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[Commander] Construction deck dragon débutant
Kaminari
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[Commander] Construction deck dragon posté le [25/09/2017] à 21:00

Bonjour a tous,


Je débute a magic depuis peu et je me permets donc de posté ici afin de construire un deck commander autour du thème dragon a partir du deck de structure sortie il y a peu sur ce même thème.


Pour résumer rapidement j’ai voulu me lancer a magic sous le format commander qui me semble être plutôt sympa et plus facile a comprendre mais surtout que les personnes avec qui je compte jouer font beaucoup de commander en général en simple ou équipe. (Peut être une boulette mais je le ressens ainsi^^). J’ai encore du mal avec tout ce qui est les effets comme : vigilance, piétinement, porté etc. Je connais les principaux mais voilà, toutefois je sais comment se joue magic de façon générale. Je suis un joueur de yugioh depuis des années. Le concept est différent je le conçois mais pour la précision.


Vous l’aurai donc compris je suis encore novice et j’ai besoin de vos avis pour la construction du deck. Je ne vous demande pas de le faire pour moi non plus tout de même mais de me donner des conseils sur comment jouer, les cartes à utiliser ou autre. =) Vous en remerciant par avance !


Couleur : 5 couleurs


Type : Aggro


Archétype : dragon lien du deck : Mon deck [EDH] Dragon


– Cartes importantes et thème du deck : le commander sinon je ne sais pas trop


– Fonctionnement du deck : Arriver à spam les terrains ou du moins avoir rapidement pour utiliser les grosses créatures


– Mon budget : 50/60 €je peux varier mais je me voie mal mettre cette somme dans une seule carte.


– Mes questions :


-Quelles sont les cartes qui sont totalement usuless pour vous ? j’ai déjà noté Hèdron pierre de rêve et Bombe à sortilèges d'annihilation. Je me doute qu’il doit y en avoir pleins d’autres….


-Est il nécessaire de jouer des « tue-bête/artefact ou permanant » ou cela ralentira trop le deck ?


-Je sais qu’il existe pas mal de carte qui permet de tutorisé des terrains directement en jeu engagé ou en main de couleur verte ou une autre de couleur noir (il me semble) qui permet de récupérer n’importe quelle carte dans la bibliothèque. Certaines sont déjà présentes dans le deck de structure mais y’a-t-il mieux ou faut il juste rajouter des cartes dans le même style ?


-A propos des terrains je sais qu’il existe des bilandes. Faut-il en mettre à la place de terrain basique ? Ou plutôt rajouter des trilands sachant qu’eux arrivent souvent engagé ? Ou faut il carrément laisser le nombre de terrain tel quel ?

Pas d’autre question pour l’instant. Je demanderai au fur et a mesure. Pour l’heure je n’ai pas encore fait le deck sur le site et je m’en charge dès que possible. Merci encore pour votre aide et bonne soirée a vous ! :)


Barbarus
Modérateur
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [25/09/2017] à 21:50

Bon, déjà, un petit lien vers ton deck ne ferait point de mal…


– Mon budget : 50/60 €je peux varier mais je me voie mal mettre cette somme dans une seule carte.


Soit moins de 1€ la carte sur un deck de 100 cartes… c'est "très" léger comme budget…


Quelles sont les cartes qui sont totalement usuless pour vous ? j’ai déjà noté Hèdron pierre de rêve et Bombe à sortilèges d'annihilation. Je me doute qu’il doit y en avoir pleins d’autres….


Sans liens vers ton deck, dur d'être précis…


-Je sais qu’il existe pas mal de carte qui permet de tutorisé des terrains directement en jeu engagé ou en main de couleur verte ou une autre de couleur noir (il me semble) qui permet de récupérer n’importe quelle carte dans la bibliothèque. Certaines sont déjà présentes dans le deck de structure mais y’a-t-il mieux ou faut il juste rajouter des cartes dans le même style ?


Il y a toujours mieux (Précepteur vampirique, Précepteur diabolique,Bibliothèque sylvestre ), mais c'est plus cher en € en général…

Pour les lands, tu veux quoi? Chercher un max de land (Portée du kodama) ou un type de land bien précis (Lande venteuse)? Y'a aussi le tuteurà bestioles


A propos des terrains je sais qu’il existe des bilandes. Faut-il en mettre à la place de terrain basique ? Ou plutôt rajouter des trilands sachant qu’eux arrivent souvent engagé ? Ou faut il carrément laisser le nombre de terrain tel quel ?


