Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Commander] Construction deck dragon débutant
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [08/11/2017] à 17:31

Citation de Matman Le [08/11/2017] à 16:17



Ensuite toujours pour cette configuration mais aussi pour le deck avec L'Ur-Dragon j'ai quelques doutes/questions

–Ailelame le Ressuscité et Teneb, le moissonneur ont ils réellement leur place ? Dans un deck regeneration carrément mais là….


Pour moi ils ont clairement leur place. Ils renvoient en jeu un dragon géré et te procurent donc une force de frappe supplémentaire. Ailelame va en plus booster tes autres dragons. Teneb peut faire plusieurs fois son effet…


Pour les grosses créatures ou moins je joue avec : Portail de Belfe, Amulette de vif-argent, et Poigne des soleils. Mais vue que je me tourne vers les dragons coutant 4/5 mana surtout je me demande si elles sont nécessaire également.


L'intérêt numéro 1 du portail de Belfe et de l'amulette de vif argent est de pouvoir poser tes dragons en éphémère au tour adverse.


Exemple: ton board est vide. L'adversaire t'attaque (quelle drôle d'idée :lol: ) avec une créature quelconque. Tu payes :m3: et tu te sers du portail de Belfe. Tu lui poses Ailelame le Ressuscité qui va aller te chercher un autre dragon au cimetière. Tu le bloques, tues sa créature et le sauces tour suivant avec 2 dragons.


Poigne des soleils est par contre moins intéressant dans un deck avec des créatures moins chères en mana.


Ok elles ont donc bien leur place. Ce qui me gêner pour les 2 créatures étaient le coup de mana. Après ailelame coute mais il te fait 2 créatures quoi…. Et teneb il est vrai que sont effet peut être appliqués tant qu'on a du mana de dispo. Donc plutôt que de sortir un dragon ce tour on paye le mana pour teneb. A voir la situation mais très sympa….


Pour le portail et l'amulette cela réduira le coup c'est sur. Faut voir après si je prend le temps de les posés ou si j'ai toujours mieux a faire =) J'ai rajouter la créature joueuse de flute dans cette optique également.


Concernant la Poigne des soleils au debut c'était pour tout les gros dragons mais là elle est surtout pour le commandant au final. Qu'importe si le commandant ce fait détruire. Tant que j'ai la poigne il me coutera un mana de chaque couleur au lieu de :m4: :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: de base.


Du coup une autre question. Je sais que si 2 créatures légendaires (avec le même nom) se retrouvèrent sur le terrain, la seconde "détruit" la première. Est le cas pour 2 créatures normal ? J'explique : je joue Scion de l'Ur-Dragon pour aller chercher Suzerain escouflenfer. Je réanime ensuite le suzerain le même tour. Du coup je me retrouve avec 2 Suzerain escouflenfer. Que se passe t'il ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [08/11/2017] à 18:13

Citation de Kaminari Le [08/11/2017] à 17:31

Du coup une autre question. Je sais que si 2 créatures légendaires (avec le même nom) se retrouvèrent sur le terrain, la seconde "détruit" la première.


Pas exactement, c'est le contrôleur qui choisit une créature et sacrifie l'autre, l'ordre (première ou deuxième) n'a pas d'importance


Citation de Kaminari Le [08/11/2017] à 17:31

Du coup une autre question. Je sais que si 2 créatures légendaires (avec le même nom) se retrouvèrent sur le terrain, la seconde "détruit" la première. Est le cas pour 2 créatures normal ? J'explique : je joue Scion de l'Ur-Dragon pour aller chercher Suzerain escouflenfer. Je réanime ensuite le suzerain le même tour. Du coup je me retrouve avec 2 Suzerain escouflenfer. Que se passe t'il ?


Quelque soit la créature que tu vas choisir, Scion va devenir la copie exacte, et si il copie une créature non-légendaire, il ne sera plus légendaire.


Il n'y a aucun problème quand on contrôle deux Suzerain escouflenfer , n'étant pas légendaire la règle des légendes ne s'applique pas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [08/11/2017] à 22:14

Citation de KeMT Le [08/11/2017] à 18:13


Citation de Kaminari Le [08/11/2017] à 17:31

Du coup une autre question. Je sais que si 2 créatures légendaires (avec le même nom) se retrouvèrent sur le terrain, la seconde "détruit" la première.


