Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental)
Kuma-Sennin
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental) posté le [30/09/2017] à 21:43

Voici Mon deck (EDH) Horde de Notions (Élémental)

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Élémental


Élémental du roulis

Effroi

Élémental de tourbillon

Chevalier de Kulrajh


Fonctionnement du deck : Le deck est évidemment basé sur les élémentaux.

Principalement des créatures qui ont des effets quand ils arrivent en jeu.


Soit je les utilise comme bloqueurs, et une fois une cimeterre, je les réinvoque avec le horde de notions pour profiter à nouveau de leurs effets.


Soit j'utilise les cartes qui exile puis ramène à la fin du tour (Ex : Voie fantôme, Venser, … )

Le combo « voie fantôme » et « gardien vert de Murasa » peut être utile !


Je ne compte pas faire comme les decks élémentaux habituels qui transforment mes terrains en créatures. Je ne suis pas très fan et puis je trouve que ça ralentit.


Je me suis autorisé une petite entorse au thème élémental en rajoutant Ramos et Venser.


Mon budget : environ 50€


Mes questions : N'hésitez pas à me confier quelques cartes vous changeriez !

Tout conseil est bon !


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental) posté le [30/09/2017] à 21:58

Je viens de voir ta case budget. Si je n'en prends pas compte, Caverne des âmes est bien meilleur que Terra nullius.


Kuma-Sennin
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental) posté le [30/09/2017] à 22:19

Ah ouais sympa !

Un peu cher c'est vrai mais je la garde sous le coude.

Si un jour j'ai un meilleur budget …


Merci pour l'info !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental) posté le [30/09/2017] à 22:49

Salut


36 terrains pour un deck 5 couleurs c'est vraiment peu, perso je n'en jouerais pas moins de 39, je préfère encore être en full et pouvoir recaster mon gégé qu'être en death et être le seul à la table à ne pas jouer.


Tu peux ajouter : Étendues sauvages en évolution , Au-delà primordial , Cataractes iridescentes , Promenade transguilde et Tour de la Rupture


Après y'a des bêtes qui peuvent être utiles Élémental de bois-murmure , Vagabond des sylves , Vagabond du maelstrom et Omnath, Locus de rage ne devraient pas couter trop chère et rentrent bien dans le thème de ton deck


Si je devais virer des trucs, ça serait Charge de congénères , Récolte d'essence et Moment de paix qui ne me paraissent pas vraiment utiles


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kuma-Sennin
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck (EDH) Horde de Notions (Élémental) posté le [30/09/2017] à 23:23

mmmh …

je pourrais effectivement remplacer Charge de congénères et Récolte d'essence par les deux terrains : Au-delà primordial et Étendues sauvages en évolution

Histoire de tester si c'est plus rapide !


mais je pense garder le Moment de paix … il m'a déjà sauvé la vie pas mal de fois ^^


Merci pour ton aide !


Pages : 1