Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sirène dompte-tempête
Eiffel
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [28/10/2017] à 14:04

Salut à tous.


Lorsque j'ai découvert la Sirène dompte-tempête, je l'ai immédiatement intégrée à mon deck.

Mais hier lors de plusieurs parties en standard, deux clans de joueurs se sont disputé l'interprétation du texte de cette carte :


– Selon les uns (dont moi), il faut comprendre : :mbleu: , sacrifiez la sirène : "si un sort ou une capacité ciblé(e) vous cible ou cible une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort ou cette capacité."

– Selon les autres, il faut comprendre : :mbleu: , sacrifiez la sirène : "choisir l'un : contrecarrez le sort ciblé (peu importe lequel) ou contrecarrez une capacité ciblée qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez."


Le texte anglais ne me paraît pas plus clair.


Évidemment, la seconde lecture en ferait une carte beaucoup plus forte. Certains adversaires un peu suicidaires m'ont poussé en ce sens. Je ne demandais pas mieux, mais j'ai un gros doute.


Qu'en pensez-vous ?


« L’ennemi est con : il pense que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui _ Desproges »

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [28/10/2017] à 14:15

Salut,


En gros, tu as raison, les autres ont tort.


Pour être plus précis, le texte aurait pu être, en version longue : "Contrecarrez le sort ciblé (qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez) ou la capacité ciblée qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez".


Ce n'est donc en effet pas tout à fait un Contresort sur pattes pour :mbleu: ^^


Eiffel
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [28/10/2017] à 16:12

Ok merci !

:mrgreen:


« L’ennemi est con : il pense que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui _ Desproges »

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [18/01/2018] à 15:04

A noter une interaction particulière avec cette carte :


Si par exemple, un adversaire lance Stratagème ciblant une de ses propres créatures et votre Sirène dompte-tempête, si en réponse vous sacrifiez la sirène pour contrecarrer stratagème, cela n'aura aucun effet car le "sort ciblé" par la capacité de la sirène doit être un sort "qui cible vous ou une créature que vous contrôlez", hors au moment où la capacité de la sirène est sur la pile, le sort ne cible plus "une créature que vous contrôlez" (la sirène en l'occurence puisqu'elle est au cimetière). Donc cela n'aura aucun effet.


Voilà, attention à pas se faire avoir ;)


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [18/01/2018] à 16:21

Citation de Eiffel Le [28/10/2017] à 14:04

– Selon les uns (dont moi), il faut comprendre : :mbleu: , sacrifiez la sirène : "si un sort ou une capacité ciblé(e) vous cible ou cible une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort ou cette capacité."

– Selon les autres, il faut comprendre : :mbleu: , sacrifiez la sirène : "choisir l'un : contrecarrez le sort ciblé (peu importe lequel) ou contrecarrez une capacité ciblée qui vous cible ou qui cible une créature que vous contrôlez."


Salut,


Je ne comprends pas vraiment ton doute ni l'interprétation des autres.


Selon toi, la capacité activée de la Sirène dompte-tempête te permet en la sacrifiant de "contrecarrez un sort ou une capacité" qui "te cible ou qui cible une créature que tu contrôles". Donc tu dois choisir l'une des options parmi 4.


Le texte me parait suffisamment clair dans ce cas-là pour ne pas l'interpréter différemment.


Dans le texte anglais il est écrit : Sacrifice Siren Stormtamer: Counter target spell or ability that targets you or a creature you control. Sinon, il aurait été écrit : Sacrifice Siren Stormtamer: Counter target spell or counter ability that targets you or a creature you control.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Sirène dompte-tempête posté le [18/01/2018] à 19:44

ca va faire 3 mois je crois qu il as compris :D




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1