Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réduire le CCM d\'une carte double
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Réduire le CCM d'une carte double posté le [31/12/2017] à 12:30

Salut à tous ! :)


Tal je faisais une Pack War avec ma copine sur des boosters et j'ai eu un bug concernant une interaction de cartes.

J'avais en main Conseil de l'Absolu et Tombé // Relevé.

Est-ce que je peux lancer les 2 côtés de Tombé // Relevé pour la modique somme de :m1: :mnoir: :mvert: ou y-a-t'il un piège qui m'échappe ?


Merci.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Réduire le CCM d'une carte double posté le [31/12/2017] à 16:23

Tu peux nommer Tombé ou Relevé mais pas Tombé // Relevé puisque c'est considérée comme deux cartes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Réduire le CCM d'une carte double posté le [31/12/2017] à 16:45

Ok donc je l'avais bien joué merci ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Réduire le CCM d'une carte double posté le [01/01/2018] à 11:52

Tu peux nommer Tombé ou Relevé mais pas Tombé // Relevé puisque c'est considérée comme deux cartes


8O


708.4. Même si une carte double a deux moitiés qui peuvent être lancées, chaque carte double n’est qu’une seule carte. Par exemple, un joueur qui a pioché ou qui s’est défaussé d'une carte double n’a pioché ou ne s'est défaussé que d'une carte, et non pas de deux.


Ceci dit, si l'explication est fausse, la logique est juste :


708.7. Chaque carte double a deux noms. Si un effet demande à un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une carte double, il doit nommer l’un de ces noms et pas les deux. Un objet a le nom choisi si l’un de ses noms est le nom choisi.


C'est donc bien "1 seule et même carte" mais qui a le nom de ses deux parties… Et ce n'est que la partie de la carte nommée qui aura droit à la réduction.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Réduire le CCM d'une carte double posté le [01/01/2018] à 12:15

Merci pour les précisions ! :)


Pages : 1