Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster
Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow posté le [26/11/2017] à 21:59

Voici Mon deck Esper Death shadow sans snap

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck classique avec death shadow. C’est un deck Aggro et contrôle.

Cartes importantes: DS, lingering souls, saisie des pensées.


Fonctionnement du deck : On va chercher à se piquer pour pouvoir poser rapidement death shadow 6/6 ou 7/7 et finir la partie. On gagne du temps avec les nombreuses cartes de contrôle et les cartes a delve qui sont aussi une menace pour l’adversaire.

J’ai choisi esper pour une carte: âmes persistantes qui sont une super défense voire même un finisher si pas de volants en face.

Attention à un decks rapides notamment burn qui va encore plus attaquer les PV donc se piquer avec parcimonie


Mon budget : Pas vraiment de budget prévu, j'aimerais surtout améliorer le side. Je ne sais jamais quoi rajouter par rapport à la méta actuelle


Mes questions : Que changeriez vous dans cette liste pour l’améliorer notamment au side? Je souhaite aussi rester esper plutôt que grixis.


akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 16:43

Salut,


Alors déjà pour la Liliana, je lui préfère "Liliana, dernier espoir" en x2

Ensuite mettre 4 Fatal Push.

Après (et là ce n'est que mon avis), le mieux serait le splash vert pour Abrupt Decay et Traversée d'Ulvenwald.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 17:00

Je rejoins un peu mon VDD, la raison principale de splasher :mbleu: dans ce deck c'est snap, au pire joue jund pour Commandement de Kolaghan qui fait plus ou moins la même chose que snap (2 pour 1) et Ambition // Gloire voire 4 couleurs et ne joue pas une version sous opti d'esper


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 17:03

Merci pour les réponses. Je n’ai pas testé avec l’autre Liliana, ça peut être bien. Par contre, je souhaite rester esper


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 17:28

Bon bah je vais investir dans les snap alors


akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 18:57

En regardant les listes de "Esper Grixis Death's Shadow" elles sont pratiquement identiques à ta liste, sauf que, hélas, elles ajoutent toutes les Snapcaster.

En 3 exemplaires par contre.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 20:14

Bah oui c’est bien le soucis :cry:


Bon allez j’achète les snap puisque c’est comme ça donc maintenant nouvelle question, vous sortez quoi pour les snap?


akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [27/11/2017] à 21:26

-1 Tasigur

-2 Cavernes de Koilos


+3 Snapcaster


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [28/11/2017] à 23:21

je pense virer les koilos en effet et l'inquisition de kozilek car saisie est quand même largement mieux


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [22/12/2017] à 08:05

bon après test répété, en effet, le snap est vraiment essentiel donc passage de 0 au playset de snap :mrgreen:

et là c'est bien plus efficace


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [26/12/2017] à 01:16

modifications effectuées.


Maintenant, si vous avez des conseils pour le side :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [26/12/2017] à 11:31

Pour le side je verrais bien 2 autres Déni obstiné , 2-3 Explosifs artificiels , 1-2 Extraction chirurgicale , Verdict suprême et pourquoi pas un Désenchantement en one-of qui peut rentrer contre pas mal de matchups


Kataki, tribut de la guerre et Grand abolisseur sont pas fifou dans un deck à spell, tu n'as aucun moyen de les tuto et ils ont moins d'impact qu'un simple Silence de pierre ou Autorité de la loi


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Esper Death shadow sans snapcaster posté le [26/12/2017] à 14:17

merci pour les conseils, c'est vrai que kataki est pas sensationnel mais tu penses pas que contre affi, ça sert le plus fort en side? Encore plus que stony silence.


Supreme verdict, pas fan, je trouve ça trop cher


Disenchant, pourquoi pas, en effet mais à la place de quoi?


Par contre, grand abolisseur, s'il se résout, il m'a déjà fait gagner à lui seul contre contrôle


Pages : 1