Pas exactement, c'est le contrôleur qui choisit une créature et sacrifie l'autre, l'ordre (première ou deuxième) n'a pas d'importance


Citation de Kaminari Le [08/11/2017] à 17:31

Du coup une autre question. Je sais que si 2 créatures légendaires (avec le même nom) se retrouvèrent sur le terrain, la seconde "détruit" la première. Est le cas pour 2 créatures normal ? J'explique : je joue Scion de l'Ur-Dragon pour aller chercher Suzerain escouflenfer. Je réanime ensuite le suzerain le même tour. Du coup je me retrouve avec 2 Suzerain escouflenfer. Que se passe t'il ?


Quelque soit la créature que tu vas choisir, Scion va devenir la copie exacte, et si il copie une créature non-légendaire, il ne sera plus légendaire.


Il n'y a aucun problème quand on contrôle deux Suzerain escouflenfer , n'étant pas légendaire la règle des légendes ne s'applique pas


Ok pour la précision des deux légendaires ^^ Mais donc le problème est bien la. Et donc copier une créature non légendaire n'a pas de conséquence. Super :P Car combiner ça me parait pas mal du tout xd. Enfin merci pour la précision.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [20/11/2017] à 18:45

Je remonte encore le topic mais j'ai une question. La réponse a était en partie aborder mais n'ayant pas la certitude je préfère la demande directement.


En activant l'effet de Scion de l'Ur-Dragon sur Ailelame le Ressuscité. Scion va devenir une copie. Toutefois la copie n'arrivant pas en jeu mais étant une "transformation" est ce que l'effet de la résurrection d'un dragon ciblé va fonctionner ?


Normalement il faut que Ailelame arrive sur le terrain. La c'est une autre créature déjà en jeu qui devient une copie. La copie n'a donc pas la capacité activer je me trompe ?


Même chose si je fais ça avec Fléau de Valkas. La transformation de la copie de fléau ne verra pas la capacité s’activer sauf si je pose un autre dragon.


Est ce bien cela ou c'est plus subtile encore? xd


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [20/11/2017] à 23:19

Citation de Kaminari Le [20/11/2017] à 18:45

En activant l'effet de Scion de l'Ur-Dragon sur Ailelame le Ressuscité. Scion va devenir une copie. Toutefois la copie n'arrivant pas en jeu mais étant une "transformation" est ce que l'effet de la résurrection d'un dragon ciblé va fonctionner ?


Normalement il faut que Ailelame arrive sur le terrain. La c'est une autre créature déjà en jeu qui devient une copie. La copie n'a donc pas la capacité activer je me trompe ?


Même chose si je fais ça avec Fléau de Valkas. La transformation de la copie de fléau ne verra pas la capacité s’activer sauf si je pose un autre dragon.


Est ce bien cela ou c'est plus subtile encore? xd


Dans ta question, Ailelame le Ressuscité n'est pas arrivé sur le champ de bataille, c'est Scion de l'Ur-Dragon qui est devenu un Ailelame le Ressuscité.

Quand tu ajoutes 2 marqueurs +1/+1 sur un Ours, tu n'as pas une créature 4/4 qui arrive sur le champ de bataille, mais une créature 2/2 qui est devenue 4/4.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [20/11/2017] à 23:23

Citation de panic Le [20/11/2017] à 23:19


Citation de Kaminari Le [20/11/2017] à 18:45

En activant l'effet de Scion de l'Ur-Dragon sur Ailelame le Ressuscité. Scion va devenir une copie. Toutefois la copie n'arrivant pas en jeu mais étant une "transformation" est ce que l'effet de la résurrection d'un dragon ciblé va fonctionner ?


Normalement il faut que Ailelame arrive sur le terrain. La c'est une autre créature déjà en jeu qui devient une copie. La copie n'a donc pas la capacité activer je me trompe ?


Même chose si je fais ça avec Fléau de Valkas. La transformation de la copie de fléau ne verra pas la capacité s’activer sauf si je pose un autre dragon.


Est ce bien cela ou c'est plus subtile encore? xd


Dans ta question, Ailelame le Ressuscité n'est pas arrivé sur le champ de bataille, c'est Scion de l'Ur-Dragon qui est devenu un Ailelame le Ressuscité.

Quand tu ajoutes 2 marqueurs +1/+1 sur un Ours, tu n'as pas une créature 4/4 qui arrive sur le champ de bataille, mais une créature 2/2 qui est devenue 4/4.


Ok donc si je suis ce que tu m'as dit cela ne fonctionne pas donc =) Du coup ça laisse a réfléchir pour certaines choses. Merci pour la précision =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [21/11/2017] à 03:46

Citation de Kaminari Le [20/11/2017] à 23:23

Ok donc si je suis ce que tu m'as dit cela ne fonctionne pas donc =) Du coup ça laisse a réfléchir pour certaines choses. Merci pour la précision =)


L'idée c'est :


1- Jouer Scion de l'Ur-Dragon tour 4-5.