Tout dépend de ce que joue tes potes…

Les vrais biland (type ça) sont clairement hors budget… En revanche, les Ravland (type ça), restent chers, mais sont vraiment bien, surtout si tu peux les fetcher (avec des trucs comme ça par exemple), mais ça fait croitre la valeur du deck vu le prix des cartes…

Les biland/triland sont pas mal, tu as aussi l'option des fetch "du pauvre" (que sont Immensité terramorphe et Étendues sauvages en évolution) qui est pas mal et permet de fluidifier "légèrement" le deck…


Est il nécessaire de jouer des « tue-bête/artefact ou permanant » ou cela ralentira trop le deck ?


Bah, si t'a "rien" pour gérer et que ton adversaire te sort une E.M.I. (pour Enorme Menace Ingérable comme ça, ça ou encore ça), si t'a pas le moindre moyen de la gérer, tu vas décéder rapidement… Alors qu'un simple Édit de Chaînes ou diabolique pourrait te sauver les miches… tu peux aussi penser "précision", "Casse pied" ou "Casse bonbon".

Il faut trouver le juste équilibre entre "sorts gênants l'adversaire", "sort permettant d'accélérer ton développement" et "sorts létaux" (tes dragons?). Une ou deux wrath ne font jamais de mal, tout comme quelques Sceaux, bien marrant, toujours, voir du plus généralisé.


En vert, pense aux méconnus producteurs de mana, et aux plus célèbres d'entres eux (qu'ils soient elfes bénéfiques ou maléfiques, de mignons petits oiseaux ou de nobles druides, pour citer les plus connus d'entre eux…

Les Dragons sont rouges : pense au Shamane languedragon, mais surtout à Foudre voir à Chain Lightning, voir à Colère tonitruante… Ces cartes font toujours leurs petits effets quand on les joue…

Pense aussi à la pioche, même en noir.


Attention cependant : je ne suis pas un spécialiste du format Commander/EDH. Penses donc à vérifier avant tout achat que les cartes cités sont bien légales dans le format où tu veux joué (quand j'ai fais mes decks EDH, y'avait quasi aucune banlist…).


Barbarus : en espérant t'avoir aidé plus que t'avoir perdu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 00:13

Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

Je débute a magic depuis peu et je me permets donc de posté ici afin de construire un deck commander autour du thème dragon a partir du deck de structure sortie il y a peu sur ce même thème.


Tu pars donc du préco https://www.mtggoldfish.com/deck/727862 et tu veux l'améliorer ?


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00


Pour résumer rapidement j’ai voulu me lancer a magic sous le format commander qui me semble être plutôt sympa et plus facile a comprendre mais surtout que les personnes avec qui je compte jouer font beaucoup de commander en général en simple ou équipe. (Peut être une boulette mais je le ressens ainsi^^).


L'EDH (en casu) est le meilleur format pour les parties amicales, ça se joue en multi ce qui permet aux decks les moins opti de survivre n'étant pas la cible de tout le monde et ça permet de jouer toutes les cartes quelque soit leur coût.


Je dirais que tu as fait le bon choix de format pour commencer, tant que ton cercle de jeu joue au même format ça va aller, le plus dur en casu étant de trouver des joueurs, parce que pour le compétitif les tournois en boutique y'a que ça


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

J’ai encore du mal avec tout ce qui est les effets comme : vigilance, piétinement, porté etc. Je connais les principaux mais voilà, toutefois je sais comment se joue magic de façon générale. Je suis un joueur de yugioh depuis des années. Le concept est différent je le conçois mais pour la précision.


ça vient avec le temps, généralement les mots clés ont une description mais plus tu vas jouer plus ça va devenir facile, d'autant plus que certaines capacités sont assez intuitive : Le vol peut passer au dessus des défenses adverses, les créatures avec le défenseur ne peuvent pas attaquer, celles qui ont le contact mortel tuent au moindre contact …


après tu as des capacités un peu plus complexes, mais si c'est pas expliqué sur la carte tu peux poser la question sur le forum et on se fera une joie de t'apporter des réponses.


