Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tymaret - Capacité depuis le cimetière
tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 12:24

bonjour,


j'ai une petite question par rapport a l'utilisation de Tymaret, le Roi assassin, sa deuxième capa a :


:m1: , :mnoir: sacrifiez une créature : Renvoyez Tymaret depuis votre cimetière dans votre main.


Du coup, peut ou l'utiliser directement depuis le cimetière et il se ressuscite tout seul ?

Ou faut il en avoir deux, pour que la capa de celui sur le terrain cible celui du cimetière ?


Ma question peut parraitre idiote, mais je bloque dessus ^^


Merci d'avance pour vos réponse !


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 12:42

Ou faut il en avoir deux, pour que la capa de celui sur le terrain cible celui du cimetière ?


Alors déjà pour ça je peux te dire non car il existe la règle des légendes qui fait que tu ne peux pas avoir deux créatures légendaires similaires sur le champ de bataille.


Si j'ai Tymaret, le Roi assassin dans les créatures que je contrôle et que tu joues Tymaret, le Roi assassin je serais alors obligé de sacrifier le miens.


Tu peux par contre avoir deux créatures légendaires étant la "même" mais qui n'a pas le même nom comme Mirri la maudite ou Mirri, guerrière chat. Cette règle s'applique aussi depuis Ixalan pour les planeswalkers, avant on ne pouvait avoir qu'un seul planeswalker du même type (ex : Jace, Nissa etc) mais maintenant on peut avoir sur le même champ de bataille plusieurs planeswalkers différents et du même type, mais pas deux planeswalkers identiques.


Ensuite je crois que oui tu peux lancer ça de ton cimetière pas comme à la manière de la régénération qui n'est possible qu'au moment où la créature meurt.


tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 12:49

Ha oui, je n'avais pas fait attention au fait que c'était une légendaire, mais je voyais plus ça du genre :


On a deux Tymaret en mains, on invoque Tymaret1 sur le champ de bataille, celui ci est envoyé au cimetière pour x raisons, puis on joue Tymaret2 qui permet de renvoyer Tymaret1 du cimetière a la main.


Enfin bref, la n'est pas la question ^^


Bah si il peut activer sa capa depuis le cimetière c'est cool, merci pour ta réponse ;)


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 12:53

Ah alors on va attendre les vétérans parce que je suis pas sûr de quoi te répondre du coup :P


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 15:24

Bonjour,


@Kennael Les deux joueurs peuvent avoir la même légendaire en jeu. Par contre, un joueur ne peut pas avoir deux fois la même.


@tcheko Elle s'utilise effectivement directement depuis le cimetière.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 16:01

Citation de tcheko Le [01/11/2017] à 12:24

Ou faut il en avoir deux, pour que la capa de celui sur le terrain cible celui du cimetière ?


Généralement quand une carte dit "faire quelque chose avec machin" en mentionnant le nom, elle fait référence a elle même.


Si par exemple tu controles 4x Vampire du trône de sang et des tokens quelconques, en utilisant la capacité d'un des Vampires pour sacrifier un token, seule la carte concernée va gagner le boost, et pas toutes les cartes nommées Vampire du trône de sang.


Pour Tymaret la capacité ne peut s'activer que depuis le cimetière.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Tymaret - Capacité depuis le cimetière posté le [01/11/2017] à 16:20

Ca marche !

Merci bien pour la réponse ;)


Pages : 1