Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant] Deck paysan
bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Peasant] Deck paysan posté le [21/10/2017] à 18:47

Voici Mon deck paysan

Format : Peasant

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Augure des crânes, si elle est posé c'est 75% plié. Cherchez par la suite à cyclé.


Fonctionnement du deck : Défausse, win par the rack et les enchantements ou la 5/5


Mon budget : 0, j'ai fini le deck ^^


Mes questions : Alors pour vous c'est mieux contrainte ou Coût des fondrières


J.C renaissance

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Peasant] Deck paysan posté le [21/10/2017] à 19:17

Bonjour,


Pour ta question, Contrainte semble plus fort en début de partie, parce qu'au tour 1 tu enlèves une vraie carte embêtante. Par la suite, Coût des fondrières a l'air vraiment bien, vu que tu grapilles la main adverse au fur et à mesure, tu va pouvoir enlever ce que tu veux dès le tour 3 de manière générale je dirais.


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que Augure des crânes te donne la victoire automatiquement : tu ne peux pas la régénérer suite à son sacrifice, donc ça a même l'air assez moyen comme carte…


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Peasant] Deck paysan posté le [21/10/2017] à 19:51

Citation de Skilda Le [21/10/2017] à 19:17

Bonjour,


Pour ta question, Contrainte semble plus fort en début de partie, parce qu'au tour 1 tu enlèves une vraie carte embêtante. Par la suite, Coût des fondrières a l'air vraiment bien, vu que tu grapilles la main adverse au fur et à mesure, tu va pouvoir enlever ce que tu veux dès le tour 3 de manière générale je dirais.


Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que Augure des crânes te donne la victoire automatiquement : tu ne peux pas la régénérer suite à son sacrifice, donc ça a même l'air assez moyen comme carte…


XD euhhhh en effet en vrai je me suis trompé de nom de carte haha je voulais dire pour baudrole… et oui elle est moyenne la carte … en vrai je pense mettre 4 baudrole et 2 arrachage de dent.


J.C renaissance

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Peasant] Deck paysan posté le [21/10/2017] à 20:17

Salut,


Je ne connais rien au format Peasant, mais je trouve intéressant d'essayer un "8-Rack". Le fait de jouer avec les règles du Peasant ne permet cependant pas de jouer un playset de Chevalet de torture et d'Affliction hurlante.


J'avais en tête Mage aux breloques, et bonne surprise j'ai vu qu'il avait été réédité en commune en Commander 2016. J'ai donc fait un petit brainstorm sur une liste UB, et j'ai trouvé notamment Consultation des nécrosages qui me semble être une excellente carte dans le deck, en early elle fera discard et en late elle apportera un second souffle.


Proposition de deck


Pour info, j'ai également trouvé cet excellent topic sur le format. Quand je vois la vitesse des Aggro, je me dis que les Charme funéraire ou Charme de piraterie ne sont pas de trop ; )


S4t


Edit : En faisant quelque recherches je suis tombé sur Trinket Rack ou Trinket Rack, et j'ai même trouvé une BR Rack


Voilà : ), donc c'est assez éloigné de ma proposition mais pas bête à priori l'histoire du Trinket Mage ; )


Tu as pas mal de listes du metagame en peasant dispos ici


Pour info également si jamais tu n'avais pas eu l'information, la Coupe de France Peasant a lieu a Lyon le WE prochain !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant] Deck paysan posté le [22/10/2017] à 11:00

Le deck rack en peadant fait effectivement partie d'un deck tiers 2-3. Ta liste a deja une bonne base

Je te conseillerai un ajout de

Crime du corbeau x 3 ou 4 avoir de la defausse recursive est un gros plus

Les rats voraces sont tres bien. Couplés avec les Rats bruyants tu vas faire un tempo qui va te permettre rapidement de prendre l'ascendant sur ton adversaire.

Messe noire n'est pas interessante dans ton deck. Tu vas facilement avoir de quoi jouer ta baudroie. Au pire Apparition des rues pour piocher gratuit et remplir ton cimetiere. Mais clairement accelerer ton mana ce n'est pas ce que tu cherches a faire dans ce deck


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1