Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nombre d\'activation des capacités de créature sur un tour
Asenka
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Nombre d'activation des capacités de créature sur un tour posté le [04/10/2017] à 14:21

Bonjour,


Je suis un peu confus à propos des capacités de créature et du nombre de fois qu'il est possible de les activer pendant le tour d'un joueur.


J'ai cru comprendre en lisant les règles officielles que, sauf mention contraire, il est parfaitement possible d'activer plusieurs fois une capacité de créature tant que l'on dispose d'assez de ressource (mana, énergie, etc…) pour la payer.


Donc, est ce que cela veut dire que si je dispose de 10 compteurs Energies et que j'ai en jeu la carte Lézard des vents éthériques, alors je peux utiliser sa capacité "Payez E: le Lézard des vents éthériques gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour." jusqu'à 10 fois ? :roll:


Je préfère demander confirmation parce que ça me semble assez fumé comme truc. non ?


Merci d'avance pour vos réponses !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nombre d'activation des capacités de créature sur un tour posté le [04/10/2017] à 14:53

Bonjour



J'ai cru comprendre en lisant les règles officielles que, sauf mention contraire, il est parfaitement possible d'activer plusieurs fois une capacité de créature tant que l'on dispose d'assez de ressource (mana, énergie, etc…) pour la payer.


Tu as tout compris.


Après pour le Lézard des vents éthériques, ce n'est pas si fumé que ça, il ne faut pas oublier que la bête coute :m7: et que pour qu'un truc qui aussi chère ait une place dans un deck il faut qu'il soit un minimum fumé.


Donc oui si tu as généré 10 E et que tu as :m7: mana pour le caster, tu as gagné le droit de faire un truc aussi fumé.

Et même si tu as beau invertir autant de ressources dans une créature, il suffit que ton adversaire joue une Chute du héros et tu aura tout perdu, donc bon ça n'est fumé que si en face il n'y a rien.


Ceci dit, pour ce qui est de l’énergie, il faut garder à l'esprit que c'est une mécanique inédite qui a fait son apparition avec Kaladesh, il est quasiment impossible de balancer correctement une mécanique du premier coup.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Asenka
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Nombre d'activation des capacités de créature sur un tour posté le [04/10/2017] à 15:06

Ok, j'avais donc bien compris 8) .Merci pour tes explications.


Cela fait peu de temps que je me suis remis à MTG. Donc effectivement j'ai encore un peu de mal à juger de la pertinence de certaines mécaniques.


Pages : 1