Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Artefact indestructible
lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Artefact indestructible posté le [31/12/2017] à 18:16

Voici Mon deck Artefact indestructible

Format : Moderne

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Infuser l'âme aux artefacts

Relique de sombracier

Hache de sombracier

Toucher de Tezzeret

Citadelle de sombracier


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne en enchantant des artefacts, indestructible si possible, pour saucer à coups de plusieurs 5/5 rapidement.


Mon budget : No limit


Mes questions :


Salut all, je viens vers vous pour tenter d'améliorer ce deck, que j'aime particulièrement jouer mais qui peut certainement être amélioré…


Je pensé rajouter des Bottes de piedagile ou Plongée pour tenter de proteger mes créa des Chemin vers l'exil chose que fait deja très bien les Morguesort et Déviation.


Pourquoi pas un Lazav, érudit de Dimir en kill alternatif…


Bref toutes les idées d'améliorations seront les bienvenues :)


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Artefact indestructible posté le [31/12/2017] à 20:29

Salut à toi !


Y'a un tout petit problème de dosage des monstres dans ton deck, certes tu as les morguesorts et la liche, mais ils sont censés être là en secondaire par rapport à tes ptits arto qui font le café à côté.

Et tu n'as que 12 artéfacts qui profitent de tes buffs du coup, sans compter le fait que c'est dangereux de booster sa citadelle, parce que si l'adversaire te claque un Chemin vers l'exil et que tu n'as rien pour la défendre, ça te fait perdre un mana x) Enfin c'est mon point de vue, peut être que ça tourne bien au final ^^


Pourquoi ne pas rajouter des Scrige du caveau ainsi que des Ornithoptère dans ton deck ? Ca te ferait de jolies 5/5 vol (et lien de vie dans le cas du Scrige) qui sont difficilement bloquables, et l'idée de booster sa petite 1/1 et profiter du lien de vie de cte manière perso je trouve ça classe ^^ A toi de voir.


Quitte à ne pas avoir de limite de budget, tu peux envisager de rajouter des ptits Mox d'opale, ça t'aidera pour sortir Tezzeret rapidement, accélérer ton jeu et jouer plusieurs contresorts durant le tour de ton adversaire si tu en as besoin.


Aussi, tu as beaucoup de removal assez situationels, donc si tu tombes sur un deck qui n'est pas adapté à tes removal, t'auras pas mal de cartes qui ne te serviront pas, mieux vaut les garder en réserve dans ce cas. Tu peux donc te limiter à 2 exemplaire max de Lame du Destin, ainsi que des 3 fuites de mana, les 2 déviations et 3 ou 4 chemins vers l'exil pour le contrôle du board (Collet à sort est trop situationnel et poussée fatale aussi)


Bon voilà, moi j'avoue que je n'ai pas trop l'habitude d'optimiser les deck avec des removal, je joue principalement pour le fun, mais du peu que connais, je penses que c'est ce que je ferais pour améliorer un deck comme le tien :)


Je te souhaite de bonnes fêtes !


Pages : 1