Après que cela soit l'alchimiste ou autres, il faut quand même un peu de créatures même si il se sert pas de leur capacités car elles meurent avant, mais ça fait du block le temps de sortir jace et autres justement.
Enfin perso, j'avais tester un jeu pur meule (plutôt format legacy version potes avec quand même certaines cartes Ban en 1 ou 2 exemplaires comme les précepteurs), avec 0 créatures, et bien malgré pas mal de removals de masse (Damnation,Disque de Nevinyrral, Zénith de Noirsoleil,..) et pas mal de contre-sorts et malgré les précepteurs, bah cela reste très très tendu contre des jeux pur aggro qui nous tuent avant qu'on ait fini de les meuler car on a pas toujours la carte qui sauve en main.
Et pourtant j'avais des cartes de meule plus rapide (ou tout du moins plus efficace) que ce qu'il y a maintenant (voir celles que j'ai cité dans mon post précédent, + petite synergie Confusion grandissante + Pillage funeste).
Mais déjà si on essais de garder les contre pour protéger les sorties des cartes de meules, (sinon on ne fait plus rien), bah du coup on ne contre pas les créatures adverses, et contre du rouge ou blanc aggro, ça ne pardonne pas.
Enfin perso, j'ai refait une liste que je n'ai pas encore pu tester, en incluant des Rats typhoïdiens histoire de faire chier au départ pour pas cher , ainsi que des Masse chimérique comme kill alternatif (pas de synergie niveau meule, mais elles esquivent la plupart des masses removals dont les miens vu que j'ai enlevé les disques, mes damnations et soleil ne marchent pas dessus et en sacrifiant des contres, je peux les proteger des anti-artos)
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