Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié
Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 13:07

Voici Mon deck Planeswlaker Huatli modifié

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ixalan : Planeswalker Huatli / Dinosaures


Fonctionnement du deck : Poser des dinosaures et les laisser se buffer entre eux, tout en tuant les menaces adverses


Mon budget : Entre 10 et 50€


Mes questions : Deck viable pour commencer (j'ai commencé la semaine dernière) ? Possibilité de me conseiller des cartes récentes à ajouter et/ou remplacer certaines cartes du deck ?


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 14:36

Bonjour,


Je suis moi aussi entrain de faire un Deck Dinos : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/magic-jurassic-2-0/. Il peux encore être amélioré surement.


Le tiens est un Rouge/Blanc par contre. Je pense que c'est dommage de se priver du Vert qui selon moi offre certains des meilleurs Dinos : Charognard avaleur de cadavres, Raptor déchiqueteur, Tyran du carnage, Régisaure alpha sans oublier les Boost intéressants en plus de protéger : Défense en essor et de quoi Sniper les créatures adverses en te boostant : Piétinement sauvage.


Par contre ça nécessite de remanier pas mal de choses, surtout niveau terrains.


Si tu veux rester Rouge/Blanc de mon humble avis, je pense que c'est mieux que tu sélectionne moins de Dinos mais que tu en ai plus d'exemplaire. Car là je trouve que ça s'éparpille un peux. Trop de créature aussi peut être.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 18:20

Bonjour,


Le tricolore peut-être une bonne solution, mais à disposition je n'est pas beaucoup cartes rouge/verte dinosaures (ce qui n'est pas forcément un problème, je peux en commander quelques-unes pas trop chères parmis celle que tu m'as proposé) mais ce qui me dérange un peu plus c'est la création d'un deck trois couleurs, étant donné que, comme je l'ai dis, je commence à peine Magic !


Effectivement, je pourrai m'y pencher plus tard et pour le moment je pourrai donc suivre ton dernier conseil en sélectionnant certains dino à garder et d'autre à retirer… Mais faire cela rendrai mon deck beaucoup plus ressemblant, voir identique, à l'original… (ce qui est pour moi dommage de se contenter d'un deck pré-construit, Magic proposant des milliards de combinaisons..)


Donc pour conclure, je suis entre deux choix : soi je choisi de refaire une grosse refonte de mon deck en y ajoutant le vert (ce qui peut-être la solution la plus compliqué pour le moment au niveau économique étant encore mineur, mais qui me permettra d'avoir un deck plus viable et plus sympa à jouer) ou alors je sélectionne parmi mes dino lesquels sont les plus intéressant à garder dans une configuration rouge/blanche.


Voilà, en tant que nouveau joueur laquelle des deux solution est pour toi la meilleur ? Merci d'avance


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 19:39

Le tricolore est quand même pas super simple à gérer surtout en standard. En moderne tu as des supers terrains mais bonjour le prix…


Reste en standard Rouge/Blanc alors. Au moins pour te faire la main, tu pourras par la suite décider d'ajouter le vert si tu veux. Perso même moi je galère à construire un Deck en 3 couleurs. Surtout niveau terrains.


Je te conseil de t'intéresser à ces cartes là:

Maître-chasseur d'Otepec

Progéniture de raptor

Monstrosaure chargeur

Prêtre du Soleil levant

Solaile de Kinjalli

Terreur du ciel


Pour les sorts Blanc je sais pas trop ce qu'il y a. Pour les rouge Énervement fonctionne bien avec les Dinos qui ont la "rage" en plus de leur donner le piétinement et te faire piocher, et Fissuration qui peux te permettre de tuer des créatures et des artefacts.


Niveau terrains, tu as Terra nullius. Mais encore plus efficace dans le tricolore.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 19:59

Justement, ça tombe bien que tu en parle, j'ai une Terra Nullius mais je ne cromprend pas le symbole :mnocolor: ^^'.


En tout cas merci beaucoup pour tes propositions de cartes ! Je vais essayer de m'en procurer le maximum, reste juste à savoir quels cartes retirer du deck.. Me limiter peut-être à 2 exemplaires de chaque dino "classique" ? (j'entend par la le Compagnon Raptor, le Retroussecorne de Huatli ou bien le Martecrâne territorial).


