changer :)



+1


Je pense qu'il faudrait un titre plus parleur "Lotus Noir : L'avenir du magazine" ou un truc dans le genre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [08/01/2018] à 16:36

+1 Changes le titre du sujet ça n'est pas assez parlant sur le vrai thème de celui-ci les autres ont entièrement raison. Si tu perds en visibilité sur le sujet moins de personnes y passeront commenter.

Du reste je suis entièrement derrière toi et ton initiative qui je l'espère sera porteuse ! ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [08/01/2018] à 20:13

Questionnaire rempli pour moi aussi!


L’edh c’est la vie!

Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [10/01/2018] à 08:38

Rempli aussi pour ma part ! Il faudrait effectivement changer le titre du sujet car il est très énigmatique…

Sinon, hier j'ai vu Kombo Mag chez mon marchand de journaux et il y avait un article sur Ixalan… Bon, rien de très poussé mais c'est toujours utile d'y jeter un coup d'oeil pour voir comment la concurrence s'empare du sujet…


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [10/01/2018] à 09:07

Hello,

Quitte a répéter ce que les autres ont dit, il faut changer le titre de ce sujet.

Pour ma part, questionnaire rempli!

Super initiative de ta part!

Good luck pour la suite.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Pour repartir sur de (très) bonnes bases posté le [10/01/2018] à 21:10

Merci pour vos réponses.


Je veux bien changer le titre, mais cela ne fonctionne pas (le titre du message change, mais non du topic…). Un modérateur peut y jeter un coup d'oeil ? Merci.


Le sondage a beaucoup de succès. Nous venons d'atteindre les 740 participations. Merci à tous ! Avec 90% de personnes partant pour continuer l'aventure Lotus Noir…


J'espère revenir vers vous avec plus d'information concrètes ce mois-ci.


A bientôt !


le Polack
Membre
Messages : 68


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [21/01/2018] à 08:39

Pour moi c'est fait.


J'ai hâte de connaître le résulta…


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/01/2018] à 20:29

Merci Polack de ta participation.


Un article a été publié, avec quelques infos…

http://www.lotusnoir.info/quel-avenir-pour-le-lotus-noir/


Le sondage est toujours actif, n'hésitez pas à le partager


À bientôt !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [23/01/2018] à 09:49

Article clair, net et précis, merci pour l'état des lieux. ;)


Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [23/01/2018] à 18:27

Tout à fait. Nous ne nous sentons pas laissés sur le bord de la route. On est tenus au courant de ce qu'il en est et de ce qu'il peut éventuellement arriver par la suite.

Je suis agréablement surprise car ce n'est pas la première fois qu'un des magazines auxquels je suis abonnée fait faillite et les lecteurs n'ont pas droit à autant d'égards…

Merci encore pour votre démarche !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [23/01/2018] à 22:16

C'est peut être un peu tôt, mais tu parles d' "équipe" avec toi…

Tu peux nous donner des info?


Barbarus : intrigué… mais si c'est trop tôt, je comprend aussi!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [25/01/2018] à 19:01

Citation de Barbarus Le [23/01/2018] à 22:16

C'est peut être un peu tôt, mais tu parles d' "équipe" avec toi…

Tu peux nous donner des info?


Barbarus : intrigué… mais si c'est trop tôt, je comprend aussi!


Répondu dans le premier post :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [26/01/2018] à 12:19

Cool ça prend forme !

Lâchez pas l'affaire on (je ?) vous soutiens ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/01/2018] à 15:22

@ magiccerbere : merci de la réponse!


En tout cas, tiens nous tous au jus, qu'on puisse vous soutenir (comme on le pourra, mais la motiv' est là).


Barbarus : voir un tel flambeau renaître de ses cendres, ce serait topissime!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/02/2018] à 12:00

Sur le site y aurait-il possibilité d'avoir un espace pour les magics digital (notammen MTGA qui arrive) ou bien un site à côté? Le tout est aussi d'avoir une communauté magic digital .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/02/2018] à 12:07

Citation de choub24 Le [07/02/2018] à 12:00

Sur le site y aurait-il possibilité d'avoir un espace pour les magics digital (notammen MTGA qui arrive) ou bien un site à côté? Le tout est aussi d'avoir une communauté magic digital .


Très bonne idée !


Je pense que julien peut nous créer une section digitale avec des sous-sections pour Magic Online, MTG Arena et même Duels of the Planeswaler qui a beau ne plus être mis à jour reste toujours disponible au téléchargement, et pourquoi pas pour Cockatrice/X-Mage aussi …


En plus WotC se lance dans le digital avec le très récent Projet M et bientôt un MMO donc y'a moyen que ça soit utile.


Je ne sais pas où en est la reprise du site/magazine mais ce sont des catégories qui devraient en intéresser plus d'un


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [08/02/2018] à 21:52

Si vous voulez devenir rédacteurs / rédactrices, c'est par ici :

http://www.lotusnoir.info/lavenir-du-lotus-noir-a-la-recherche-de-redacteurs-et-redactrices/


N'hésitez pas à partager l'info sur vos réseaux et dans vos boutiques…

Merci :)


Pour Magic Online, on va en parler, c'est sûr. Pour la forme, on y réfléchit encore, toute idée est bonne à prendre ;)


Une première offre a été faite à Origames pour le rachat de la marque, on attends la réponse…


Pour l'instant, pour nous aider, c'est partager l'appel à rédacteurs / rédactrices 8)


À très bientôt !


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9