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

Vous l’aurai donc compris je suis encore novice et j’ai besoin de vos avis pour la construction du deck. Je ne vous demande pas de le faire pour moi non plus tout de même mais de me donner des conseils sur comment jouer, les cartes à utiliser ou autre. =) Vous en remerciant par avance !


Le deckbuilding en EDH est assez spécial, le format étant un singleton c'est un peu compliqué de trouver le parfait équilibre, pour avoir une petite idée, je t'invite à consulter ce topic http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7183 crée il n'y a pas si longtemps pour te permetre de comprendre un peu comment ça se déroule, mais ne te fatigue pas trop à essayer de tout déchiffrer non plus


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

– Cartes importantes et thème du deck : le commander sinon je ne sais pas trop


– Fonctionnement du deck : Arriver à spam les terrains ou du moins avoir rapidement pour utiliser les grosses créatures


Le commander c'est toi qui le choisit, le deck préco utlise L'Ur-Dragon mais n'importe quelle créature légendaire peut être choisie en tant que général/commander (gégé pour les intimes).


Dans le même deck tu peux par exemple opter pour Scion de l'Ur-Dragon en tant que général qui te permet de tuto les autres dragons et avec des sorts comme Déterrement ou Réapparition tu peux récupérer ces cartes depuis ton cimetière


Le truc c'est que si tu joue Scion de l'Ur-Dragon en tant que gégé tu vas builder ton deck d'une manière complètement différente que si tu joues avec L'Ur-Dragon comme gégé…


Tout ça pour dire que quand tu dis que le commander est important, il faut préciser lequel.


Pour "spam les terrains" on utilise le terme RAMPer à magic, le couleur du Ramp c'est généralement le vert, le préco contient déjà Cherchauloin , Culture et Portée du kodama mais si tu veux vraiment jouer ramp tu peux rajouter des trucs comme


Croissance luxuriante , Revendication de Linciel , Végétation explosive ainsi que des artefacts comme Lanterne chromatique , Relique de la Coalition


L'idée c'est de jouer un maximum de sorts qui font la même chose (à savoir ramper) pour plus de consistance.


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

– Mon budget : 50/60 €je peux varier mais je me voie mal mettre cette somme dans une seule carte.


Je vais m'avancer et répondre à Barbarus que les 50-60€ de budget sont probablement un budget d'amélioration et pas forcément de construction à partir de zéro.


A ce prix là, tu peux t'orienter vers les cartes les moins chères d'abord histoire d'avoir le plus d'amélioration possible, car même si tu peux rajouter de gros dragons bien gras ceux qui sont dans le deck sont assez forts


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

-Quelles sont les cartes qui sont totalement usuless pour vous ? j’ai déjà noté Hèdron pierre de rêve et Bombe à sortilèges d'annihilation. Je me doute qu’il doit y en avoir pleins d’autres….


Tu as vu juste, j'aimerais malgré tout que tu nous dise pourquoi tu penses que ces cartes sont useless.


au delà de leur puissance intrinsèque et de leur utilité dans ce genre de deck, c'est aussi une question de style de jeu, si tu nous en dis plus sur ce que tu aimes on pourra te conseiller des cartes qui peuvent t'intéresser.


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

-Est il nécessaire de jouer des « tue-bête/artefact ou permanant » ou cela ralentira trop le deck ?


C'est impératif.


Tu as déjà un Pivot du destin dans le deck mais c'est loin d'être suffisant, tu ne peux pas te contenter d'être l’agresseur, tu dois également avoir des réponses aux menaces de ton adversaires surtout que ton deck est lent à démarrer, tes meilleurs bêtes sont chères et ne viennent que tard dans la partie, il te faut des sorts qui permettent de gérer tout ce qui peut déranger.


Une carte comme Disque de Nevinyrral par exemple tu la pose tour 4 et tu la laisse sur le board, quand tu sens que tu vas lancer un gros steak, à l'étape de fin du joueur juste avant toi tu l'active (parce que tu peux l'activer quand tu veux) et à ton tour tu as tout ton mana pour lancer un dragon sur un board vide.


Expulsion impitoyable est aussi un bon sort anti-tout, ça peut même gérer les planeswalker (par contre pas sûr si c'est budget comme carte)


Un incontournable en EDH c'est Acte blasphématoire , bien utile pour faire le ménage.


