Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Burn & Destroy
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [22/10/2017] à 18:26

Voici Mon deck Burn & Destroy

Format : Moderne

Couleur : Rouge/Noir


Cartes importantes et thème du deck : Le but ce de Deck est de battre rapidement l'adversaire avec du blast, et de lui détruite toutes les créatures qu'il va poser.


Fonctionnement du deck : L'idéal est de poser au premier tour un Diable vexatoire ou une Vive-lance du monastère. En général le premier ne va pas rester en place et l'adversaire va préféré prendre 4 blessures. Quand à la seconde, elle a la célérité, et lors de mes autres tours elle va être boosté par mes différents sorts.

Le Satyre dansefeu et le Gobelin des rues sont là pour amplifier mon Blast. Ils fonctionnent très bien ensemble et se complètent, et ils peuvent même attaquer quand il y a plus personne en face.


Pour ce qui est des sorts, bien évidemment des Foudre. Le Jet de magma permet d'un peux contrôler la pioche ainsi que les Rudoiement, qui en plus de pouvoir me faire piocher font office de Blast.


Le noir est là pour les casse créature. Les indétrônables Terminaison et Vrille d'effroi. Ainsi que des Éclair de flétrissement pour blesser et vider la main de l'adversaire.


Mon budget : Max 50 euros.


Mes questions : J'aimerai savoir si il y a moyen d'améliorer ce Deck. Les 4 Satyre dansefeu et Gobelin des rues sont peux être trop. 3 serait peut être mieux (Il y a même peut être même mieux que ces créatures là). Mais du coup ça me libère deux places pour les sorts. Pointe de lave ou Colère tonitruante?


Idem pour mes casses créatures. 8 ne serait-ce pas un peut trop?


Pour les terrains l'idéal serait des Fetch ou des Ravland. Mais ce n'est pas donné. J'ai surtout besoin de conseil pour les créatures et les sorts.


Je vous remercie par avance.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [23/10/2017] à 14:28

Que ça va être chaud du slip. Je me fait une visualisation de la partie contre le miens.

Le Gobelin des rues ne me fait pas peur et le Satyre dansefeu encore moins.

Part contre le Diable vexatoire pourrait bien m'embêter en début de partie.

Je mettrais un Sinistre lavamancien qui a fait largement ses preuves en burn.


Mon seul conseille, c'est si tu joues burn, enlève toutes les cartes qui détruisent la créature ou le planeswalker (plus leurs places en réserve) et remplace les part des sort éphémère qui attaque directement les points de vie. Il y a de quoi faire, ce n'est ce qui manque. Favorise les 1 de mana, pas plus, faut aller vite, faut envoyé du paté dès le début. Ce n'est pas des deck fait pour la duré.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [23/10/2017] à 18:17

Merci pour ce retour.


Donc en gros au lieu de m'embêter avec le Bicolore je le passe en Mono Rouge et j'envoie tout ce qu'il y a en Burn le plus efficace pour un coup mini? Car je vais pas garder le noir juste pour Éclair de flétrissement si je dois enlever tous les casses créatures.


Colère tonitruante et son coup de miracle, Pointe de lave, Éclair de faille et son coup de suspension.


En créature Sinistre lavamancien. 2 ou 3? Et je vire les Satyre dansefeu et les Gobelin des rues.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [23/10/2017] à 20:57

Bah, si tu as la manabase idoine, garde tes anti-bêtes pour un side éventuel…


Barbarus : éclair de flétrissement est une bonne carte… Donc, elle doit avoir une place en side, à côté des anti-bestioles…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [23/10/2017] à 21:12

J'ai vu vos deux decks burn et ça m'a pas mal inspiré du coup. Donc mes cartes Rouge/Noir en réserve plutôt alors.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [26/10/2017] à 10:17

Rudoiement c’est moderne ?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [26/10/2017] à 10:55