2- Détap le tour d'après avec 4 mana et ne rien faire, attendre la fin de tour du joueur juste avant toi, activer scion deux fois (avec la capacité en pile avant qu'il ne se transforme).


3- Mettre Ailelame le Ressuscité et n'importe quel autre outil de ton deck dans le cimetière.


4- A ton tour tu attaques, avant les dégâts tu transforme scion en Teneb, le moissonneur et paye :m2: :mnoir: pour remonter Ailelame le Ressuscité qui va remonter l'autre dragon que tu auras mis dans le cimetière.


En 2- il ne faut rien faire pour pouvoir avoir plus de flexibilité quand on veut activer scion deux fois, si l'adversaire utilise un removal il vaut mieux mettre magic=SCG136]Ailelame le Ressuscité et Ojutaï, seigneur-dragon par exemple.


Sinon une autre utilisation de Ailelame le Ressuscité reste Nécromancie en éphémère, comme la créature est sacrifiée si l'enchant est utilisé en éphémère, ça donne la possibilité de remonter Ailelame dans le tour adverse qui va remonter un autre steak, le sacrifier puis le remonter à son propre tour avec un autre effet et récupérer un autre gros truc.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [21/11/2017] à 14:50

Citation de KeMT Le [21/11/2017] à 03:46


Citation de Kaminari Le [20/11/2017] à 23:23

Ok donc si je suis ce que tu m'as dit cela ne fonctionne pas donc =) Du coup ça laisse a réfléchir pour certaines choses. Merci pour la précision =)


L'idée c'est :


1- Jouer Scion de l'Ur-Dragon tour 4-5.


2- Détap le tour d'après avec 4 mana et ne rien faire, attendre la fin de tour du joueur juste avant toi, activer scion deux fois (avec la capacité en pile avant qu'il ne se transforme).


3- Mettre Ailelame le Ressuscité et n'importe quel autre outil de ton deck dans le cimetière.


4- A ton tour tu attaques, avant les dégâts tu transforme scion en Teneb, le moissonneur et paye :m2: :mnoir: pour remonter Ailelame le Ressuscité qui va remonter l'autre dragon que tu auras mis dans le cimetière.


En 2- il ne faut rien faire pour pouvoir avoir plus de flexibilité quand on veut activer scion deux fois, si l'adversaire utilise un removal il vaut mieux mettre magic=SCG136]Ailelame le Ressuscité et Ojutaï, seigneur-dragon par exemple.


Sinon une autre utilisation de Ailelame le Ressuscité reste Nécromancie en éphémère, comme la créature est sacrifiée si l'enchant est utilisé en éphémère, ça donne la possibilité de remonter Ailelame dans le tour adverse qui va remonter un autre steak, le sacrifier puis le remonter à son propre tour avec un autre effet et récupérer un autre gros truc.


Ok Kemt merci pour les informations et les idées d'utilisation. Si je demande c'est par rapport a mon deck. Autant dans la version avec scion en commandant et le deck résurrection je met ça directe sans hésitation.


Autant sur le format que je joue avec des dragons qui ont un cout de mana réduit je me demande si ailelame a sa place. Alors oui son effet et plus qu’intéressant voir même génial. Sauf que moi j'évite d'envoyer les créatures au cimetière et ailelame a un coup de mana élever pour son lancer le sort. Bien sur j'utilise le commandant et les autres pour réduire le coup mais voilà il est gros. Teneb je pensais le gardé mais du coup lui aussi deviens limite vous allez me dire ^^


Enfin mes chances d'avoir scion sont plus limité dans ce deck et donc déclencher se combo est encore plus délicat aussi.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [07/03/2018] à 11:31

Je remonte ce topic a jour afin d'avoir votre avis.


La deck liste a bien évoluer depuis mais je me pose des questions.


-J'utilise les 10 cachets. Sa aide bien pour le ramp et avoir les couleurs. Pour l'heure je n'en suis pas déçu. Mais est ce viable a long thermes pour vous ?


-Je compte utilise des cartes comme bourgeonnement ou exploration afin de posé des terrains plus facilement. Problème : Vue le nombre de terrain limite a 33 et possédant que quelques cartes de pioches est ce que cela me sera réellement utile ? Après pour un mana vert ça peut me permettre d’accélérer en début du duel quitte après a ce que l'enchantement ne me sers plus réellement….


-Jouant 5 couleurs je cherche encore une bonne mana base. Du coup si je reste sur 33 on ma conseiller de jouer beaucoup les bilands mais avec le mana vert pour augmenter la ramp avec porté kodama, charchauloin et le reste. Du coup j'ai faitu ne pret liste des lands que je pense utiliser dans cette version : Mon deck test. J'ai conscience que la mana base la coute un Rein xd.