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

-Je sais qu’il existe pas mal de carte qui permet de tutorisé des terrains directement en jeu engagé ou en main de couleur verte ou une autre de couleur noir (il me semble) qui permet de récupérer n’importe quelle carte dans la bibliothèque. Certaines sont déjà présentes dans le deck de structure mais y’a-t-il mieux ou faut il juste rajouter des cartes dans le même style ?


Je t'en ai cité plus haut mais dans l'ensemble, chaque couleur a une identité:

le vert représente la nature et va donc tutoriser les terrains ou les créatures (Précepteur matérialiste , Préceptrice sylvestre)


le bleu représente l’intellect et va tutoriser des éphémères ou des rituels (Précepteur particulier , Préceptrice mystique)


le blanc -je ne sais plus trop pourquoi- va chercher des atros et des enchantements (Préceptrice éclairée , Précepteur idyllique , Ouvrez l'armurerie)


le rouge est impulsif il va chercher ce qu'il veut Risque-tout mais avec un risque de tout perdre,


le noir est sensé pouvoir chercher ce qu'il veut mais devoir en payer le prix Imperial Seal


Pour le genre de deck que tu veux builder, je pense que les sorts de ramp suffisent, ils sont pas trop chères en € et tu peux éventuellement balancer un Précepteur démoniaque, un Éclater au grand jour et un Orage des dragons


Citation de Kaminari Le [25/09/2017] à 21:00

-A propos des terrains je sais qu’il existe des bilandes. Faut-il en mettre à la place de terrain basique ? Ou plutôt rajouter des trilands sachant qu’eux arrivent souvent engagé ? Ou faut il carrément laisser le nombre de terrain tel quel ?


Si c'est pour jouer en multi, la manabase du préco devrait être largement suffisante, il faudra faire des ajustements au fur et à mesure que tu build ton deck parce que tu vas t'apercevoir qu'il y a une ou deux couleurs dominantes, par exemple tu voudra avoir des sources de :mvert: au plus tôt au tour 2 pour pouvoir jouer tes sorts de ramp, ensuite tu verra que les dragons sont majoritairement gourmands en :mrouge: , et tu devras ajuster les terrains de base en fonction des demandes de ton deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
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Kaminari
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 15:10

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour votre longue aide. Je n'ai pas encore fait le deck sur le forum ni identifier chaque carte que vous m'avez présenté mais j'en ai déjà vue pas mal très intéressante et je vous en remercie encore.


Mais je peux déjà apporter quelques précisions car je n'ai pas était suffisamment clair de mon post désolé :(.


La ou je joue sait plutôt dans un format « classique ». Il y a des tournoies régulièrement mais on est plutôt tourner fun voir amical et je sais que je peux leur demander conseil et aide si j’ai des questions mais je n’hésiterai pas à le faire ici également si besoin =). Toutefois cela n’empêche pas certains decks d’être bien optimisé et sans faire du national je cherche a ce que le miens puisse tourner correctement également.


Le deck de base est bien celui que tu as mis keMT. Je l’ai déjà en ma possession. Les 50/60 € sont donc en effet pour améliorer celui-ci. Je peux compter un budget supérieur si ce deck est le seul que je forme réellement mais je voulais déjà voir avec cette limite si c’était viable ou non.


Mon style de jeu est généralement plutôt agressif et j’étais également intéressé par ce deck là pour cette raison. Du coup l’idée de changer de « Commandant » m’a intéressé mais je pense que L'Ur-Dragon correspond mieux a ce que je cherche a faire. Après je voie le genre avec Scion et il est vrai que c’est une variante intéressante je pense. A voir avec le temps si je décide de changer un peu le style du deck. Ainsi je pourrai varier^^ Mon but actuel est donc de surtout sortir du mana rapidement pour invoquer les dragons qui, comme vous l’avez précisé, nécessite un coup élever.


Pour le reste je reprendrai plus tard, avec un grand intérêt, tout ce que vous avez mis. S’il y a d’autres précisions à apporter sur le style que je souhaite je le préciserai a nouveau =)


Matman
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 17:12

Salut,


Je vais suivre ce topic avec intérêt vu que je commence à monter un tribal dragons moi aussi. (désolé de poster mes questions mais je trouve dommage de monter un autre topic similaire en parallèle, je laisse les modos juger).


