Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ixalan
Prozano
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 20:53

Bonjour,bonsoir,


En résumé, je compte me reinitier à Magic à l'aide de la dernière version qui sort demain avec mon petit Loulou :


Quels combos de pack/set/booster me conseillez-vous d'acheter pour bénéficier d'une bonne expérience en duel ?


Budget 50€/100€ , je pars de zéro ( au niveau des cartes pas au niveau des règles ) et compte commencer à jouer avec cette version dont le thème va lui plaire.


D'avance merci pour votre retour .


Arnaud


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 20:57

et bien les prix ne sont pas encore tout a fait stable donc je peut pas te dire exactement, par contre je veut bien savoir vos style de jeu (bourrin/reflechi/entre les deux)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Prozano
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 20:59

Réponse de normand que je ne suis pas : entre les deux , pas de préférences. Mon petit Loulou est attiré par un Deck Dino, je m'adapterais .


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 21:14

A l'occasion pour une 20aine d'euros tu as les 2 planeswalkers decks d'ixalan.

Ce sont des decks conçus pour s'affronter l'un l'autre et déjà prêts à l'emploi. Ils sont montés autour d'une carte d'arpenteur exclusive aux packs (entre autres cartes inédites) et contiennent chacun 2 boosters (15 cartes aléatoires supplémentaires) pour commencer à les améliorer à ta sauce.

Même si tu n'iras pas faire des compét' avec pour t'amuser dès l'ouverture ça me paraît être pas trop cher et sympa à jouer. Le jeu Huatli s'intéresse d'ailleurs plus particulièrement aux dinos tout comme Huatli elle-même accessoirement. ;)

En espérant avoir aidé.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 21:22

Pour commencer avec ton petit Loulou (que je suppose être un enfant) je pense que tu peux partir sur les decks préconstruits de l'édition


https://www.magicbazar.fr/LstProduit.php?id=206257 19€


Vous en prenez un chacun (ça tombe bien y'en a un construit autour des dinos), vous les sortez de la boite et vous vous mettez sur la gueule avec.


En complément tu peux prendre un kit de construction de deck


https://www.magicbazar.fr/LstProduit.php?id=206255 17€


Histoire de découvrir le deckbuilding et l'excitation d'ouverture de booster après avoir fait quelques parties avec les decks préconstruits et voir ce qui peut servir à les améliorer.


Avec, pour une quarantaine d'euros, tu devrais avoir tout ce qu'il faut comme terrains de base pour optimiser vos decks et peut être même en builder un 3e


Je suggère fortement de prendre des pochettes et des deckbox pour tout ranger,

Ce pack contient tout ce qu'il faut pour pile poile 50€

https://www.magicbazar.fr/LstProduit.php?id=207683


…et non je ne bosse pas pour magic bazar.


D'habitude je ne conseille pas les produits scellés made in wizards pour la value qu'ils représentent, mais pour le coup je pense qu'ils sont parfaits pour ce que tu cherche, et franchement tu ne devrais pas avoir à mettre plus de 50€ pour commencer.


Sinon à ta boutique tu peux demander des packs d'initations, ce sont des petits decks gratuits dont les vendeurs se servent pour initier les joueurs, si ils en ont en stock tu peux emmener ton petit Loulou au magasin et vous faire initier sur place en attendant qu'ils préparent vos produits.


…. Je ferais ptét bien de postuler pour taffer à Bazar moi …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Prozano
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ixalan posté le [27/09/2017] à 21:23

Merci pour ce conseil ;) les planeswalkers, je ne connaissais pas.


Ça me paraît être un bon compromis. Merci.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ixalan posté le [28/09/2017] à 20:29

Sinon j'y repensai hier soir y a aussi un truc que j'aime bcp faire ac ma copine qui joue peu mais qui pourrait vous plaire c'est les pack wars et j'ai l'impression que peu de gens connaissent.

Le principe : chacun ouvre devant lui un booster face caché duquel il retire le jeton. Ensuite chacun ajoute à ce booster 3 terrains basiques de chaque couleur puis mélange le tout toujours sans regarder le contenu du jeu ainsi obtenu. Au final chacun découvre son booster en jouant un deck d'environ 30 cartes inconnues et ça permet de bien profiter des ouvertures des boosters surtout s'il y en a peu. ;)


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Ixalan posté le [29/09/2017] à 08:19

Les 2 decks de Planeswalker + le kit de construction de decks, c'est une bonne idée pour (re)démarrer en général.

Dans ton cas précis et sur cette édition précise, je te conseille toutefois d'éviter le kit de construction de deck. En effet, ce kit est composé de cartes récentes et de quelques boosters des dernières éditions, mais pas exclusivement la dernière édition (Max 50% je dirais). Or, ton fils souhaite un deck Dino, mais le dino est un type extrêmement rare à Magic, voire totalement absent des éditions précédentes. Du coup faire un deck Dino avec le kit, ça va être difficile.


J'ai le même "soucis" que toi (un p'tit gars qui veut des Dino), du coup je suis parti sur les decks de Planeswalker + un pack de 10 boosters Ixalan pour à peine plus cher que le kit (moins de cartes mais plus ciblées). Et je ferais pareil lors de la sortie de l'extension les rivaux d'Ixalan. Ça devrait amener un peu de Dino dans ma collection. :-)


Prozano
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Ixalan posté le [01/10/2017] à 19:14

Merci pour vos réponses extrêmement détaillées. Bonne continuation à vous.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ixalan posté le [01/10/2017] à 19:33

Pas de quoi et n'hésites pas à nous faire un retour de ton expérience de jeu quand ce sera fait ! :)


Pages : 1