Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard
Aymeric2727
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard posté le [04/12/2017] à 23:54

Voici Mon deck dino ramp standard

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : ramp


Cartes importantes et thème du deck : Gishath, avatar du Soleil Bouvier des puissants Régisaure alpha


Fonctionnement du deck : Ramp tribal dino


Mon budget : 0-20€


Mes questions : Pour l'early, j'ai décidé d'enlever les Meneuse de Kinjalli et les Voyant d'Atzocan au profit de Maître-chasseur d'Otepec et de Multitude de raptors, je pense que la Multitude de raptors est plus efficace vu qu'elle enlève les terrains du deck pour favoriser la pioche.

Mais vu que je vais donc sans-doute devoir trade en ma défaveur pour pouvoir ramp, je me demande s'il est indispensable, alors que le Voyant d'Atzocan permettait d'aller chercher un dinosaure mort pour générer du CA. Je me demande donc lequel est le mieux.


Concernant les sorts, je me demande s'il ne faudrait pas inclure quelques blasts pour gérer des menaces rapidement si elles ont de l'évasion. de plus, je n'ai pas de moyen de gérer les artefacts/enchantements donc je me demande si je ne devrai pas inclure le Brontodonte farouche dans la liste directement plutôt que dans la réserve.


Tout autre conseil pour améliorer mon deck ou critiquer un de ses points est le bienvenu!


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard posté le [10/02/2018] à 21:49

Allez, on déterre un peu le poste. :D


A la place des Meneuses ou des Voyants, je pense qu'il faudrait jouer le Maître-chasseur d'Otepec. Il permet de donner la célérité à un dino ciblé en ayant l'effet de la Meneuse en prime. Un Tyran du Carnage ou un Ghalta qui à la célérité c'est toujours flippant. :p


Je suis pas fan de l'Avatar du Soleil levant, je pense que tu peux t'en passer au profit d'un second Tyran du carnage. Il coûte relativement cher et vu le nombre de créature avec piétinement que tu as… T'as pas réellement besoin de détruire le champs de bataille adverse pour faire des dégâts.


Gishath et Zacama sont réellement énormes, mais ils coûtent aussi très cher. N'avoir qu'un des deux pour limiter les créatures à 8 peut être une bonne idée. Deux autres Ghalta peuvent remplacer celui que tu vire. Tu ne joueras jamais Ghalta pour 12, et bien souvent même a moins de 8. Pour peux que tu ai un Régisaure ou un Maître-Chasseur, ton Ghalta aura la célérité… Vive la 12/12 piétos qui fait des trous dés son arrivée. :D


J'ai un deck assez similaire sur le principe, mais je le trouve plus rapide en bicolore (rouge/vert dans mon cas). J'ai que 8 créatures qui me baissent le coup des dino / donnent du mana (maître-chasseur & bouviers des puissants). Dans mon cas c'est amplement suffisant, du coup je trouve que le fait d'en avoir 12 est un peu trop.

Je te conseillerais donc (comme dit plus haut) de virer la meneuse au profit du maître-chasseur, mais aussi remplacer le voyant par quelques blast. Fissuration fait des merveilles.


Aymeric2727
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard posté le [01/05/2018] à 22:08

Hey! merci de ta réponse même si la mienne est un peu tardive également. Concernant la meneuse, je pense en effet que tu as raison sur ce point. J'aime bien cependant pouvoir jouer plus souvent Gishath/Zacama, et à un seul exemplaire chacun, ils ne sortent que trop rarement. J'ai plus d'accélerateurs de toi justement car j'utilise plus de dinos à coût très élevé, mais je ne sais pas si la Migration de la meute grondante est nécessaire.


Je joue avec 3 Ghalta "seulement", mais en mettre 4 risquerai d'en avoir deux à la fois dans la main, et étant une créature légendaire cela ferait une carte morte en main.


Concernant les blasts, j'y réfléchis pour les rare cas où l'adversaire joue avec l'évasion, mais dans les autres situations je n'en ai pas besoin. Les piétinement sauvages couplés à l'entrave d'Ixalan me permettent de gérer la plupart des menaces adverses.


Voila, encore merci de ta réponse :)


Pages : 1