Merci en tout cas pour tes précieux conseils !


P.S : Comment inserts-tu le visuel des cartes en passant la souris sur son nom dans tes texte ?


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 20:16

Le symbole :mnocolor: est un Mana incolore. C'est équivalent à :m1:


Je t'ai fait un Deck Rouge/Blanc comme moi je l'aurai fait : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-811/

Il est surement pas opti vu que je l'ai fait en 10 minutes mais je pense qu'il est déjà bien plus rapide et efficace que le tiens. Dit moi ce que tu en pense.


Pour les lien des image il faut taper le nom de la carte dans l'onglet "chercher une carte" en haut à droite de la page et copier le lien que ça te donne.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 20:34

Wow c'est gentil en tout cas de prendre du temps àpour m'aider !


Je pense par contre que ton deck va me coûter cher à créer x_x, mais semble tout de même super sympa vu les cartes qui y a dedans !


L'Avatar du Soleil levant est juste super comme carte dans mon deck, je vais essayer de me le procurer !


Les Solaile de Kinjalli ont l'air bien mais c'est est-ce nécessaire d'en utiliser 4 ?


Qu'est ce que c'est la "Menace" sur la Terreur du ciel ?


Enfin penses-tu que l'Avatar du Soleil incandescent est quand même bien à jouer ( je t'avoue que je trouve la carte magnifique et ça m’embêterai de la ranger dans mon classeur )


En tout cas encore une fois c'est super sympa de m'aider ;D


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [28/10/2017] à 21:19

La plupart des cartes ne sont pas cher. C'est surtout les Dinos verts qui sont très côtés.


Après c'est juste exemple ce que je te propose, tu es pas du tout obligé de le suivre à la lettre. Utilise ce que tu veux pour le modifier.


La menace c'est qu'elle peux pas être bloqué par une seule créature.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 10:09

Ok, merci en tout cas de m'avoir aidé ^^ Je pense faire une fusion entre le tiens et le miens, j'aime beaucoup l'Avatar du Soleil levant comme je te l'ai dis, et je vais essayer de remplacer temporairement certaines cartes le temps de les acheter.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 10:20

Avatar du Soleil levant tu le trouve à moins d'un euros sur ce site : https://www.cardmarket.com/fr/Magic. Si la carte te plait tu devrais en jouer au moins deux.


C'est là que j'achète mes cartes à l'unité. Je prend tout à des vendeurs français en état quasi-neuf. Mais tu peux ne pas être regardant sur l'état des cartes et payer encore moins cher.


Minimise un max le coup de tes dinos avec les Meneuse de Kinjalli et les Maître-chasseur d'Otepec, pause des créatures puissantes et si derrière tu arrives à pauser Avatar du Soleil levant tu as virtuellement gagné. Tu peux en plus te servir du Prêtre du Soleil levant pour aller le chercher.


Après ça reste une stratégie longue à mettre en place donc il te faut un maximum de bonnes cartes pour pouvoir gagner sans. C'est pour ça que je t'ai donné ce que je pense être le mieux en terme de Dinosaures Rouge et Blanc à coût faible et moyen.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 10:34

C'est autorisé de jouer 2 Avatar du Soleil levant ? Il me semblais que lorsqu'une carte était Mythique on ne pouvais la jouer qu'une fois par deck ?


Ensuite j'ai tenté une "fusion" des deux, j'ai gardé certaine carte un peu early game qui me semble un peu utiles : Mon deck Planeswlaker Huatli modifié


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 11:09

Non les mythiques c'est juste des cartes très rares. Tu peux même en mettre 4 si tu veux. Par contre les cartes légendaires tu peux en avoir 4 dans ton Deck mais tu peux en avoir qu'une seule en jeu.


Concernant ton Deck c'est déjà mieux. Mais entre Terreur du ciel et Retroussecorne de Huatli pour moi il y a pas photo. Le premier est bien plus intéressant. Il vol et en plus il ne peux pas être bloqué par une seule créature. Du coup en terme d'offensive il défonce vu son coût. La carte vaut pas cher en plus.


