Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[EDH] Ramos dragon machine
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[EDH] Ramos dragon machine posté le [22/10/2017] à 14:29

Salut,


En EDH si mon commandant est Ramos, dragon-machine, qu'il est en jeu avec 5 marqueurs, je peux donc activer sa capacité et avoir 10 manas.

Il est précisé que sa capacité ne peut être utiliser qu'une seule fois par tour.


Je souhaite savoir s'il est possible de le sacrifier, de le rejouer puis de refaire sa capacité dans le même tour vu qu'il aura quitté le Jeu?


Exemple:

J'utilise la capacité de Ramos, dragon-machine. J'ai donc 10 manas en réserve.

Je joue Héritage de la vie en sacrifiant Ramos. Il vient dans ma zone de commandement. Je pioche 4 cartes.

Je repose Ramos, dragon-machine pour :m8: puis je joue Charme de Jund en utilisant l'effet mettant 2 marqueurs +1/+1 sur Ramos qui va en récupérer 3 autres grâce au charme. Il aura donc 5 marqueurs.

Puis je relancer sa capacité ?


Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Ramos dragon machine posté le [22/10/2017] à 14:45

Citation de Matman Le [22/10/2017] à 14:29

Je souhaite savoir s'il est possible de le sacrifier, de le rejouer puis de refaire sa capacité dans le même tour vu qu'il aura quitté le Jeu?


(…)


Puis je relancer sa capacité ?


Réponse courte : OUI.


Réponse longue : Le fait que ce soit un commander peut prêter à confusion mais c'est comme si tu jouais un Ranger quirionais depuis ta main, activais sa capacité, le renvoyais en main avec Symbiote de Brinbois et le rejouais tout de suite après…


Personne à part toi ne peut savoir si il s'agit physiquement de la même carte, et la clause ne peut s'appliquer qu'au permanent concerné.


La clause "une seule fois par tour" ne s'applique qu'à cette instance de ce permanent, si un permanent quitte le champ de bataille et revient depuis une autre zone il ne "se souvient pas" de ce qui s'est passé avant (sauf quelques rares cas obscures mais c'est mentionné dessus)


En gros le texte dit :


Activez la capacité de "cette instance de ce permanent" : appliquez l'effet de cette capacité.

N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour pour "cette instance de ce permanent".

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[EDH] Ramos dragon machine posté le [22/10/2017] à 15:22

Merci!

Ça confirme ce que je pensais.

Il peut vraiment être intéressant ce Ramos… avec Confluence et un moteur à sacrifices par exemple.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[EDH] Ramos dragon machine posté le [24/10/2017] à 17:33

Je ne joues pas beaucoup en commander mais comment peux-tu caster des sorts colorés si ton commandant est un artefact incolore? J'ai bien vu le coût de mana pentacolore pour sa capacité mais cela compte-t-il dans l'identité du commandant?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Ramos dragon machine posté le [24/10/2017] à 17:53

Citation de xanayouk Le [24/10/2017] à 17:33

J'ai bien vu le coût de mana pentacolore pour sa capacité mais cela compte-t-il dans l'identité du commandant.


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=903


 903.4. L’identité couleur du commandant d’un deck est la ou les couleurs des symboles de mana compris dans son coût de mana, dans son encadré de texte ainsi que toute couleur qu’il a par une capacité de définition de caractéristique (cf. règle 604.3).


Exemple : Bosh, golem de fer est une créature-artefact légendaire avec un coût de mana de :m8: et la capacité : « :m3: :mrouge: , Sacrifiez un artefact: Bosh, Golem de fer inflige autant de blessures que le coût converti de mana de l'artefact sacrifié à une cible, créature ou joueur. » L’identité couleur de Bosh est rouge.

à noter que les textes de rappel n'entrent pas en compte, Blême des cryptes a comme identité couleur :mnoir: , le texte de rappel qui contient :mblancnoir: n'entre pas en compte pour définir son identité, ce qui fait qu'on peut très bien le jouer dans un mono black


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1