Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND posté le [28/11/2017] à 18:24

Voici Mon deck [LEG] JUND

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tarmogoyf; Liliana du voile; Obscur confident pour le trident magique de JUND… plus les indispensables Shamane ritemort et Elfe aux Nattes sanguinolentes


Fonctionnement du deck : Profiter du CA d'Obscur confident, gérer et perturber via les removals et la discard et tuer au Tarmo et Elfe aux Nattes sanguinolentes.


J'adore la synergie entre Feu punitif et Bosquet des brûlesaules


Mon budget : A voir. Il me manque dans ma liste 2 Bayou, 1 Désolation et 1 Taïga pour les bilands + les Bosquet des brûlesaules donc si je veux vraiment m'y mettre va falloir me saigner un peu … (honnêtement je pense jouer avec quelques proxys pour les bilands et me les faire prêter si jamais je me mets plus sérieusement au legacy…)


Mes questions : Une nouvelle communauté de joueurs legacy se forme là où je joue. Du coup je veux adapter mon deck Jund modern au legacy. Je pourrai avoir accès au Shamane ritemort pour accélérer et gérer le cimetière adverse et Elfe aux Nattes sanguinolentes qui est juste ouf…


Je n'y connais pas grand chose en legacy mais j'ai l'impression que c'est plein de saloperies toutes bleues genre Fow et Daze pour ne citer qu'elles… du coup je me dis que 4 Décomposition abrupte c'est adapté.

Dans cet esprit Pyrosalve et Suffocation intègrent la réserve. Pour le reste de la réserve c'est un peu au pif pour l'instant…


Mon gros souci est que je n'ai pas de quoi trade les bilands manquants dans mon classeur… Est-il jouable d'utiliser des ravlands ou ce serait vraiment impossible?


3 Elfe aux Nattes sanguinolentes ou 4?

Que pensez-vous de Sinistre écorcheur? Je pensais le remplacer par 1 Sinistre lavamancien et un removal?

Bibliothèque sylvestre est-elle indispensable?

Enlever Taïga et mettre un 4ème Bosquet des brûlesaules ? + un 4ème Feu punitif?


Si des joueurs de legacy ont quelques minutes à m'accorder… ce serait cool ! Merci d'avance


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND posté le [29/11/2017] à 07:56

Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

Mon budget : A voir. Il me manque dans ma liste 2 Bayou, 1 Désolation et 1 Taïga pour les bilands + les Bosquet des brûlesaules


Bosquet des brûlesaules devrait être ta priorité, ça a été reprint y'a pas longtemps et y'a tout simplement pas de remplacement si tu veux jouer punishing fire.


Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

Je n'y connais pas grand chose en legacy mais j'ai l'impression que c'est plein de saloperies toutes bleues genre Fow et Daze pour ne citer qu'elles… du coup je me dis que 4 Décomposition abrupte c'est adapté.

Dans cet esprit Pyrosalve et Suffocation intègrent la réserve. Pour le reste de la réserve c'est un peu au pif pour l'instant…


FoW et Daze c'est loin d'être les saloperies du format, c'est même les cartes qui protègent contre les vraies saloperies : Messe noire > Ensevelissement > Réanimation tour 1


4 Decay ne te serviront à rien contre reanimator et pas à grand chose contre storm, perso je passerai à 3 et rajouterai une discard histoire de voire ce que ça donne et verrai si je ne finis pas à 2 decay + Discard + Fatal push en fonction du meta.


Le side ça va forcément être au pif avant de voir ce qui se joue chez toi mais avoir de la grave hate et de la discard permet de couvrir pas mal de choses.


Pyroblast c'est une excellente idée, tu peux même monter à 3.


Déluge toxique et Édit diabolique sont aussi de bonnes cartes à avoir.


Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

Mon gros souci est que je n'ai pas de quoi trade les bilands manquants dans mon classeur… Est-il jouable d'utiliser des ravlands ou ce serait vraiment impossible?


ça dépend combien de bilands il te manque mais tu peux parfaitement jouer avec 2-3 ravlands voire même les remplacer par des basique.


Jund c'est un deck d'attrition, le but va être de survivre les premiers tours contre combo et burn ensuite contre le reste du meta ça va trade les ressources tranquillou et y'a moyen que tu puisse jouer tes ravlands TAP sans que ça ne te dérange.


Après il va y avoir des parties que tu vas perdre à cause des 2 PV mais ça ne devrait pas t’empêcher de jouer.


Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

3 Elfe aux Nattes sanguinolentes ou 4?


4 drop à :m4: c'est trop, 3 c'est le bon chiffre.


Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

Que pensez-vous de Sinistre écorcheur? Je pensais le remplacer par 1 Sinistre lavamancien et un removal?

Bibliothèque sylvestre est-elle indispensable?