Voilà. j'ai encore quelques doutes mais avoir plusieurs avis est toujours favorable :) Merci !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [07/03/2018] à 14:17

Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer Dragons 5c avec seulement 33 terrains. D'ailleurs je n'ai jamais vu un deck EDH avec si peu de terrains, même un mono rouge burn en joue plus. Je te conseille de lire l'article récemment rédigé par KeMT, tu y trouveras la plupart des conseils dont tu auras besoin pour construire ta base de mana : http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7594


Tu verras c'est très instructif !


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [07/03/2018] à 16:57

Je sais que 33 c'est très peut. Pourtant ça tourne quand même xd. Mais il y a des gros risque je le conçoit…. L'article de Kemt aide clairement c'est sur et on peut l'en remercier grandement pour le travail fait. Surtout pour voir les différence des lands qui existent a présent.


Du coup admettons que je passe a 36 voir 38 lands. Que je garde au moins les 10 cachets. Une autre question en plus des autres du coup. Quoi mettre ou retirer pour arriver a 99 dans le deck ?


Car je manque également clairement de pioche dans se deck j'ai l'impression.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 10:21

Après réflexion et certains conseils j'ai décider de passé le deck a 38 cartes. La mana base est surtout de couleur verte afin d'assurer le ramp. J'ignore encore si c'est une bonne idée surtout que certains dragons nécessites plusieurs fois du blancs, rouge, ou bleu etc….


Sans parler de la pioche qui parfois est trop limité.


Je me demande également si les lands choisis sont les mieux ou non (sans parler des vrais bilands xd). Du coup je compte aussi sur les 10 cachets pour fournir les couleurs adéquates.


J'aimerai donc avoir votre avis sur les terrains mais aussi sur quoi retirer puisque du coup je suis a 106/107 cartes ce qui est trop ^^


Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 12:25

Pour ta manabase :


– Mets des trilands qui contiennent du :mvert: et du :mrouge: avec les couleurs qui te semblent les plus dominantes.

– Vire les cachets et mets des cailloux qui font 5 couleurs à :m3: Lanterne chromatique , Sphère du commandant , Relique de la Coalition , Caravane de cultivateur , Lingot de sombracier … (pas forcément tous) je sais que j'ai beaucoup insisté sur les cachets dans le guide, mais là tu es en 5 couleurs, un cachet ça n'en fait que 2 sur 5, en passant à 38 lands tu as plus de chances de chopper ton 3e land drop et un cailloux à :m3: qui fait 5 couleurs te sera beaucoup plus utile.


– Tu peux garder Cachet de Gruul et ajouter Talisman d'impulsion vu que ton deck est très gourmand en double rouge.


Ma manabse pour Scion ressemble à ça :



Spoiler :



10 Fetchs : tu n'es pas obligé de jouer les 10 si tu ne les as pas, mets des panoramas ça peut faire le taf en plus lent


8 Ravlands : j'en ai pas assez pour le moderne et l'EDH, mais si j'avais les 2 autres en rad je les aurais mis


7 Rainbow lands (Command Tower, Caverne des âmes, Havre du dragon-esprit, Creuset du dragon-esprit, Voie de L'Ascendance, Verger Exotique, Cité d'airain) : Je n'ai qu'une seule confluence de mana et elle est dans Marchesa


5 Trilands : Sultai ( :mnoir: :mvert: :mbleu: ) , Grixis ( :mbleu: :mnoir: :mrouge: ) , Naya ( :mrouge: :mvert: :mblanc: ) , Abzan ( :mnoir: :mblanc: :mvert: ) et Esper ( :mblanc: :mbleu: :mnoir: ) qui font les couleurs des deux ravlands que je n'ai pas mis :mbleunoir: et :mblancnoir: et le Naya parce que le :mvert: reste ma couleur principale


1 Landes cendreuses


8 Basic : 2 forets , 2 iles, 2 montagnes, une plaine et un marais.


En cailloux à :m2: je n'ai mis que Pierre de Guermont et 5 cailloux à :m3: plus les 4 classiques sorts de ramp en :mvert:


39 terrains + 10 ramp , si on compte les ramp comme une demi source ça fait 44 sources de mana sachant que la quasi totalité de mon deck n'a besoin que de 5 mana ou moins pour fonctionner, l'exception reste les gros dragons que je compte réanimer ou mettre en jeu sans les caster.


