Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck La revanche de Radieuse
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] La revanche de Radieuse posté le [05/10/2017] à 21:12

Voici Mon deck La revanche de Radieuse

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle – Défense


Cartes importantes et thème du deck : La plus grosse créature de ce Deck est Radieuse, Archange, qui en soit n'est pas dangereuse, mais sera renforcé par les créatures volantes qui sont présente en majorité. Je peux également la rendre en théorie imblocable avec Ride de distorsion. Presque plus personne ne joue des créatures avec la distorsion. De plus cette carte me permet de piocher, ainsi que les Pie voleuse qui ont également le vol.

Les Mère des runes viennent protéger mes créature qui ne sont pas très solide. Les Contresort et Fuite de mana me protège des plus grosses menaces.


Fonctionnement du deck : J'ai fait ce Deck en voulant allier le côté protection du Blanc avec le contrôle du bleu. Je me protège des grosses menaces avec les Contre, j'accélère mon jeu avec la pioche, et j'essaye de tuer l'adversaire à petit feu.


Mon budget : De 20 à 50€


Mes questions : C'est un Deck que je me suis fait avec les cartes que j’ai en stock.

J’ai bien conscience qu’il n'est pas opti, vu que j’ai fait avec ce que j’ai et que j’ai forcément pas tout ce qu’il y a de mieux.


J’aimerai bien avoir des conseils pour le rendre plus solide en terme d’attaque et de pioche.


Je suis aussi pour tout conseil pour faire un jeu plus performant en ne m'éloignant pas trop de l'esprit de départ, même si ça veux dire revoir quasiment toutes les cartes.


Je vous remercie par avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [07/10/2017] à 23:04

Bonjour,


La première optimisation (et la plus importante) pour moi est ta manabase, jouer bicolor avec 21 terrains de base c'est un peu chaud, tu peux rajouter 4x Ville portuaire qui sont entre 0.50€ et 0.90€ pièce ainsi que 4x Prairie ruisselante qui sont à 1€ pièce


ça te permet d'avoir 9 terrains bicolore ce qui augmente grandement tes chances d'avoir du :mblanc: :mblanc: ou :mbleu: :mbleu: pour les sorts les plus gourmands.


Pour aller dans le thème vol je vois bien ajouter 4x Faucon d'escadron , un 1/1 ça peut paraître faible, mais en jouer une fait "piocher" 3 cartes, pour un deck monté autour de la pioche et du vol c'est la carte idéale.


En virant les murs tu pourrais ajouter 3-4 Vents favorables qui sont bien plus efficaces que Auréole ou Étreinte du zéphide qui s'en vont quand la créature meurt.


Si tu tiens à garder tes murs Raptor nuageoire peut profiter de leur endurance pour grossir à chaque fois.


Sinon il faudrait penser à ajouter 3 autres Radieuse, Archange , c'est le thème du deck , il faut y aller à fond.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [08/10/2017] à 11:21

Merci pour cette réponse.


Concernant les terrains il y a aussi les Forteresse glaciaire qui sont un poil plus cher que celles conseillées mais qui selon moi sont encore mieux que les Landes d'Adarkar.


Concernant mes murs et les Mère des runes c'était pour jouer protection, mais franchement je pense les enlever. Je suis pas certains que ce soit tant utile.


Il y a aussi les Drakôn pèlerin et les Palinchrone en créature volantes "gratuites". Même si le dernier est un peux cher. Le Chevaucheur des alizés a aussi une bonne résistance en volant, mais j'ai jamais réussi a utiliser sa capacité efficacement, puis sans Armaguedon son utilisation reste moyenne. Ou alors c'est moi qui ne sais pas le jouer.


Les Faucon d'escadron et les Vents favorables me semblent une très bonne idée. Pour renforcer l'idée du vol.


Sinon concernant la pioche ne serait-il pas bien d'intégrer des Remue-méninges ou des Prédestination?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 11:57

La cote de Forteresse glaciaire a grimpé (un chouïa) à cause du standard, on est certes toujours au dessous des 2€/p mais pour une carte que je me souviens avoir payé le tiers de son prix actuel il y a quelques mois je préfère encore recommander des cartes dont les gens cherchent à se débarrasser Ville portuaire et Prairie ruisselante non pas pour une question de prix mais parce qu'elles sont plus facile à trouver/échanger.


Mais oui tu as raison dans l'idéal elles sont supérieures aux Landes d'Adarkar si la manabase est buildée autour.


La Mère des runes ne me semble pas être une mauvaise idée, ça peut rendre tes Pies quasi-imblocables et ça marche aussi bien offensivement que défensivement.