– 2 Sinistre écorcheur

+2 Bibliothèque sylvestre


Le bleu a Brainstorm, Ponder et éventuellement Preordain pour manipuler sa bibliothèque et creuser pour trouver les réponses, Grim Flayer à lui seul ne suffit pas, déjà parce qu'il faut qu'il connecte pour son trigger, et qu'il ne fait pas de CA


Citation de Matman Le [28/11/2017] à 18:24

Enlever Taïga et mettre un 4ème Bosquet des brûlesaules ? + un 4ème Feu punitif?


là encore 3 est un bon chiffre, si tu jouais 4C loam ça aurait justifié le 4e Groove mais pas ici, punishig fire c'est une excellente carte mais c'est pas ta stratégie principale, c'est plus un moteur à CA pour le late game


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND posté le [29/11/2017] à 08:39

Merci :D


Je te confirme que je vais investir dans les bosquets. Pour les bilands on verra au fur et mesure. Pour l'instant je n'en ai qu'un seul (Désolation), j'ai une "touche" pour récupérer un (une?) Taïga. Je pense que je craquerai pour un Bayou pour en avoir un de chaque et compléterai par des ravlands (qui fixeront mieux que des basiques contre des Terres dévastées).


Merci pour les conseils.


J'ajoute donc de la discard à la place d'un decay. Je vais partir sur une Inquisition de Kozilek que je remplacerai peut être par Saisie des pensées après test. Je ne pense pas mettre un 4ème Hymn to Tourach.


J'ai Édit diabolique donc je vais l'ajouter et regarder pour récupérer Déluge toxique.


C'est noté pour Bibliothèque sylvestre. Il faut que j'en chope 2 donc…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND posté le [29/11/2017] à 09:13

e vais partir sur une Inquisition de Kozilek que je remplacerai peut être par Saisie des pensées après test


C'est pas "peut-être", c'est "sûr"… La condition de l'inquisition ne vaut pas les 2PV qu'elle fait économiser…


compléterai par des ravlands (qui fixeront mieux que des basiques contre des Terres dévastées).


J'ai pas compris en quoi il fixeront "mieux" que les basiques vs Waste…


Extraction chirurgicale : Extirpation est juste mieux si tu compte affronter du bleu.


Pense à mettre 1 land de base de chaque couleur dont tu as besoin… Contre des Waste à répétition, c'est toujours utile…

Foudre : pourquoi x2?

Liliana : un quatrième Hymn serait peut-être mieux que liliana…

Suffocation : avec un CCM de 3, c'est un poil trop pour le legacy… Et bleu ne le laissera pas passer (ou alors une fois, ensuite, il fera en sorte de pas se laisser surprendre 2 fois)…


Voila pour mon petit retour…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck [LEG] JUND posté le [29/11/2017] à 10:05

Merci pour ton retour Barbarus :D


compléterai par des ravlands (qui fixeront mieux que des basiques contre des Terres dévastées).


J'ai pas compris en quoi il fixeront "mieux" que les basiques vs Waste…


Ce que je veux dire par là est que les ravlands me donne accès à 2 couleurs et que si je me prends des Waste je peux plus facilement conserver l'accès aux trois couleurs de mon deck qu'avec des basiques (surtout que je vais avoir besoin de :mnoir: :mnoir: pour Liliana et hymn to tourach et que j'ai beaucoup de sorts bicolores) même si le shamane ritemort peut aider à combattre un peu ça (s'il reste sur le board).


Extraction chirurgicale : Extirpation est juste mieux si tu compte affronter du bleu.


Je ne connaissais pas. Merci.


Pense à mettre 1 land de base de chaque couleur dont tu as besoin… Contre des Waste à répétition, c'est toujours utile…


Pour l'instant je n'ai pas de montagne. C'est juste un "réflexe" lié à Bloodmoon…


Foudre : pourquoi x2?


Réponse bête: parce que 60 cartes… :lol:

Réponse moins bête (quoique…): lié à ma liste moderne qui est le point de départ de cette liste legacy… Ma méconnaissance du format explique mes choix qui peuvent paraître étranges. Tu passerais à 4? A la place de quoi?

Réponse encore un peu moins bête: je joue 3 feu punitif, du coup je trouve que 4 foudre ça fait beaucoup. Peut être que 3 serait équilibré…


Liliana : un quatrième Hymn serait peut-être mieux que liliana…


Je pense que j'ajouterai plutôt le 4ème hymn à la place de l'inqui du coup. Ca me fait mal au cœur d'enlever Lili… Je changerai peut être d'avis à l'usage.


Suffocation : avec un CCM de 3, c'est un poil trop pour le legacy… Et bleu ne le laissera pas passer (ou alors une fois, ensuite, il fera en sorte de pas se laisser surprendre 2 fois)…


C'est noté. N'ayant pas encore la carte si elle ne vaut pas vraiment le coup autant "l'économiser"…


Mes modifs:

Main deck

– 2 Inquisition de Kozilek

+1 Hymn to Tourach

+1 Foudre


Réserve:

+1 Pyrosalve

-2 Suffocation

+1 Contrainte

Je retravaillerai la réserve quand je connaîtrais mon méta!


Pages : 1