Les Maître-chasseur d'Otepec, en plus de te baisser le coût de tes Dinos il peuvent servir à les faire attaquer tout de suite une foi posé (célérité).


Les Progéniture de raptor sont bien sympa. Tu peux t'en servir de bloqueurs, ils vont mourir et t'offrir des jetons 3/3 piétinement par exemple.


Le Solaile de Kinjalli en plus d'avoir un bon rapport qualité-coût, pour un volant, a une capacité bien utile. Les créatures de l'adversaire arriveront en jeu engagés. Donc ça lui permettra pas de s'en servir pour bloquer lors de ton tour d'après par exemple. Bien intéressant dans un jeu agressif.


Je t'explique pourquoi j'ai choisi ces créatures. Vu que tu es débutant c'est surement plus pertinent si je t'explique bien.


Pour les sorts, Frappe foudroyante est surement plus efficace que Choc. Moins rapide mais il te permet de te débarrasser de créatures plus gênante. Voir même achever ton adversaire si il lui reste 3.


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 11:25

J'ai du coup plus équilibré selon ce que tu m'as dis : Mon deck Planeswlaker Huatli modifié


Je préfère garder 1 ou 2 Retroussecorne de Huatli , pour avoir des petites créatures blanches, étant donné que le dinosaure blanc le moins coûteux est Solaile de Kinjalli..


Après je t'avoue que j'essaye de garder dans ce deck des cartes que j'ai déjà pour dépenser les moins possible ^^'


D'ailleurs j'ai vu sur le site que tu m'as conseillé que les frais de port était assez hauts ! Y'a moyen de les baisser en prenant plusieurs cartes chez une seule personne ?


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 11:45

Ton Deck est pas mal comme ça. Quand tu auras toutes les cartes tu auras moyen de t'amuser et de gagner des parties.


Je comprend que tu veuilles garder des cartes que tu as pour minimiser tes frais. Tu as le temps de l'améliorer petit à petit.


Pour le site en fait oui c'est les frais de port le plus chiant. Mais tu trouves des cartes tellement moins cher que chez ceux qui vendent à la côte que même en payant les frais de ports pour chaque lot tu y gagnes quand même. Je prend que chez des vendeurs français, les frais de port sont moins haut et ça arrive plus vite.


Tu peux acheter chez un même marchant plusieurs cartes différentes mais les frais de ports augmentes également.


Perso les cartes les moins cher je les prend toutes par 4. on sais jamais si j'ai besoin de modifier, au moins je les ai.


Edit : Voici mon idée de deck Dinos tricolore si jamais un jour tu veux t'y intéresser : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/magic-jurassic-2-0/


Arthur Joris
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 13:31

Il est super sympa ton deck tricolore, je le garde de côté pour quand j'aurai plus de niveau et plus d'autonomie côté économie. Heureusement que Noël n'est pas loin je vais pouvoir construire en vrai mon deck rouge / blanc !


Merci en tout cas de m'avoir aidé ! Normalement je devrai m'en sortir à partir de maintenant, mais au cas où, je pourrai t'envoyer un mp ?


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [29/10/2017] à 15:27

Tu peux me contacter quand tu veux sans problème.


Bon jeu à toi et amuse toi bien avec Magic. Prend soin de tes cartes en les protégeant aussi. Les cartes peuvent coûter cher et les abimer leur fait perdre de leur valeur :mrgreen:


DeliriusBelkin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Planeswlaker Huatli modifié posté le [04/11/2017] à 22:11

Bonjour j'ajoute ma pierre à l'édifice:


http://lotusnoir.info/magic/decks/huatli-dino/


Je pense avoir besoin de travailler un poil les terrains:

Ajouté 1 Mont Enraciné et 1 Immensité tranquille, et 4 Terra nullius je pense.

(On verra dans quelques temps)

Sinon le Gishath c'est un petit plaisir :)


Y'a pas de tour 1, mais y'a de quoi mettre de la pression Tour2, de quoi ramp, de quoi gérer des Créa dès le tour 2.

Et de quoi créer la supériorité avec les Alpha et des emmerdes avec les Solaile.


Cordialement,


Pages : 1