Ma base est aussi le deck préconstruit. Je l'ai créé sur le site (voilà le lien ça te fera gagner du temps en le dupliquant… Mon deck [EDH] Dragon).


Pour l'instant, comme toi, je comptais utiliser L'Ur-Dragon comme gégé plutôt que Scion de l'Ur-Dragon.


Du coup, je partirais plutôt sur du ramp. Ajout de Ancêtre de la tribu Sakura, À la recherche de demain, Croissance luxuriante, Végétation explosive. Je conserve Culture, Portée du kodama et Cherchauloin.


Pour l'instant je garde aussi Sphère armillaire et Babiole du voyageur mais je suis moins convaincu… Qu'en pensez-vous?

Je suis parti du principe de ne pas mettre d'elfes à mana. Est-ce une erreur? Si oui quoi enlever à votre avis?


La mana base est à mon avis à optimiser fortement.

Beaucoup trop de terrains arrivent engagés à mon goût…

Dans l'optique ramp je vais avoir des terrains de base je m'autorise donc Vue de la canopée, Dépression engloutie, Marécage fumant.

J'ajoute aussi quelques lands type Chapelle isolée, Sommet du Crânedragon, Bosquet de Solpétal.

J'hésite sur Canyon croupissant.

Bassin réfléchissant, quelques fetchs (dois je en mettre plus?) et ravlands, Cité d'airain et Urborg, tombe de Yaugzebul complètent les ajouts.

Il faut garder des basiques pour le côté ramp mais j'ai diminué le nombre quand même.

Il faut encore que j'en retire mais j'hésite pour l'instant.


Quelques wraths et sorts de gestion plus tutos complètent les ajouts.


J'ai trop de gros dragons je pense. il faut en enlever minimum 5-6 à mon avis. Qu'en pensez-vous?


Pour l'instant j'en suis là: Mon deck [EDH] Règne du Feu


KeMT
Modérateur
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 19:02

Citation de Kaminari Le [26/09/2017] à 15:10

Le deck de base est bien celui que tu as mis KeMT. Je l’ai déjà en ma possession. Les 50/60 € sont donc en effet pour améliorer celui-ci. Je peux compter un budget supérieur si ce deck est le seul que je forme réellement mais je voulais déjà voir avec cette limite si c’était viable ou non.


Le commander en multi est très casual comme format, 60€ de budget sont suffisants pour faire de bonnes parties entre potes, ça va dépendre de la force des decks des autres joueurs pour ce qui est de gagner les dites parties mais en multi tout le monde a sa chance, tout est une question de politique.


Citation de Kaminari Le [26/09/2017] à 15:10

Mon style de jeu est généralement plutôt agressif (…) Mon but actuel est donc de surtout sortir du mana rapidement pour invoquer les dragons qui, comme vous l’avez précisé, nécessite un coup élever.


Ok, donc on va essayer de se concentrer sur le côté ramp, ce que suggère Matman me paraît bien


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Je vais suivre ce topic avec intérêt vu que je commence à monter un tribal dragons moi aussi. (désolé de poster mes questions mais je trouve dommage de monter un autre topic similaire en parallèle, je laisse les modos juger).


Je n'y vois pas d'inconvénient, d'autant plus que vous semblez vous orienter tous les deux vers le même build, si c'est pour vous suggérer les mêmes cartes autant le faire sur le même topic.


Si y'a assez de personnes intéressées on pourrait même faire un topic spécial "upgrade" de préco un peu comme les guides qu'on a fait pour le moderne à une certaine époque, avec les upgrades de manabase, des suggestions de cartes toussa (si vous lisez ça et que vous êtes intéressés postez ici qu'on sache si ça vaut le coup de faire ça ;) )


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Ma base est aussi le deck préconstruit. Je l'ai créé sur le site (voilà le lien ça te fera gagner du temps en le dupliquant… Mon deck [EDH] Dragon).


Merci à toi, ça facilite la compréhension pour tout le monde.


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Pour l'instant je garde aussi Sphère armillaire et Babiole du voyageur mais je suis moins convaincu… Qu'en pensez-vous?


Je ne suis pas fan … Mais alors pas du tout …


Sphère armillaire en gros dit : payez :m4: cherchez deux terrains de base et mettez les dans votre main , ok c'est cool pour pas rater ses lands drops mais ça n'accélère pas, je préfère encore jouer un Royaumes inexplorés pour tuto ce que je veux pour :m3: en éphémère.