J'ai dû sacrifier un slot de ramp pour mettre Toupie de divination du sensei histoire de pas piocher les gros dragons et les mettre au cimetière avec mon gégé mais je n'ai pas encore testé pour voir si ça valait le coup



Pour le reste commence par virer


Les sorts qui ne font pas de CA : Contemplation , Foudre , Remue-méninges , Rugissement draconique ,


Les mauvaises Wrath Pyroclasme et Expertise de Yahenni , je comprends que l'idée est de virer les créatures adverses en gardant les tiennes mais tu vas te retrouver avec des sorts qui ne tuent rien en late game quand tout le monde aura des gros steaks, joue plutôt Commandement d'austérité et Expulsion impitoyable si tu veux avoir de la flexibilité pour éviter la symétrie


– Ajoute Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz , Arène phyrexiane , Le Soleil immortel , Bannière du vainqueur ou encore Tour des fortunes , n'importe quoi qui reste sur le champ de bataille et fait office de pioche récurrente.


Peut être pas tout vu que tu as déjà pas mal de pioche : Bibliothèque sylvestre, Lien élémentaire, Ascendance temurienne et siège du monastère


Après côté créature y'en a deux ou trois qui ne devraient pas faire le cut en les regardant de plus près…


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 13:29

Il faut que je mette le deck sur magic ville afin d'avoir une meilleur idée des courbes de mana^^


Par contre petit rappel. il s'agit d'un deck avec l'UR dragon simple en commandant^^ la version avec Scion viendra plus tard même si la mana base sera surement la même xd.


Concernant la mana base : Donc remettre quelques trilands ? A la base je voulais éviter le risque de terrain arrivant engager. Mais jouant 5 couleurs…. Pas le choix peut être ^^

Du coup les 10 fetchs et les 10 rav j'y est pensé^^ J'ai mis que 4 de chaque pour rester sur la couleur verte afin d'assurer le ramp sans problème. Mais afin d'avoir toutes les couleurs autant prendre ces 20 terrains alors…. je vais réfléchir^^

Les lands produisant chaque couleurs je n'ai pas compter combien j'en ai mis mais je pense avoir ajouter ceux qu'il fallait lol.


Les artefacts :

j'ai mis les cachets a la place de ceux pouvant générer n'importe quel mana a cause du coup. 2 au lieu de 3. Donc plus rapide a sortir car a 3 mana je peux déjà commencer a sortir quelques dragons grâce a l'effet du commandant ou d'autres sorts comme pour les pioches etc.

Du coup peut être réduire les cachets et remettre les cailloux comme tu dis… Surtout que certains comme la lanterne chroma permet a un terrain de me faire n'importe quelle couleur x). Puis je possédè déjà les cachets comme ces cailloux. Donc je peux faire des essais :)


-Les tues bêtes : commandement auste et expulsion impitoyable offre le choix mais ils coutent beaucoup en mana :s. D'autant que les gros steacks comme tu dis j'ai déjà de quoi les gères grâces a mes propres créatures ou a la limite des cartes comme damnation. Pour l'heure ce qui m'ennuie le plus c'est souvent les petites bestioles comme les elfes, chats ou gobelins ou sa se développe en masse sans être de gros tons. Du coup un pyraclosme ou expertise me permet de m'en occuper sans toucher les miennes de bestioles xD. Donc je vais voir mais modifier les tues bêtes n'était pas ma priorité.


-Créatures : Je ne sais pas trop quoi retirer, rajoute ou changer. Ceux que tu m'as montrer pour la pioche peuvent être sympa. Mais sinon de façon générale j'ai mis des dragon plus "petits" jusqu'a certains gros afin de pouvoir en sortir facilement.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 14:24

Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Il faut que je mette le deck sur magic ville afin d'avoir une meilleur idée des courbes de mana^^


Tu peux voir ta courbe en descendant touuut en bas sur la page de ton deck


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Par contre petit rappel. il s'agit d'un deck avec l'UR dragon simple en commandant^^ la version avec Scion viendra plus tard même si la mana base sera surement la même xd.


Je sais bien :| je t'ai donné ma manabase scion à titre d'exemple pour justifier les conseils que j'avais donné plus haut.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Concernant la mana base : Donc remettre quelques trilands ? A la base je voulais éviter le risque de terrain arrivant engager. Mais jouant 5 couleurs…. Pas le choix peut être ^^


Tu as mis des bilands qui arrivent Tap, tant qu'à faire autant mettre des trilands, et puis comme tu le dis, en 5 couleurs t'as pas le choix si tu ne joues pas 10 fetch 10 ravlands


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Du coup les 10 fetchs et les 10 rav j'y est pensé^^ J'ai mis que 4 de chaque pour rester sur la couleur verte afin d'assurer le ramp sans problème. Mais afin d'avoir toutes les couleurs autant prendre ces 20 terrains alors…. je vais réfléchir^^


Mets en autant que possible, les ravlands ne coûtent pas chère et les fetchs y'en a qui sont plus abordables que d'autres.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les lands produisant chaque couleurs je n'ai pas compter combien j'en ai mis mais je pense avoir ajouter ceux qu'il fallait lol.