Citation de cheupay Le [26/10/2017] à 10:17

Rudoiement c’est moderne ?


oui, absolument, l'édition que tu vois sur Lotus Noir est ancienne, elle a été rééditée.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [28/10/2017] à 09:27

Après modification j'arrive à ce résultat là: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-destroy/


J'ai gardé 4 Anti-bêtes et 3 Éclair de flétrissement car je veux rester Rouge/Noir et pas partir sur un Blast pur. J'ai également ajouté 3 Bruits nocturnes qui fait un peux comme une Pointe de lave mais en Noir.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [29/10/2017] à 14:29

Il y a des bon choix, Je ne suis pas trop convaincu part la Boule fulgurante, en modern les jeux sont très rapide et celle là coûte 3 mana et en plus elle est sacrifié et auunce possibilité de retour avec ton deck


Je rejoins Barbarus, Éclair de flétrissement est une bonne carte. Mais à plus ça place en side.


Colère tonitruante est marrante à jouer, mais ça pourrait devenir une carte morte dans ta main si tu ne peux pas jouer son coût de miracle.


Sinon migre vers le format Legacy qui est bien plus sympa à jouer.


Ou alors si tu ne veux pas jouer pur burn, fait un truc avec Une marée verte peut-être ? Simple suggestion. A toi de voir ce qu'il t'amuse le plus.


Bruits nocturnes est un très bon choix. Mon deck burn ça fait mille ans que je l'ai pas jouer, c'est un naya :mvert: :mrouge: :mblanc: Quand je vois ce qu'il ce joue en modern aujourd'hui, je donne pas chère de ma peau avec mon deck burn naya


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [29/10/2017] à 15:42

Colère tonitruante est en effet à double tranchant. Si on la choppe en première main elle sers à rien. Mais avec les Jet de magma on arrive assez bien à la jouer avec son coût de miracle. Et c'est une carte qui m'a déjà apporté pas mal de victoire rapide.


J'ai vu ton Burn, il est pas mal sympa quand même. J'y ai jeté un oeil. Je ne savais pas qu'il y avait des cartes Rouge/Blanche aussi intéressante. C'est même limite mieux qu'avec le noir.

Par contre le Guide gobelin et Eidôlon de la Grande célébration sont hyper cher à acheter. Je vais m'en passer.


Boule fulgurante c'est en test. J'en ai eu 4 pour pas cher. Pour le moment ça rend assez bien. Tu penses que c'est mieux de ne pas du tout la mettre et rajouter du Burn?


Sinon j'ai une variante Burn pur en changeant juste quelques cartes : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/burn-in-hell/. Qu'en penses tu?


Qu'appel tu une marée verte?


akka51
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [29/10/2017] à 18:12

En disant "marée verte" il parle de Gobelin ;)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [29/10/2017] à 21:17

Salut :)


Effectivement, si tu veux te rapprocher des listes qui font des grosses perfs, c'est :mblanc: :mrouge: . Mais bon, faire son propre deck, c'est bien aussi !


Je n'ai qu'une chose à dire : Diable vexatoire ne sera bon que si tu t'oriente "all-in". Et pour moi il est incompatible avec Terminaison


Si tu veux jouer avec un peu d'antibetes, t'as Brasier calcinant et Sang calcinant (le 1er est bien plus fort que le 2nd car n'a pas besoin de creature mourrante pour infliger des degats dans la tete !)


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] Burn & Destroy posté le [30/10/2017] à 09:03

Vous avez raison, Terminaison, Vrille d'effroi et Éclair de flétrissement c'est plus pour la réserve.


Ce qu'ils appellent le Naya Burn fonctionne surtout sur des Fetch et Ravlands bien coûteux. Sans compter les Guide gobelin et les Eidôlon de la Grande célébration.

Je vais rester sur mon Rouge/Noir avec les Bruits nocturnes.


Les Maraudeurs keldes sont cool aussi je trouve. Et pas cher!


Pages : 1