Tant qu'à jouer un caillou j'opterai pour un Cachet dans mes couleurs dominantes , un Pilier des origines ou une Pierre de Guermont


Si encore comme Carte d'expédition ça permettait d'aller chercher ce qu'on voulait je veux bien mettre un Temple de la fausse divinité dans ma main, mais si c'est pour du basic Culture fait la même chose en accélérant.


L'inconvénient c'est que tous ces spell sont verts, mais comme dans ton build tu pars sur du Sakura tribe elder & compagnie ça ne devrait pas te poser de soucis.


Babiole du voyageur ça a le mérite de ne couter que 1 et d'accélérer , chaque fois que je build avec elle ne finit pas par faire le cut mais si tu n'as rien de mieux elle fait son taf : ramp et fixe pour pas chère


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Je suis parti du principe de ne pas mettre d'elfes à mana. Est-ce une erreur? Si oui quoi enlever à votre avis?


Je ne pense pas que ce soit une erreur, les dorks sont bien quand tu as un effet du style Béhémoth caveur de cratères pour faire office de finisher ou Croisade cathare pour rendre tes petites bêtes plus fortes au fur et à mesure, les dragons sont assez forts pour être des finishers à eux seuls, Atarka, broyeuse de monde + n'importe quel autre steak et ça suffit parfois.


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

La mana base est à mon avis à optimiser fortement.

Beaucoup trop de terrains arrivent engagés à mon goût…


Si c'est pour du multi, c'est rarement handicapant, certes y'a la place pour l'optimiser grandement , mais dans l'optique de rester dans le budget du OP, on peut pas penser aux fetchs, aux ravland ou aux terrains à 40€ pièce Caverne des âmes


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Dans l'optique ramp je vais avoir des terrains de base je m'autorise donc Vue de la canopée, Dépression engloutie, Marécage fumant.


Si tu pars sur des terrains fetchables, faut avant tout avoir les fetchs qui vont avec …


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

J'ajoute aussi quelques lands type Chapelle isolée, Sommet du Crânedragon, Bosquet de Solpétal.


Les "checklands" sont de bons fixers qui vont probablement arriver détap en lategame, c'est toujours bon à avoir, perso je pense pas en jouer si j'ai les 10 fetch et les 10 ravland dans ma manabase


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

J'hésite sur Canyon croupissant.


Les cycle-lands sont EXCELLENTS, avec ou sans fetch ils sont parfaits en early pour fixer et en late pour recycler.


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

quelques fetchs (dois je en mettre plus?) et ravlands,


Mets les tous ! ou en tout cas mets tous ceux que tu as, 10 fetch+10 ravlands te donnent la garantie d'avoir accès à toutes tes couleurs quand tu en as besoin.


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Cité d'airain et Urborg, tombe de Yaugzebul complètent les ajouts.


C'est toujours bon à avoir, Urborg n'est pas vraiment indispensable mais si tu l'as pourquoi pas.


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Il faut garder des basiques pour le côté ramp mais j'ai diminué le nombre quand même.

Il faut encore que j'en retire mais j'hésite pour l'instant.


Sur https://deckstats.net/ tu peux voir la distribution de mana de ton deck, ainsi que les sources de mana, je n'ai pas bossé sur des bases de mana multiolores depuis que Marath, Volonté de la Nature s'est fait ban du DC mais en gros tu regarde le camembert, tu vois les pourcentages et tu adapte tes terrains de base en fonction des couts et fonction de tes spells de ramp.


après pour le nombre de basique exactement ça va dépendre du reste des lands, avec 40 terrains il en faudra minimum 6 (probablement 2 forets)


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

J'ai trop de gros dragons je pense. il faut en enlever minimum 5-6 à mon avis. Qu'en pensez-vous?


Je ne sais pas trop, dans le build que je compte faire je vais opter pour 10-15 dragons, parce que franchement il n'en faut pas plus pour gagner.