Encore une fois, ma manabase est juste là à titre d'exemple, j'explique juste mon raisonnement du choix des trilands avec les contraintes que j'avais.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les artefacts :

j'ai mis les cachets a la place de ceux pouvant générer n'importe quel mana a cause du coup. 2 au lieu de 3. Donc plus rapide a sortir car a 3 mana je peux déjà commencer a sortir quelques dragons grâce a l'effet du commandant ou d'autres sorts comme pour les pioches etc.


La lanterne fixe toute ta manabase, la sphère permet de piocher et la relique peut produire 2 manas tous les deux tours, elles font un peu plus que du ramp


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Les tues bêtes : commandement auste et expulsion impitoyable offre le choix mais ils coutent beaucoup en mana :s. D'autant que les gros steacks comme tu dis j'ai déjà de quoi les gères grâces a mes propres créatures ou a la limite des cartes comme damnation.


Damnation tu n'en n'a qu'une seule, et tu n'as rien pour gérer les artefacts, les enchantements et les planeswalkers , suffit que tu joues contre un deck prison Prison fantomale , Propagande , Muse née des vents et Archonte brûlant et tu n'auras plus aucun moyen de passer


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Pour l'heure ce qui m'ennuie le plus c'est souvent les petites bestioles comme les elfes, chats ou gobelins ou sa se développe en masse sans être de gros tons. Du coup un pyraclosme ou expertise me permet de m'en occuper sans toucher les miennes de bestioles xD. Donc je vais voir mais modifier les tues bêtes n'était pas ma priorité.


Si tu penses que ça convient plus à ton méta, il vaut mieux les garder, peut être penser à Fouet d'Érébos pour le gain de vie et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de réanimation à part une bête ça ne devrait pas trop te gêner d'exiler une créa morte.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Créatures : Je ne sais pas trop quoi retirer, rajoute ou changer. Ceux que tu m'as montrer pour la pioche peuvent être sympa. Mais sinon de façon générale j'ai mis des dragon plus "petits" jusqu'a certains gros afin de pouvoir en sortir facilement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 15:12

Citation de KeMT Le [17/03/2018] à 14:24


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Il faut que je mette le deck sur magic ville afin d'avoir une meilleur idée des courbes de mana^^


Tu peux voir ta courbe en descendant touuut en bas sur la page de ton deck


J'ai vue ça après lol ^^' Merci par contre il n'y a pas la courbe en fonction des couleurs nécessaires ? ou je suis encore passé a coté ? xd



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Par contre petit rappel. il s'agit d'un deck avec l'UR dragon simple en commandant^^ la version avec Scion viendra plus tard même si la mana base sera surement la même xd.


Je sais bien :| je t'ai donné ma manabase scion à titre d'exemple pour justifier les conseils que j'avais donné plus haut.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Concernant la mana base : Donc remettre quelques trilands ? A la base je voulais éviter le risque de terrain arrivant engager. Mais jouant 5 couleurs…. Pas le choix peut être ^^


Tu as mis des bilands qui arrivent Tap, tant qu'à faire autant mettre des trilands, et puis comme tu le dis, en 5 couleurs t'as pas le choix si tu ne joues pas 10 fetch 10 ravlands


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Du coup les 10 fetchs et les 10 rav j'y est pensé^^ J'ai mis que 4 de chaque pour rester sur la couleur verte afin d'assurer le ramp sans problème. Mais afin d'avoir toutes les couleurs autant prendre ces 20 terrains alors…. je vais réfléchir^^


Mets en autant que possible, les ravlands ne coûtent pas chère et les fetchs y'en a qui sont plus abordables que d'autres.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les lands produisant chaque couleurs je n'ai pas compter combien j'en ai mis mais je pense avoir ajouter ceux qu'il fallait lol.


Encore une fois, ma manabase est juste là à titre d'exemple, j'explique juste mon raisonnement du choix des trilands avec les contraintes que j'avais.


