Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Combo] Deck Peasant ritef
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Combo] Deck Peasant ritef posté le [12/11/2017] à 02:20

Voici Mon deck Peasant ritef

Format : Peasant

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Fielleux du four (qui donne son nom au deck) et Cyclope de Nivix qui sont les killers du deck.

Drakôn du logogriphe ( qui donne son nom aussi à certains decks) et Gobelin des rues sont des finisseurs.


Fonctionnement du deck : Piocher et contrôler pour mettre le plus rapidement en place 2 créatures dont Cyclope de Nivix et/ou Fielleux du four. Les rendre imblocables avec Bénédiction de l'apôtre ou Esquive rusée et lancer quelques autres rituels et/ou éphémères pour infliger les 20 dégâts en une seule fois (ou pas loin).


Mon budget : 50 euros car c'est du peasant.


Mes questions : Comment améliorer mon deck ? Est-ce que la proportion entre pioche, contrôle boost est bonne ? Comment me protéger contre les decks contrôle :mnoir: , en particulier les cartes qui font sacrifier ?


Erythia
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Peasant][Combo] Deck Peasant ritef posté le [13/11/2017] à 17:30

Bonjour,


Je te conseille fortement d'avoir plus de contre-sort dans ton deck. A part, Bénédiction de l'apôtre et Dispersement, tu n'as rien pour protéger tes créatures, dans ton main deck.

Selon moi tu devrais penser à mettre : Trou de mémoire,Percesort, Confusion, Hébétude


Sinon, je pense que tu ne devrais pas avoir 4 Rage de bataille temurienne si tu joues avec 2 Esquive rusée. Ce sont deux logiques différentes. Et il vaut mieux privilégié l'une d'elle soit faire tellement de dégât que tu ignores l'endurance des défenseurs éventuelles. Soit tu fais un peu moins, mais tu es imblocables. A noter, que tes créatures sont déjà imblocables grâce à Bénédiction de l'apôtre donc Esquive rusée est redondant.


Pour finir je privilégierais plus de Manamorphose, c'est vraiment fort dans un deck comme le tien, surtout que tu as, à l'heure actuelle plus de cartes bleues que rouges.


En espérant de t'avoir donner des pistes.


Erythia


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant][Combo] Deck Peasant ritef posté le [13/11/2017] à 22:50

Ce deck est un deck (Tiers 2) du format, premier chose que je remarque, je ne vois que 4 unco. C'est dommage de se priver d'une unco tu peux soit rajouter un drake soit mettre également en 1 exemplaire un Sceptre isochronique.

Après sinon, le deck semble cohérent avec les versions qu'on peut trouver dans les différents tournois Peasant.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Combo] Deck Peasant ritef posté le [14/11/2017] à 23:45

Merci pour vos réponses.

Esquive rusée et Rage de bataille temurienne ne sont pas contradictoires car il est rare d'avoir un deck sans le moindre bloqueur.

Généralement, l'adversaire va attendre que j'ai vidé ma main avant de me contrer, avec Bombe à sortilèges d'Æther par exemple. Si j'utilise Bénédiction de l'apôtre dès le départ, je ne vais pas vider ma main mais mon adversaire va gérer ma créature en réponse.

Manamorphose est effectivement à mettre en 4 exemplaires.

Sceptre isochronique est en effet une bonne idée.


Pages : 1