Les murs par contre je ne leur voit pas une grande utilité à moins que ton entourage ne soit très aggro et dans ce cas là j'aurais plutôt joué Colère de Dieu, vu qu'avec la pioche il y a des chances qui ça fasse plus mal à l'adversaire qu'à toi.


Drakôn pèlerin et Palinchrone sont plutôt des cartes de combo, je ne leur voit pas une grande utilité dans un build control comme le tien.


Chevaucheur des alizés nécessite une grande mise en place mais il peut bouncer les terrains … Peut être qu'avec les Faucon d'escadron dans le deck il y a moyen d'activer sa capacité, mais honnêtement je ne sais pas ce que ça peut donner, je ne connaissais pas la carte.


Pour jouer avec Armaguedon je pense que Flot soudain est mieux, reprendre deux terrains quand Armaguedon est sur la pile ET piocher deux cartes ça vend du rêve.


Remue-méninges me paraît beaucoup moins fort sans moyen de mélanger sa bibliothèque, après je ne l'ai pas testé sans fetchlands – à tester


Prédestination par contre est très fort même sans fetch, avec une manabase plus équilibrée la possibilité de faire tour 1 Prédestination permet de garder des mains de départ moyennes


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 12:59

Merci beaucoup pour la combo Armaguedon + Flot soudain. C'est en effet énorme.

Le Chevaucheur des alizés pourrait bien marcher avec les Faucon d'escadron. Idem avec les Nuée de færies, qui peuvent aussi être jouées avant de pauser la combo précédente vu qu'elles sont "gratuites".


Par contre si je me lance dans ce genre de combo à plusieurs cartes il va falloir que je mette le paquet sur la pioche. Mais au final ça peux être bien plus efficace que mon premier concept basé sur le vol. A voir si je peux marier les deux.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 15:27

Techniquement ce ne sont pas vraiment des combos, ce sont certes des synergies assez sympas, mais les cartes fonctionnent bien individuellement.


Armaguedon tout seul est un sort qui peut retourner les parties, si tu es devant sur le board au tour 4 tu la lance et tu mets la pression avec tes volants.


Flot soudain est aussi fort avec Prairie ruisselante qui fait office d'ile, et il y a moyen de faire 4 mana avec 3 terrains grâce à ça



Spoiler :


à supposer que tu ne touche pas ton 4e terrain, tu tap tes terrains pour du mana

Tu lances Flot Soudain et remets deux iles dans ta main

En rejoue une pour ton terrain du tour et l'engage pour faire ton 4e mana


Il n'y a que Chevaucheur des alizés qui ne fonctionne pas bien seul


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 16:02

Intéressant en effet.

Et ça me permettra peut être d'utiliser le duo du Chevaucheur des alizés et Armaguedon que je n'avais encore jamais réussi à utiliser comme il faut. Alors que justement je possédais les 2 cartes en plusieurs exemplaires. Je ne les ai plus mais mon ami à qui je les avait vendu les a toujours et il ne s'en sert pas. Ce sera idéal pour tester sans avoir à les racheter.


Je vais réfléchir à comment le construire et je le posterai ici pour avoir votre avis concernant le nombre des cartes.


Du coup il faut que j'enlève mes 4 murs, les 2 Auréole et les 2 Étreinte du zéphide. Je sais pas si Radieuse sera encore utile aussi. Quoi que peut être que si, vu que j'aurai toujours autant de volants.

Concernant les Contrôle magique j'hésite. Ils peuvent être intéressant. Idem pour les Ride de distorsion.


22 Terrains c'est trop? J'ai beaucoup hésité sur le nombre. Mais avec Armaguedon vaut peut être mieux garder les 22.


corumgreg
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 16:37

Hey une petite suggestion en passant, j'ai un mono blanc "Anges"qui défouraille pas trop mal dans lequel j'utilise la mère des runes en synergie avec Paria mais ça peut aussi le faire avec un Théâtre en cercle :P


J'ai également mis La voliere serraîte qui marche bien dans un jeu à base de volants !


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 17:12

J'avais aussi un deck blanc qui marchait avec la Mère des runes et le Paria. J'avais même Adoration.


Mais j'ai pas envie de repartir sur un Mono blanc protection. Je veux absolument faire un Blanc/Bleu.


Le Vents favorables est bien plus intéressant que La voliere serraîte dans un bleu/blanc par contre. Moins coûteux en Mana et il affecte pas les créatures des autres.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Fun] Deck La revanche de Radieuse posté le [09/10/2017] à 17:43

Voila mon premier essai de modification : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleucblanc-modifie/


C'est assez difficile de choisir combien mettre de cartes.


J'attends vos retours pour voir :P


Edit : Pour les Chevaucheur des alizés je sais vraiment pas quoi enlever pour les mettre et je ne sais pas si ils seraient vraiment utile.


Pages : 1