Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Aggro] Deck Peasant infect
Yonyt
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Peasant infect posté le [30/09/2017] à 17:57

Voici Mon deck Peasant infect

Format : Peasant

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype : :mrgreen:


Cartes importantes et thème du deck : Mamba du fléau, Myr sanigriffe et Elfe luisant sont les créatures importantes du deck.

Revigoration, Croissance mutagénique et Lame de fond aideront le poison à se répendre plus vite pour finir la partie brièvement.


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de prendre l'adversaire de vitesse en lui mettant des marqueurs poison, donc posez vos créatures et boostez-les. 10 marqueurs et la partie est gagnée.


Mon budget : 50 euros

Mais je pense qu'il ne m'en coûtera que la moitié.


Mes questions : Ce n'est pas un deck que j'ai construis moi même, j'ai cherché la deck-list et je l'ai copié carte pour carte, ce qui me gène, c'est le nombre de terrain qui est très faible ( bien que compensé par les Pétale de lotus ), ce qui m'amène à ces questions:

– Peut-on remplacer les Pétale de lotus par des terrains ?

– Est-ce que plus de Croissance mutagénique pourrait compenser ?


Merci d'avance

Toutes améliorations proposées seront peu être prises en compte :idea:


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck Peasant infect posté le [03/10/2017] à 19:06

Salut !


As tu testé ce deck ?


L'avantage d'infect, c'est d'être monocolore, de nécessiter peu de lands pour se lancer et de tuer très vite avec juste 1 ou 2 manas sur table. Dans la liste que tu as netdecké, ok il est monocolore (les cartes à mana phyrexian, on les compte comme incolores) mais la manabase est à chier. Du coup le build est très, très moyen (voir nase).


La présence d'assolement pour aller chercher le land blanc en éphémère, lol quoi ! Autant jouer 2 bénédictions de l'apôtre supplémentaires, au moins si c'est contré t'as pas perdu un land dans ce play du plus grand comique. Même pour provoquer un effet de toucheterre sur "lame de fond" le jeu n'en vaut pas la chandelle.


16 terrains c'est correct pour un infect, le soucis ne vient pas du nombre mais des terrains choisis. Surtout qu'ils sont antisynergiques avec une des cartes maitresses du jeu, j'ai nommé "invigorate". T'auras l'air malin pour tuer avec ta bestiaule infect et invigorate en ayant 2 lands en jeu : arbre des récits et steppes de seijiri ! :lol:


Quant à "trone de geth", les uncos sont déjà tellement restreintes que c'est dommage de jouer une daube pareille, pour l'activer tu dois soit le sacrifier à lui même soit péter un arbre des récits alors que le deck a déjà si peu de lands, tout ça pour seulement un marqueur poison de plus.

Je te conseille de virer ce truc et de rentrer 1 ou 2 "pendelhaven", et les terrains artos et blancs dégagent pour des forêts qui te permettront de jouer "invigorate" sans mana. Du coup les "assolement" inutiles peuvent être remplacés par 4 "rancoeur" qui boosteront les créatures tout en donnant une capacité d'évasion pour passer des marqueurs poisons même bloqué.


Vu que t'as pas de shuffle effect dans le jeu, "bibliothèque sylvestre" sera assez moyenne, autant la remplacer par quelque chose de plus agressif comme "blossoming defense". Je pense qu'il est aussi intéressant de diminuer le nombre de "lame de fond", vu le peu de terrains dont dispose le deck 3 est un maximum. Tu peux alors passer à 4 "sonde gitaxienne" ou rajouter un moyen d'évasion en plus avec le sous estimé "vitality charm" ou un peu plus de défense avec "ranger's guile".


Pages : 1