Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Créature-Enchantement
Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Créature-Enchantement posté le [28/11/2017] à 02:27

Voici Mon deck Créature-Enchantement "Golgari"

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Je ne sais pas où il se place

Archétype : Même chose


Cartes importantes et thème du deck : Eidôlon des fleurs et Sinistre garde


Fonctionnement du deck : Sans vouloir paraître naïf ou quoi que se soit, mais au vue de la présentation que je m’apprête à faire, je vous préviens d'avance, c'est avec toute l'innocence d'un vieux de la vieille, des années 80 que je suis, que je viens vers vous avec deck (que je viens de déterrer après genre… 3-4 ans de poussière dans mes cartons) que je trouve franchement "joli", "pas cher", assez "vieux", pas très "fort" mais tout simplement "génial" à l'échelle du casual que je suis.


Ce que je présence ici, c'est un deck que nous avions conçus, quelques potes et moi-même dans le cadre du bloc Théros, nous avions décider de ne construire nos decks que via des cartes de ce même bloc et du M14 (on avait pris deux fat pack entre autre, haha !!). Nous étions sept et le but était de chacun proposer quelque chose de différent, tant en terme de couleur que de gameplay et j'ai choisi ce tri-color pour ses synergies, lentes au début mais explosives en fin de partie (je vous raconte pas quand on faisait un battle royal à sept !), pour me contrer, il fallait juste "jouer", car concrètement, je restait là sans rien faire… Pas d'attaque, peu d'actions agressives, la défense ne souffrait pas trop, même si elle pouvait être bien améliorées, excepté contre des decks à composante de noir ou de rouge… ou les contrôles bleus.


Les trois cartes importantes et thématiques du decks ne paient pas de mine (il me semble qu'à part le Sinistre garde, très connus à ce moment-là), elles ont toutes la "constellation", en clair, au plus je joue d'enchantement (créature-enchantement comprises), au plus j'accumule d'effets. Je joue un Eidôlon des fleurs par ci, je tire une carte. Un Sinistre garde par là, je fait perdre un point de vie…


Puis les Eidôlons des fleurs se cumulent.

Puis les Sinistres gardes se cumulent.


Et ainsi de suite. Piocher 2-3 cartes… Faire perdre plus de 4 Pv par tour en jouant de petits enchantements. etc. etc.


Une fois que la mana le permet, j'utilise la Monnayeuse pour faire encore plus de blessures, sachant qu'elle me soigne d'un point de vie à chaque enchantement joué après son arrivée ET à son arrivée ou je ré-utilise mes Tramelianes, qui avaient déjà été au cimetière durant la partie, ce qui arrive assez vite, vu son coût.


La deck-liste est très light, nous nous étions limités à un bloc, trois extensions, c'est peu. J'ai par la suite récupérer des Fouets d'Erebos et des Géants au sillages funestes que j'ai joué, mais l'un de mes camarades qui s'était lancé dans un U-R Héros, n'as pas aimer de perdre 7 créatures à cause de mon unique thon noir distributeur de -1/-1… Si j'en parle, c'est parce que, vieux sentimental que je suis, j'ai retrouvé un autre deck en même temps que celui-là et je me suis souvenu des quinze ans et quelques pendant lesquels je n'ai pas refait de tournoi Magic (je m'étais fait exploser une fois, à l'époque de Masque de Mercadia…) et je me suis tourné vers un autre jeu : Yugioh.


Je sais qu'en Moderne, ce deck n'a aucune force de frappe. Il plein de faille et de défaut, mais il me tiens à cœur de quand même en faire quelque chose en utilisant tout ce qui s'est fait entre temps, c'est à dire rien de plus ancien que Théros et jusqu'à aujourd'hui, Tarkir, Innistrad, Kaladesh, Amonkhet et Ixilan (et j'en oublie peut-être), avez-vous des idées à me soumettre ?


PS: Je présenterais mon autre vieux deck sur un autre sujet. Mais celui-là est un peu plus récent, composer de carte Tarkir/Incursion dans Nyx. C'est après cela que nous avons à nouveau repris une pause. Tous les sept. Au final, nous ne sommes plus que deux…


Mon budget : ///


Mes questions : Avez-vous des idées d'amélioration ?


Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Créature-Enchantement posté le [12/12/2017] à 15:19

Petite maj, j'ai retiré le BLANC.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Créature-Enchantement posté le [14/12/2017] à 12:11

Citation de Wischburg Le [28/11/2017] à 02:27

Je sais qu'en Moderne, ce deck n'a aucune force de frappe. Il plein de faille et de défaut, mais il me tiens à cœur de quand même en faire quelque chose en utilisant tout ce qui s'est fait entre temps, c'est à dire rien de plus ancien que Théros et jusqu'à aujourd'hui, Tarkir, Innistrad, Kaladesh, Amonkhet et Ixilan (et j'en oublie peut-être), avez-vous des idées à me soumettre ?


Si l'idée est de le jouer entre potes il peut très bien faire l'affaire, d'autant plus que si tes amis se limitent au même pool de cartes que toi il y'a moyen de le peaufiner sans avoir à puiser dans les anciennes extensions.


Héraut du panthéon en x4 me semble parfait pour ton deck, j'ajouterais même 4x Cariatide sylvestre pour accélérer les gros sorts.


Coursière de Kruphix est trop forte pour ne pas en jouer 4.


Côté enchantement, le :mblanc: est sans doute l'une des meilleures couleurs, ça permet de remplacer les Tramelianes et les Fontaine de fertilité qui ont peu d'impact pour les remplacer par plus d'interaction Lumière de bannissement et Proscription et ça permet de profiter à fond du Dragueur d'Odounos


Sigille du trône vacant a été reprint dans magic origins, tout comme Champ d'étoiles de Nyx , en jouer un de chaque comme wincon me paraît plutôt fort, avec toute la pioche dispo il n'y a pas besoin d'en jouer plus.


Et puis y'a Héliode, dieu du Soleil qui peut te faire gagner la partie à lui seul.


Mais à supposer que tu veuille rester en :mnoirvert: mettre 4 Étendues sauvages en évolution et monter jusqu'à 4 Dépression de jungle permet de mieux fixer ton mana, sinon Landes de Llanowar est à essayer.


J'ai toujours eu un faible pour Satyre de faveur , une 4/2 en flash ça peut faire pas mal de dêgats, et pour son cout de grâce ça peut surprendre quand l'adversaire fait des bloc qu'il croit rentables.


Si tu finis par inclure Fouet d'Érébos dans le pack, il y a moyen de profiter de la synergie avec Communion avec les dieux en jouant des Reine des frelons comme à l'epoque où les deux étaient légales en standard.


Urne de naissance devrait avoir une meilleure synergie avec le fouet que Fontaine de fertilité dans ce deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1