Avec Ascendance temurienne et Lien élémentaire y'a moyen de faire des trucs sympa avec Smilodon temurien , Yasova Griffedragon ou encore Shamane de la Grande chasse (comment ça je suis trop influencé par le meilleur bloc de tous les temps Khans ? mais non pas du tout)


Après mon build va être un peu midrange/reanimator …


Citation de Matman Le [26/09/2017] à 17:12

Pour l'instant j'en suis là: Mon deck [EDH] Règne du Feu


Ce que je compte mettre (et que je n'ai pas vu en parcourant ta liste)


Sarkhan, le languedragon et/ou Sarkhan inaltéré


Surrak, le Grand veneur et Surrak Griffedragon


Les autres dragons de Kamigawa (pas le rouge pourri du préco) Kokusho, l'étoile du soir , Keiga, l'étoile des marées et Yosei, l'étoile du matin


Cosse de gestation


Proscrite maître-dragon


Et d'autres spells de réanimation qui ne vont pas vous inspirer Mort vivante 8)


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Brynanum
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 23:16

Salut à tous !

Je vais me rajouter sur la pile, car j'ai collectionné les dragons pendant 2 ans mais sans vraiment faire de deck qui me plaît… Et suite à la sortie du fameux C17 dragons, je me suis lancé dans le build d'un deck un peu plus réfléchi : mon deck [EDH] Multicolor Dragon.

Les cartes en réserve sont des cartes que j'ai écartés car moins intéressante ou hésitante avec d'autre, mais si ça peut vous donner des idées… ^^

Ce deck a 2 grand axes : les dragons, et les sorts colorés.

Pour réaliser ce premier axe, je ne me sers d'un ramp un peu particulier : la réduction de manas. En effet, je peux en trouver facilement dans chaque couleur à bas coût (Le cycle des cinq familiers, Médaillon de rubis, Shamane languedragon…), et cela se cumulent (rf. un topo récent que j'ai ouvert à ce sujet :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7293.0).

Quant au deuxième axe, les 10 fetchs + 10 bilands de Ravnica ainsi que des terrains de la couleur de son choix me permettent de payer le mana colorés de mes Dragons multicolores, ainsi que quelques plaisir comme Victoire de la coalition ou encore Confluence.


Je vous laisse donc découvrir les cartes du deck. Pour l'instant, je ne remarque qu'un problème de récupération des cartes (je n'ai aucun des bilands & fetchs précédemment cités). J'utilise aussi des cartes fortement côté, mais vous trouverez votre bonheur pour remplacer ces cartes dans la réserve.


Voilà, je n'ai rien d'autre à rajouter. Pour l'instant… ;)

Si vous voulez émettre des avis dessus, ou me demander pourquoi ceci ou cela, n'hésitez pas. ^^


Bon jeu à tous,

Bryan.


Barbarus
Modérateur
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [26/09/2017] à 23:46

Dans l'optique ramp je vais avoir des terrains de base je m'autorise donc Vue de la canopée, Dépression engloutie, Marécage fumant.


Attention : les terrains que tu cites, bien qu'ayant des "types" de terrains de base n'en sont pour autant pas…


Barbarus : ou alors, j'ai pas compris le sens de la phrase…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
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KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 00:19

Citation de Barbarus Le [26/09/2017] à 23:46

Barbarus : ou alors, j'ai pas compris le sens de la phrase…


C'est dans le sens où vu qu'il joue plusieurs basiques, Vue de la canopée &Co. arrivent souvent dégagées


Citation de Brynanum Le [26/09/2017] à 23:16

Pour réaliser ce premier axe, je ne me sers d'un ramp un peu particulier : la réduction de manas. En effet, je peux en trouver facilement dans chaque couleur à bas coût (Le cycle des cinq familiers, Médaillon de rubis, Shamane languedragon…), et cela se cumulent (rf. un topo récent que j'ai ouvert à ce sujet :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7293.0).


C'est une approche que je n'avais jamais envisagé, je suis curieux de voir comment ça marche en pratique, si tu fais des parties n'hésite pas à partager ton expérience :)


Citation de Brynanum Le [26/09/2017] à 23:16

(…) ainsi que quelques plaisir comme Victoire de la coalition ou encore Confluence.


Je pense que Victoire de la coalition est ban en EDH multi, ça peut dépendre du cercle de jeu mais vu que la grande majorité s'accorde sur la banlist "officielle" vaut mieux préciser les cas spécifiques


http://mtgcommander.net/rules.php


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Matman
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 09:17

Citation de Barbarus Le [26/09/2017] à 23:46

Barbarus : ou alors, j'ai pas compris le sens de la phrase…


C'est dans le sens où vu qu'il joue plusieurs basiques, Vue de la canopée &Co. arrivent souvent dégagées


Les sorts de ramp vont me permettre de poser des terrains de base "rapidement" et donc d'avoir souvent ces bilands dégagés à leur arrivée.


