Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nissa-Ondins
Krancky91
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Nissa-Ondins posté le [01/10/2017] à 11:27

Voici Mon deck Nissa-Ondins


Mon deck Nissa-Ondins


Format : Standard (T2)


Couleur : :mbleuvert:


Type : Combo/Aggro


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Rendre les créatures imblocables à l'aide du Héraut des ruisseaux secrets. Génération des marqueurs à l'aide du module de fabrication entre autre. J'ai souhaité également ne pas dépasser 4 de coût de mana. Protection des ondins à l'aide de Kopala.


– Mon budget : 50 euros


– Mes questions : Existe-il des possibilités d’accélérer la sortie de mana? Je pensai également remplacer les deux Nissa , intendantes des éléments par deux Rhonas l'indomptable. ( Je pense qu'à l'aide des marqueurs +1/+1 pouvoir utiliser rhonas)


PS: Merci pour votre aide et votre indulgence. Première construction de deck et premier post. J'espère avoir respecté les codes.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nissa-Ondins posté le [02/10/2017] à 21:32

Déjà, tu n'as pas beaucoup de terrains. 18, cela signifie qu'il te faudra attendre le 4ème tour pour poser le 3ème terrain et le 7ème tour pour le 4ème. Passe au moins à 22.

Ensuite, dans un jeu tribal, Mimique métallique est presque indispensable.

J'aurais ajouter:


  • Modeleurs de la nature qui rentre bien dans ta stratégie

  • Mystique formeliane pareil mais moins, mais quand même

  • Oratrice de Kumena, un tour 1 honorable

  • Meneur de tempête qui est un finisseur efficace

  • Faveur des Hérauts de l'onde qui fait le boulot

  • Tisseuse de piège aquatique, peut-être en side pour un peu de controle

  • Krancky91
    Membre
    Messages : 3


    haut haut de page
    Nissa-Ondins posté le [06/10/2017] à 07:16

    Bonjour Panic et merci pour ces conseils :D ,


    J'ai apporté des modifications que tu m'as conseillé.


    Après quelques tests sur Cockatrice, le deck sort plus vite mais pas assez par rapport aux adversaires.Mais rien à voir avec les premiers tests 8) .


    Je pense retirer du deck les harmoni avec l'éther et mettre plus de gestion pour contrôler l'adversaire.


    Bref je test et retest,


    Encore merci


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    Nissa-Ondins posté le [08/10/2017] à 17:12

    Citation de Krancky91 Le [06/10/2017] à 07:16

    Bonjour Panic et merci pour ces conseils :D ,


    J'ai apporté des modifications que tu m'as conseillé.


    Après quelques tests sur Cockatrice, le deck sort plus vite mais pas assez par rapport aux adversaires.Mais rien à voir avec les premiers tests 8) .


    Je pense retirer du deck les harmoni avec l'éther et mettre plus de gestion pour contrôler l'adversaire.


    Bref je test et retest,


    Encore merci


    Mince, tu n'es pas encore le champion. :(

    Ajoute peut-être un carré de Dispersion d'essence pour empêcher l'adversaire de sortir une grosse créature qui va faire basculer la partie.

    En side, ajoute un carré de Négation pour les jeux qui vont te gérer tes créatures essentielles.

    Pour ce que tu dois retirer, je dirais peut-être Départ poussiéreux qui irait mieux en side et un Artisanat durable ou un Module de fabrication.

    Je trouve que 18 terrains, c'est peu. Tu n'as pas eu des difficultés à obtenir suffisamment de terrains dans tes tests ?


    Krancky91
    Membre
    Messages : 3


    haut haut de page
    Nissa-Ondins posté le [15/10/2017] à 11:43

    Bonjour et Merci Panic,


    Après modification ( En suivant tes conseils) et plusieurs tests voici une version finalisée.

    Mon deck Ondins


    Bon il ne casse pas la baraque mais il fait le taf :P .


    Il me reste la construction du side.


    A bientôt,


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    Nissa-Ondins posté le [16/10/2017] à 20:15

    Salut,


    J'ai repris les bases de ta liste pour te proposer une autre version à tester plus "équilibrée". J'entends par là le ratio créatures/spells plus approprié à un deck Aggro.


    Mon deck [T2] Merfolk


    Déjà comme tu peux le constater j'ai augmenté le nombre de créatures pour porter le total à 27 avec la curve suivante :


    – CCM 1 : 4

    – CCM 2 : 11

    – CCM 3 : 8

    – CCM 4 : 4


    Ensuite j'ai maximisé le nb de spell ave un CCM à 1 (important pour un deck aggro pour pouvoir continuer à jouer des créatures en conservant peu de ressources pour les spells non créatures).


    – CCM 1 : 7 (dont 4 Blossoming / 2 Spell pierce pour défendre tes créatures, en plus de Kopala)

    – CCM 2 : 4 (dont Voyage périlleux. Pourquoi cette carte plutôt qu'un autre désinvocation ? Parce qu'au doigt mouillé je me dis que l'effet, certes conditionnel, scry 2 peut avoir son importance en Midgame pour maîtriser le flood de lands) – Il y a très peu de sorts de gestion de créatures en :mbleuvert: , c'est pour ça que je te propose des bounces, essentiellement pour contrer un pack Aggro (Jeune tigre à défenses de sabre, Hazoret la Fervente par exemple ou tout simplement pour faire passer tes premières créatures quand tu as des Éthérien doué face à toi le temps de mettre en place ton plan de jeu "imblocable")


    Et enfin j'ai modifié ta base de mana pour avoir augmenter le nb de sources de :mvert: et surtout de :mbleu: pour les ondins qui ont UU dans leur coût.


    Voilà pour ces quelques propositions ; )


    S4t


    Edit : En réfléchissant, je me suis rappelé qu'à la sortie d'Ixilan j'avais également réfléchi (rapidement) sur un build BUG Merfolk pour intégrer Boa sinueux et justement des removals avec Poussée fatale.


    Voici un exemple de ce que cela pourrait donner : Mon deck [T2] Merfolk – Variante


    On a toujours une curve très équilibrée où le nouveau CCM 1 est Harmonie avec l’Éther. Le tempo du deck est plus lent, mais si le Boa reste sur je champ de bataille ça peut vite devenir n'importe quoi avec des Ondins qui grossiront très rapidement. A tester également, c'est un premier jet un peu à la volée ; )


    Pages : 1