Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Frère de bande d\'Ajani
Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Frère de bande d posté le [29/11/2017] à 23:57

Salut à tous,


Je viens de terminer de monter Mon deck -Soul Sisters-, et j'aimerai que vous confirmiez (ou infirmiez d'ailleurs) que j'ai bien saisie le fonctionnement du Frère de bande d'Ajani.


Après un tour sur le GATHERER et un coup d'oeil aux règles j'ai eu confirmation de certaines choses:



  • 1 marqueur par source de gain, qu'importe le nombre de pv gagner.

  • le combo avec le lien de vie (Serra en devenir) ne se déclenche qu'une fois, qu'importe le nombre de cible subissant des blessures (piétinement ou multiples bloqueurs).


Mais du coup, je m'interroge sur:



  • Son utilisation en combo avec Martyre aux sables. Une source, mais je gagne trois fois X points de vie, donc 3 marqueurs? (par exemple 3 pts de vie, puis trois points de vie puis 3 pts de vie // ou simplement 12 (3×3)).

  • Le deuxième paragraphe du Gatherer qui indique que si il recevait des blessures létales et que je devait dans le même temps gagner des points de vie, il ne recevra pas le marqueur à temps pour le sauver. On parle bien içi de blessures de combat? Si mon adversaire joue Défiguration sur mon Frère de bande d'Ajani, et que je réponds en utilisant la capacité de Martyre aux sables en révélant deux cartes blanches, lorsque l'on résout la pile, les marqueurs arrivent bien avant la résolution de Défiguration ?

  • Lors de son arrivée sur le champs de bataille, si je possède deux Garde des âmes, il gagne bien 2 marqueurs?


Merci d'avance pour vos réponses ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Frère de bande d'Ajani posté le [30/11/2017] à 00:30

Son utilisation en combo avec Martyre aux sables. Une source, mais je gagne trois fois X points de vie, donc 3 marqueurs? (par exemple 3 pts de vie, puis trois points de vie puis 3 pts de vie // ou simplement 12 (3×3)).


"À chaque fois que vous gagnez des points de vie" -> moi, ça me semble clair comme formulation… Du coup, c'est quoi qui te fais douter?


Le deuxième paragraphe du Gatherer qui indique que si il recevait des blessures létales et que je devait dans le même temps gagner des points de vie, il ne recevra pas le marqueur à temps pour le sauver. On parle bien içi de blessures de combat? Si mon adversaire joue Défiguration sur mon Frère de bande d'Ajani, et que je réponds en utilisant la capacité de Martyre aux sables en révélant deux cartes blanches, lorsque l'on résout la pile, les marqueurs arrivent bien avant la résolution de Défiguration ?


Oui, de la même manière que si tu devais gagner des PV (suite à un truc en pile), mais qu'on te Foudrait avant la résolution du gain de PV, ta bestiole meurt sa rien gagner…

Tu as bien compris le principe de la pile pour cette situation…

En revanche :


On parle bien içi de blessures de combat?


Non, on parle de blessures… Si ton adversaire trouve le moyen de lui infliger des blessures létales et de te faire gagner des PV dans le même temps, il décèdera… Effectivement, on pense d'emblée aux blessures de combat, mais pas sûr que ce soit les seules possibles…


Lors de son arrivée sur le champs de bataille, si je possède deux Garde des âmes, il gagne bien 2 marqueurs?


Pourquoi en serait-il autrement?

-> Ok, c'est un peu une réponse de Normand que je te fais là, mais qu'est-ce qui te fais douter?


Barbarus : on peut toujours répondre par oui ou par non, mais ce faisant, on zappe ce qui fait soucis (et donc, on ne répond pas à la "vraie" question, celle qui fait douter…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Frère de bande d'Ajani posté le [30/11/2017] à 11:03

on peut toujours répondre par oui ou par non, mais ce faisant, on zappe ce qui fait soucis


Aucun problème, c'est beaucoup plus pédagogique de la sorte ;)


"À chaque fois que vous gagnez des points de vie" -> moi, ça me semble clair comme formulation


Pour le coup c'est effectivement pas Frère de bande d'Ajani qui me posait problème mais plus la résolution de la capacité de Martyre aux sables. Après lecture du texte vo, pour moi je gagne :mX: point de vie, puis une seconde fois :mX: point de vie, puis une troisième fois :mX: point de vie. Du coup la capacité de Frère de bande d'Ajani se déclenche trois fois. Sans doute que je me complique la vie pour rien, mais je voulais être sur que ce n'était pas un seul gain, de trois fois :mX: point de vie (et du coup un seul marqueur de posé).


Pourquoi en serait-il autrement?


Je crois que ca me semblais trop beau.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Frère de bande d'Ajani posté le [30/11/2017] à 18:06

Citation de Aeb Le [29/11/2017] à 23:57


  • Son utilisation en combo avec Martyre aux sables. Une source, mais je gagne trois fois X points de vie, donc 3 marqueurs? (par exemple 3 pts de vie, puis trois points de vie puis 3 pts de vie // ou simplement 12 (3×3)).


  • Tu gagnes 3 fois X points de vie en un seul coup. Le trigger de Frère de bande d'Ajani ne se déclenche donc qu'une fois et tu ne peux placer qu'un marqueur +1/+1 sur lui.


    Sinon, il aurait fallu qu'il soit écrit sur la carte un texte du style "Répétez ce processus" comme on le trouve sur Supplice implacable.


    « Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

    Aeb
    Membre
    Messages : 46


    haut haut de page
    Frère de bande d'Ajani posté le [01/12/2017] à 09:15

    Merci pour vos réponses ;)


    Pages : 1