Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu posté le [17/12/2017] à 18:27

Après une version au splash :mvert: qui ne fonctionnait pas vraiment (Mon deck 9ème pont vert ),

voici Mon deck 9ème pont bleu

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Patrouille du neuvième pont et Recrue solennelle


Fonctionnement du deck : Poser Patrouille du neuvième pont et/ou Recrue solennelle puis déclencher leur capacité en bloquant et en contrôlant suffisamment pour ne pas perdre.

Héraut des ruisseaux secrets et Accès aux merveilles apportent l'évasion absolue.

Plongée est là pour protéger mes créatures, éventuellement suppléé par Négation.

Alizés d'AEther contrôle et fait mon jeu.

Ruse de la sirène est moins cher que Manœuvre acrobatique.


Mon budget : Moins de 200 euros, mais je pense que je vois large


Mes questions : Est-ce maintenant viable en standard :?:


Faut-il ajouter de quoi blinker :?: ou privilégier le contrôle :?:


Faut-il ajouter des pirates pour me faire piocher avec Ruse de la sirène :?: Ou mettre des créatures avec Explore :?:


Comment accélérer ce deck :?:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu posté le [21/12/2017] à 23:45

Up sur mon deck :mblanc: splash :mbleu:


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu posté le [22/12/2017] à 09:42

Hi,

Alors, juste une question, si Recrue solennelle est une des cartes importantes de ton deck, ne serait il pas mieux d'en mettre 4?

Pour Ruse de la sirène, à mon humble avis, si tu veux ajouter des pirates ça va surement beaucoup changer ton équilibre de mana non? Vu qu'il n'y a pas de pirates blancs. et des créatures qui explorent j'en ai pas vu beaucoup…

Je pense que j'aurais remplacé les Garde de la foire par des Vizir de sursis, mais surtout parce qu'elle te permet d'attaquer, et ensuite d'activer les capa de Recrue solennelle et de Patrouille du neuvième pont et enfin de renvoyer la créature exilée a la fin de ton tour pour avoir une bloquese.

Bon, je dis tout ça, mais peut être que je me goure hein? je suis pas un très bon tacticien…

J'aime bien ce deck en tout cas.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu posté le [23/12/2017] à 20:28

Citation de Thejak Le [22/12/2017] à 09:42

Alors, juste une question, si Recrue solennelle est une des cartes importantes de ton deck, ne serait il pas mieux d'en mettre 4?


C'est une carte importante mais elle est un peu lente à booster. Ceci dit, en l'écrivant, je me dis qu'il vaudrait mieux en avoir 4 vu qu'une seule suffit à me faire gagner. :?


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck 9ème pont bleu posté le [26/12/2017] à 23:00

C'est sur qu'elle prends son temps, mais si tu comptes dessus…


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Pages : 1