Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Meule T2
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Meule T2 posté le [09/06/2012] à 19:01

Oui dans le format c'est pas évident, au moins avant on pouvait faire du vrai jeu meule, et pas seulement un kill alternatif de seconde zone au cas ou les 3 autres kills n'aurait pas marchés… Ou alors il faut taper dans le moderne / legacy, et laisser tomber le T2, pour un jeu pur meule.


Des petites rééditions de Aperçu de l'inimaginable (peut-être en octobre ? :D), Écurage de grimoire, Traumatisme, Funérailles de l'esprit,….


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [10/06/2012] à 10:29

Citation de S4t Le [09/06/2012] à 20:28

Salut Sarkhan!


J'ai essayé à plusieurs reprises un deck meule dans le format. Pour un jeu tournoi, je ne pense pas que l'on est les outils pour qu'il soit viable, pour un jeu casu on peut effectivement monter une version plaisante à jouer qui tient la route.

On peut utiliser la meule dans un bon deck comme kill alternatif, je pense notamment à un burning vengeance, ça peut faire le café.


Plusieurs remarques :


1 – Tes créatures ne servent à rien. Cérébrurleur ? Pour sa petite capacité ? une perte de temps, tu as d'autres choses à jouer, et comme kill alternatif il est particulièrement mauvais. Il sera gérer vite fait bien fait. Alchimiste mort-vivant ? tu n'as aucune gestion de créature dans le deck .. est-ce que tu penses qu'une 4/2 va passer comme ça tranquillement la défense de ton adversaire ? Ce ne sont pas les accroc de vapeur qui vont changer qqch.


2 – Dans ce type de deck, le plus important ce n'est pas de meuler .. la meule c'est le kill, soit tu veux tuer tour 3/5 et oui, le kill est le plus important, mais ici c'est la gestion. Et tu as 8 cartes de gestion .. ( 4 mana leak et 4 accroc de vapeur) .. et encore .. c'est de la gestion à court terme, tu ne bloques pas ton adversaire avec seulment ça ..


3 – Tu as uniquement 5 piocheur et 23 lands .. au temps dire que les probabilités qu'un Jace sorte tour 5 sont très faibles .. donc pourquoi en jouer 4 ?


De manière générale je trouve le deck très faible, j'avais monter un deck Meule/burning Vengeance qui avait pour objectif de se meuler soi-même dans un premier temps (meule intelligente comme avec Alchimie interdite) remplir son cimetière de sorts avec flashback puis frapper le board de l'adversaire puis l'adversaire lui-même. Mais dedans il y avait de la gestion de créa, de la pioche, et la meule utilisée éventuellement comme kill alternatif si Burning vengeance était gérée ..


Bref, la meule c'est bien, mais avec du control c'est mieux .. je n'aime pas du tout le deck en l'état, bcp de remarques ont été faites, certaines très pertinentes, mais le deck évolue pas … ou peu.


S4t


L'alchimiste ne passe pas trankilement la défense adverse , je prévoit pas d'attaquer avec lui , il me sert à produire des jettons pour combler le peu de créature que j'ai , c'est vrai que pour mon deck en T2 un Traumatisme ou une Performance télémine me servirai beaucoup ^^ .


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Meule T2 posté le [10/06/2012] à 11:06

Certes .. ça n'enlève rien au fait qu'il sert à rien dans ce deck, il vaut mieux 4 colère qui vont raser le bord ou des Marée dévastatrice pour faire de la gestion .. avec un petit Tamiyo, le sage de la lune pour épauler le Jace ..


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Meule T2 posté le [10/06/2012] à 13:34

Après que cela soit l'alchimiste ou autres, il faut quand même un peu de créatures même si il se sert pas de leur capacités car elles meurent avant, mais ça fait du block le temps de sortir jace et autres justement.


Enfin perso, j'avais tester un jeu pur meule (plutôt format legacy version potes avec quand même certaines cartes Ban en 1 ou 2 exemplaires comme les précepteurs), avec 0 créatures, et bien malgré pas mal de removals de masse (Damnation,Disque de Nevinyrral, Zénith de Noirsoleil,..) et pas mal de contre-sorts et malgré les précepteurs, bah cela reste très très tendu contre des jeux pur aggro qui nous tuent avant qu'on ait fini de les meuler car on a pas toujours la carte qui sauve en main.


Et pourtant j'avais des cartes de meule plus rapide (ou tout du moins plus efficace) que ce qu'il y a maintenant (voir celles que j'ai cité dans mon post précédent, + petite synergie Confusion grandissante + Pillage funeste).


Mais déjà si on essais de garder les contre pour protéger les sorties des cartes de meules, (sinon on ne fait plus rien), bah du coup on ne contre pas les créatures adverses, et contre du rouge ou blanc aggro, ça ne pardonne pas.


Enfin perso, j'ai refait une liste que je n'ai pas encore pu tester, en incluant des Rats typhoïdiens histoire de faire chier au départ pour pas cher , ainsi que des Masse chimérique comme kill alternatif (pas de synergie niveau meule, mais elles esquivent la plupart des masses removals dont les miens vu que j'ai enlevé les disques, mes damnations et soleil ne marchent pas dessus et en sacrifiant des contres, je peux les proteger des anti-artos)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Meule T2 posté le [16/06/2012] à 13:50

Voici une version d'un jeu meule T2 avant la rotation avec M13 que je jous :


2x jace, expert en memoire

2x tamiyo, la sage de la lune

3x Terminus

2x Bombe à rochet

3x Mage lancevif

3x Jour de condamnation

4x Fuite de mana

2x maitrise temporelle

2x Visions de l'au delà

2x Dissipation

4x Contemplation

4x Confusion grandissante

1x Sturmgeist

1x Marchandises volées

3x Effacement selon Jace


7x Ile

7x Plaine

2x quartier fantome

3x Forteresse glaciaire

4x cote de chromemer


SIDEBOARD :


2x Epuration celeste

2x Extraction chirurgicale

2x Image phantasmatique

1x Cercle de l'oubli

3x Renforts qui tombent à pic

2x Morguesort

3x Faux-pas mental


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1 2