Pardon je me suis mal exprimé^^ Je sais que tu utilisais ton expérience la dessus et merci du retour :P Donc je pense déjà partir sur les 10 fetch et 10 rav. C'est un budget je sais mais si je dois passé par la pour rendre le deck optimisé… Puis au pire ils me serviront pour d’autres decks ^^ Donc ces 20 lands + trilands + terrain base + les 7/8 qui peuvent faire n'importe quel mana = 38. Cela devrai être suffisant je pense. Enfin j’espère :)



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les artefacts :

j'ai mis les cachets a la place de ceux pouvant générer n'importe quel mana a cause du coup. 2 au lieu de 3. Donc plus rapide a sortir car a 3 mana je peux déjà commencer a sortir quelques dragons grâce a l'effet du commandant ou d'autres sorts comme pour les pioches etc.


La lanterne fixe toute ta manabase, la sphère permet de piocher et la relique peut produire 2 manas tous les deux tours, elles font un peu plus que du ramp


Damnation tu n'en n'a qu'une seule, et tu n'as rien pour gérer les artefacts, les enchantements et les planeswalkers , suffit que tu joues contre un deck prison Prison fantomale , Propagande , Muse née des vents et Archonte brûlant et tu n'auras plus aucun moyen de passer


Oui je voie très bien ce que tu veux. Non seulement de produire du mana elles ont une seconde capacités non négligeable. Donc comme je disais je vais surement remplacer quelques cachets par ces artefacts la :)



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Les tues bêtes : commandement auste et expulsion impitoyable offre le choix mais ils coutent beaucoup en mana :s. D'autant que les gros steacks comme tu dis j'ai déjà de quoi les gères grâces a mes propres créatures ou a la limite des cartes comme damnation.


Damnation tu n'en n'a qu'une seule, et tu n'as rien pour gérer les artefacts, les enchantements et les planeswalkers , suffit que tu joues contre un deck prison Prison fantomale , Propagande , Muse née des vents et Archonte brûlant et tu n'auras plus aucun moyen de passer


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Pour l'heure ce qui m'ennuie le plus c'est souvent les petites bestioles comme les elfes, chats ou gobelins ou sa se développe en masse sans être de gros tons. Du coup un pyraclosme ou expertise me permet de m'en occuper sans toucher les miennes de bestioles xD. Donc je vais voir mais modifier les tues bêtes n'était pas ma priorité.


Si tu penses que ça convient plus à ton méta, il vaut mieux les garder, peut être penser à Fouet d'Érébos pour le gain de vie et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de réanimation à part une bête ça ne devrait pas trop te gêner d'exiler une créa morte.


Je n'ai pas pensé a ces decks c'est vrai… En fait la ou je joue personne n'avait de deck prison encore^^ planewaker ou contre sort ça oui c'est jouer mais deck bloque. Jamais affronter :) Donc oui je n'ai rien ou très peu pour gérer enchantement, rituel ou dans le genre… A voir alors :)

Pour le fouet erebos par contre c'est une bonne carte :) Je ne joue pas résurrection dans cette version. Donc oui ressusciter une grosse bestiole quitte a l'exiler après n'est pas gênant en effet!



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Créatures : Je ne sais pas trop quoi retirer, rajoute ou changer. Ceux que tu m'as montrer pour la pioche peuvent être sympa. Mais sinon de façon générale j'ai mis des dragon plus "petits" jusqu'a certains gros afin de pouvoir en sortir facilement.



???


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [17/03/2018] à 15:25

Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 15:12


Citation de KeMT Le [17/03/2018] à 14:24


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Il faut que je mette le deck sur magic ville afin d'avoir une meilleur idée des courbes de mana^^


Tu peux voir ta courbe en descendant touuut en bas sur la page de ton deck


J'ai vue ça après lol ^^' Merci par contre il n'y a pas la courbe en fonction des couleurs nécessaires ? ou je suis encore passé a coté ? xd



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Par contre petit rappel. il s'agit d'un deck avec l'UR dragon simple en commandant^^ la version avec Scion viendra plus tard même si la mana base sera surement la même xd.


Je sais bien :| je t'ai donné ma manabase scion à titre d'exemple pour justifier les conseils que j'avais donné plus haut.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Concernant la mana base : Donc remettre quelques trilands ? A la base je voulais éviter le risque de terrain arrivant engager. Mais jouant 5 couleurs…. Pas le choix peut être ^^


Tu as mis des bilands qui arrivent Tap, tant qu'à faire autant mettre des trilands, et puis comme tu le dis, en 5 couleurs t'as pas le choix si tu ne joues pas 10 fetch 10 ravlands


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Du coup les 10 fetchs et les 10 rav j'y est pensé^^ J'ai mis que 4 de chaque pour rester sur la couleur verte afin d'assurer le ramp sans problème. Mais afin d'avoir toutes les couleurs autant prendre ces 20 terrains alors…. je vais réfléchir^^


Mets en autant que possible, les ravlands ne coûtent pas chère et les fetchs y'en a qui sont plus abordables que d'autres.


