Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage] Deck Bleu/Blanc
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [04/10/2017] à 11:32

Voici Mon deck Bleu/Blanc

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Thème et fonctionnement du deck : Une majorité de créatures volantes – Quelque mur pour me protéger – Des Contres et un peux de pioche.

J'ai voulu faire quelque chose d'équilibré avec les cartes que j’ai en stock. J’ai bien conscience qu’il n'est pas opti, vu que j’ai fait avec ce que j’ai et que j’ai forcément pas tout ce qu’il y a de mieux.


Mon budget : 20-50€.


Mes questions : J’aimerai bien avoir des conseils pour le rendre plus solide en terme d’attaque et de pioche.

Je suis également ouvert à tout conseil pour le modifier grandement afin de le rendre plus efficace et lui donner un thème défini.


Je vous remercie par avance.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [05/10/2017] à 12:39

Personne pour m'aider?


J'ai fait un petit test d'amélioration et ça donne ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-811/


Je remplace les Pie voleuse par des Éternel des Vérités cruelles qui me semble mieux niveau attaque.


Les Mur d'augures remplace les Mur d'essence pour améliorer ma pioche.


Les 2 Ange immaculé m'offrent deux créatures solides.


J'ai ajouté 3 Remue-méninges et 3 Prédestination pour encore d'avantage gérer ma pioche. Ainsi que 3 Silence pour ralentir l'adversaire.


Je ne sais pas si ces améliorations renforce beaucoup ma première idée. A la base je voulais allier le côté protection du Blanc avec le contrôle du Bleu.


J'aimerai beaucoup avoir vos avis concernant ce Deck. Je voudrais faire un bon Blanc/Bleu sans tomber dans un énorme budget. Les meilleurs Decks avec ces couleurs sont très très cher.


Je vous remercie par avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [05/10/2017] à 12:50

Bonjour,


Pourquoi tu as mis Vintage comme format ? C'est un deck pour jouer entre amis ?


Si c'est le cas il vaut mieux le mettre dans [Fun] parce que le vintage est un format de tournoi où les deck tournent autour des 15.000€ (oui oui)


C'est un peu normal que peu de monde vienne voir ton topic vu qu'il y a peu de personnes concernées comparé au format Fun


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [05/10/2017] à 17:00

Merci pour votre réponse. J'ai mis vintage car je possède des vieilles cartes, je joue depuis plus de 15 ans, et quand je me construit mon Deck je ne me soucis pas des extensions que je met. Je mélange tout.


Après je viens de faire un test sur la légalité de mon jeu et apparemment ce serai du Legacy.


Mais du coup vous me conseillez de poser mes questions plutôt dans la section fun?


Je joue en effet entre amis. Je n'ai jamais eu la possibilité de faire des tournois.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [05/10/2017] à 20:02

[fun] ou [legacy], mais en précisant que c'est pour un objectif "fun" dans la présentation…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Vintage] Deck Bleu/Blanc posté le [05/10/2017] à 20:13

Merci. Je vais poster dans Fun du coup, ce sera plus clair.


Pages : 1