Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Angel Token Japanese 10th Anniversary
SpeedNeo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [23/10/2017] à 23:05

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a la carte Angel Token. Une carte japonaise sortie pour les 10 ans de Magic.



En effet, j'ai récupéré cette carte dernièrement. Je la trouve plus rigide qu'une carte Magic de base. Et l'aspect au touché est également plus cartonné et moins lisse.


Est-ce son aspect d'origine ou ai-je récupéré une fausse carte ?


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [24/10/2017] à 00:30

Bonsoir,


Je découvre l'existence de ce token particulier dont la cotation MKM est équivalent à un berceau de Gaïa 8O

Sa valeur est d'autant plus surprenante que son dessinateur Jonathon Earl Bowser n'a jamais eu les honneurs d'une quelconque carte de notre jeu préféré.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [24/10/2017] à 00:59

Tout ce que je peux te dire, c'est que là sur l'image c'est du chinois simplifié, pas du japonais.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [26/10/2017] à 20:19

Je la trouve plus rigide qu'une carte Magic de base. Et l'aspect au touché est également plus cartonné et moins lice.


Et tu es sûr que c'est une "vraie"?


Barbarus : les tokens que j'ai en ma possession (bon, pas celui-là) n'ont pas de tels écarts avec une vraie carte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [26/10/2017] à 22:15

Salut,


Pour ma part je ne pense pas que ce soit un fake. Qu'il y ait des faux sur des bilands ou des spoilers type Liliana of the Veil ou Snapcaster qui se vendent en centaines d'exemplaires chaque mois .. oui. Mais pour un token Ange dont quasi personne ne connaît l'existence, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à prendre le risque de fabriquer un faux.


Par ailleurs, Wizards a toujours eu plusieurs imprimeurs et peut-être que pour cette édition spéciale de tokens (non jouable dans un deck en compétition …) ils n'avaient pas le même cahier des charges que sur des cartes classiques auprès de l'éditeur.


Après, si tu n'es pas à qqs euros près, tu peux acheter un autre token de la même édition sur MCM, les autres sont vraiment bien moins cher et il n'y aura aucune raison pour que ce soient des faux.


S4t


Edit : En tous cas je trouve l'illu magnifique … Elle aurait mérité une "vraie" carte dans un set.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [26/10/2017] à 22:50

Citation de S4t Le [26/10/2017] à 22:15

Mais pour un token Ange dont quasi personne ne connaît l'existence, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à prendre le risque de fabriquer un faux.


Parce que c'est une pièce de collection qu'on aurait du mal à identifier ?


Disons que je suis un personnage mal intentionné, je fais imprimer quelques uns de ces tokens en chine, j'en mets un dans mon classeur un vendredi et je vais en boutique, je propose d'échanger avec un mec, il voit mon token et il veut le trade, je fais le con et dis que je l'échange contre un Changelieu (parce que j'ai payé le token 20€ y'a 3 ans à un chinois de passage en France *clin d'oeil clin d'oeil*), le type check sur MKM voit la cote actuelle et croit faire une bonne affaire … Et je recommence la semaine d'après dans une autre boutique.


C'est beaucoup moins risqué que d'essayer de vendre un faux biland, si on se fait chopper avec un token contrefait c'est pas comme si WotC allait taper du poing sur la table.


Quand on voit que certains ont du mal à différencier le Japonais du Chinois on peut se dire qu'il est plus facile de refourguer une contrefaçon d'un token Ange que la contrefaçon d'un Tarmo vu qu'il y a des chances que des gens dans la salle aient la même carte pour vérifier.


Pour le coup les tokens JingHe étaient imprimés en Chine, n'étant pas une "vraie" carte Magic le token n'a pas besoin de correspondre à un cahier des charges pour ce qui est de la qualité du papier, contrairement aux tokens réguliers qui eux sont imprimés sur une planche de papier similaire au papier des cartes classiques.



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Angel Token Japanese 10th Anniversary posté le [27/10/2017] à 17:55

Ou alors, quand je parle de "fausse carte", je fais ici référence à des cartes comme celles produites par un magasine à l'époque d'une rumeur sur la "6ème couleur" (à savoir, la couleur pourpre) comme :



A titre perso, j'ai une "Living Library", qui peut produire une créature X/X pourpre en jeu… Clairement, ce n'est pas une "vraie" carte MTG, pour autant, ce n'est pas une "fausse" carte… C'est plus un truc de collectionneur un peu farfelu…


Je sais que certains "illustrateurs" peuvent produire des cartes de token, qui finissent par valoir plus cher que certaines cartes officielles…

C'est plus à ce type de "fausse" carte que je pense : une carte "non-officielle", mais qui reste malgré tout potentiellement très recherché par certains… doux-dingues…


Barbarus : oui, j'ai de quoi produire une créature X/X pourpre en carte… et?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1