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les lands produisant chaque couleurs je n'ai pas compter combien j'en ai mis mais je pense avoir ajouter ceux qu'il fallait lol.


Encore une fois, ma manabase est juste là à titre d'exemple, j'explique juste mon raisonnement du choix des trilands avec les contraintes que j'avais.



Pardon je me suis mal exprimé^^ Je sais que tu utilisais ton expérience la dessus et merci du retour :P Donc je pense déjà partir sur les 10 fetch et 10 rav. C'est un budget je sais mais si je dois passé par la pour rendre le deck optimisé… Puis au pire ils me serviront pour d’autres decks ^^ Donc ces 20 lands + trilands + terrain base + les 7/8 qui peuvent faire n'importe quel mana = 38. Cela devrai être suffisant je pense. Enfin j’espère :) Sinon mettre aussi les lands qui arrivent engager sauf si je contrôle genre une montagne, ou un marais ? Je ne sais pas combien il y'en a de cela ^^



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Les artefacts :

j'ai mis les cachets a la place de ceux pouvant générer n'importe quel mana a cause du coup. 2 au lieu de 3. Donc plus rapide a sortir car a 3 mana je peux déjà commencer a sortir quelques dragons grâce a l'effet du commandant ou d'autres sorts comme pour les pioches etc.


La lanterne fixe toute ta manabase, la sphère permet de piocher et la relique peut produire 2 manas tous les deux tours, elles font un peu plus que du ramp


Damnation tu n'en n'a qu'une seule, et tu n'as rien pour gérer les artefacts, les enchantements et les planeswalkers , suffit que tu joues contre un deck prison Prison fantomale , Propagande , Muse née des vents et Archonte brûlant et tu n'auras plus aucun moyen de passer


Oui je voie très bien ce que tu veux. Non seulement de produire du mana elles ont une seconde capacités non négligeable. Donc comme je disais je vais surement remplacer quelques cachets par ces artefacts la :)



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Les tues bêtes : commandement auste et expulsion impitoyable offre le choix mais ils coutent beaucoup en mana :s. D'autant que les gros steacks comme tu dis j'ai déjà de quoi les gères grâces a mes propres créatures ou a la limite des cartes comme damnation.


Damnation tu n'en n'a qu'une seule, et tu n'as rien pour gérer les artefacts, les enchantements et les planeswalkers , suffit que tu joues contre un deck prison Prison fantomale , Propagande , Muse née des vents et Archonte brûlant et tu n'auras plus aucun moyen de passer


Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

Pour l'heure ce qui m'ennuie le plus c'est souvent les petites bestioles comme les elfes, chats ou gobelins ou sa se développe en masse sans être de gros tons. Du coup un pyraclosme ou expertise me permet de m'en occuper sans toucher les miennes de bestioles xD. Donc je vais voir mais modifier les tues bêtes n'était pas ma priorité.


Si tu penses que ça convient plus à ton méta, il vaut mieux les garder, peut être penser à Fouet d'Érébos pour le gain de vie et vu que tu n'as pas l'air d'avoir de réanimation à part une bête ça ne devrait pas trop te gêner d'exiler une créa morte.


Je n'ai pas pensé a ces decks c'est vrai… En fait la ou je joue personne n'avait de deck prison encore^^ planewaker ou contre sort ça oui c'est jouer mais deck bloque. Jamais affronter :) Donc oui je n'ai rien ou très peu pour gérer enchantement, rituel ou dans le genre… A voir alors :)

Pour le fouet erebos par contre c'est une bonne carte :) Je ne joue pas résurrection dans cette version. Donc oui ressusciter une grosse bestiole quitte a l'exiler après n'est pas gênant en effet!



Citation de Kaminari Le [17/03/2018] à 13:29

-Créatures : Je ne sais pas trop quoi retirer, rajoute ou changer. Ceux que tu m'as montrer pour la pioche peuvent être sympa. Mais sinon de façon générale j'ai mis des dragon plus "petits" jusqu'a certains gros afin de pouvoir en sortir facilement.



???


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [22/03/2018] à 09:30

Bon après tes conseils Kemt et après avoir regardé les différentes cartes je suis bien passé sur les 38 lands avec du fetch, rav et autre sur la base des couleurs rouges vertes qui sont les couleurs dominantes pour l'instant.


Probleme je ne sais toujours pas quoi retirer pour redescendre a 100 cartes dans le deck ^^' Mais au moins avec cette mana base j’espère que ça tournera correctement. Vous en pensez quoi ?


Pages : 1 2 3 4 5