Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
FTV - Transform
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
FTV - Transform posté le [12/11/2017] à 14:05

Bon, le nouveau set "collector" de MTG From The Vault est sorti et ses cartes sont visibles depuis quelques jours…


Comme d'hab', avec FTV, y'a du bon, du TRES bon et du… beinh… bof bof…

Clairement, Jace Prodige et Sondeur des secrets, c'est dans les cartes qu'on espérait pas forcément et qu'on est vraiment super content de voir là! Le sondeur bénéficiant au passage d'un artwork spécifique, c'est vraiment appréciable je trouve!


Bruna et Gisela : beinh, juste "non"… Y'avait clairement des cartes plus intéressantes selon moi!


En revanche, ma réelle déception est qu'on ne reste concentré, in fine, que sur les cartes à double face et qu'on ne trouve aucune carte "mythique" du jeu en terme de transformation…

Je m'explique :

Ange exalté aurait tout à fait eût sa place dans un tel set!

Nezumi rasdecroc aurait aussi eût sa place…

Or, là, on ne se retrouve au final qu'avec des cartes très récentes (en soit, pourquoi pas si elles sont intéressantes à jouer), dont certaines vraiment peu optimisées… Et je trouve vraiment dommage cette concentration sur le format "modern" dans ce set…

A noté que, comme je l'imaginais, le set n'est pas sorti en août comme d'habitude et que, "comme par hasard", on se retrouve avec une carte Ixalan dedans… Et pas la meilleure de l'extension avec cette capacité en sus (et ça aussi, c'est dommage).


Barbarus : je verrais, à la réception de la boîboîte, ce que WotC explique quand aux choix pour ce set.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1