Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Foudroyeur de sorts - Play légal ?
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Foudroyeur de sorts - Play légal ? posté le [03/12/2017] à 12:16

Salut à tous ! :)


Hier on a joué une partie et j'ai souhaité faire ceci.

Est-ce légal ?

Je vous explique.


Mon ami 1 lance Salve zingante sur moi, mon ami 2 lance Foudre sur moi également.

De mon côté je lance mon Foudroyeur de sorts sur la salve zingante. Je laisse arriver foudroyeur de sorts sur le champ de bataille auquel je répond à sa capa d'arrivée en jeu en le ciblant par mon Accroc de vapeur.


Ma question est est-ce que ça se passe bien ainsi à la résolution ? Mes adversaires n'étaient pas convaincus.

1) Accroc de vapeur remonte Foudroyeur de sorts en main et je perd un life.

2) Capa du foudroyeur qui quitte le cdb part en pile et permet à l'adversaire de ne rien jouer puisque rien n'a encore été exilé.

3) Capa du foudroyeur qui arrive sur le cdb part en pile et j'exile la Salve zingante.

4) Je prend la Foudre.

5) Plus rien car la salve a été exilé et n'est donc plus sur la pile.

Au final je récupère le foudroyeur en main pour le rejouer, j'ai perdu un life, j'ai pris la foudre mais mon ami 1 a définitivement perdu sa salve.

On est bons ?

Il me semble qu'un jeu compétitif jouait à une époque un peu sur cette subtilité des règles avec une autre créa style Prêtresse bannisseuse. Le fait est que si on la fait quitter le cdb avant que sa capa d'entrée en jeu se résolve on rendra jamais le truc pris puisqu'à sa prochaine venue ce sera considéré par le jeu comme un nouvel objet.


Merci d'avance pour vos réponses.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Foudroyeur de sorts - Play légal ? posté le [03/12/2017] à 13:43

Ouaip ça marche.


La foudre vient faire quoi dans l'histoire ? Mis à part pointer du doigt l'énorme misplay de ton ami ? C'est pas sympa ça


La raison pour laquelle Chasseur de fielleux a un texte différent de Prêtresse bannisseuse (ou Cercle de l'oubli et Lumière de bannissement) c'est justement le trick que tu décris.


Du coup ça fait que avec 3 Cercle de l'oubli comme seuls permanents non terrain en jeu, ça crée un loop infini qui va faire draw.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Foudroyeur de sorts - Play légal ? posté le [03/12/2017] à 13:48

Merci pour ta réponse.


Ah oui du coup avec Prêtresse bannisseuse on ne peut pas faire ça bien vu.


La foudre c'est pour décrire comment ça s'est réellement passé dans les faits, je vois pas pk c'est un missplay puisque j'ai exilé la salve en réponse à la foudre sinon ça me faisais beaucoup à prendre d'un coup.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Foudroyeur de sorts - Play légal ? posté le [03/12/2017] à 13:55

C'est un misplay parce qu'il n'y a aucune raison de jouer foudre avant que la salve se résolve.


Si tu te prends la salve il cast foudre après, si tu lance Spell Queller et tente de le Vapor Snag il le bolt en réponse histoire que tu le récupère pas …


Dans tous les cas, même sans savoir que tu as un spell queller en main, lancer foudre alors que Salve est encore sur le stack n'a aucun avantage, ça n'avantage que toi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Foudroyeur de sorts - Play légal ? posté le [03/12/2017] à 18:33

Ben il a juste voulu l'ajouter à celle de mon autre adversaire pour me faire encore plus mal, c'est juste pas prudent comme tu l'indiques effectivement.


Pages : 1