Au niveau des terrains, je m'interroge sur Mine de gemmes et Paradis inconnu. Je pense que dans un build avec autant de besoin en mana, leur inconvénient est trop pénalisant.


L'inconvénient c'est que tous ces spell sont verts, mais comme dans ton build tu pars sur du Sakura tribe elder & compagnie ça ne devrait pas te poser de soucis.


Oui il me faut impérativement du :mvert: T2 maximum.

Ma manabase doit être construite dans cette optique. J'ai gardé pour l'instant quelques terrains type Bivouac de frontière mais en ne conservant que ceux qui me donnait du mana :mvert: parmi les trois choix de mana, les sorts de ramp me permettront d'aller chercher les autres couleurs en basiques, les fetchs et les bilands (ravlands ou autres) de fixer là aussi les couleurs.

En fetch, il ne me manque que Forêt pluviale embrumée, je vais mettre tous les autres et ajouter des ravlands (Bassin d'élevage, Fontaine sacrée ).


Ravin enragé et Fumerolles titubantes vont eut être laissés leur place, tout comme Urborg, tombe de Yaugzebulvu que j'ai déjà pas mal de source de :mnoir:


Tuwa
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 14:52

Je vous mets la liste des cartes de ramp utilisées dans le deck compétitif en DC Mina et Denn, nés de la nature / Valakut, la Cime en fusion : http://lotusnoir.info/magic/decks/liste-cartes-ramp/



Spoiler :


// Créatures (7)

1 Ulvenwald Hydra

1 Primeval Titan

1 Wood Elves

1 Farhaven Elf

1 Sakura-Tribe Elder

1 Dawntreader Elk

1 Diligent Farmhand


// Sorts (26)

1 Hour of Promise

1 Reap and Sow

1 Explosive Vegetation

1 Skyshroud Claim

1 Scapeshift

1 Tempt with Discovery

1 Peregrination

1 Search for Tomorrow

1 Kodama's Reach

1 Harrow

1 Cultivate

1 Rampant Growth

1 Into the North

1 Farseek

1 Edge of Autumn

1 Sylvan Scrying

1 Nature's Lore

1 Three Visits

1 Khalni Heart Expedition

1 Explore

1 Restore

1 Wayfarer's Bauble

1 Crop Rotation

1 Exploration

1 Expedition Map

1 Font of Fertility


// Terrains (2)

1 Myriad Landscape

1 Blighted Woodland



Je crois que ça fait pas mal le tour de la question. Je m'inspire souvent de cette liste quand je cherche des bonnes cartes de ramp, autant partager ^^


edit : Titan primitif est ban en multi.. (mais pas Oracle de Mul Daya)


Matman
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 17:16

Ah bah ça c'est de la liste ! :D


Merci Tuwa!


J'ai acheté mon préco ce midi et j'ai relu le texte de Ramos, dragon-machine. J'en viens à me dire qu'avec pas mal de sorts colorés dans le deck il pourrait faire un bon général. Qu'en pensez-vous?


Je pensais aussi inclure des charmes type Charme de Jund, Charme de Naya, Charme d'Esper, Charme d'Abzan


Merci KeMT pour les idées type Surrak Griffedragon, Proscrite maître-dragon, Ascendance temurienne


KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 18:47

Ah bah tiens, le post de Tuwa m'a fait penser à un site Metamox.com


Par exemple sur cette page : http://www.metamox.com/tag/mana-rocks/ sont référencés tous les cailloux (artefacts qui font du mana) il suffit juste de changer le filtre pour en avoir ceux qui sont légaux en EDH


Sur celle ci http://www.metamox.com/tag/tutors/ on peut voir les tuteurs , je viens d'ailleurs d'y retrouver Triomphe de Sarkhan qui peut s'avérer pratique dans ce deck


Citation de Matman Le [27/09/2017] à 17:16

J'ai acheté mon préco ce midi et j'ai relu le texte de Ramos, dragon-machine. J'en viens à me dire qu'avec pas mal de sorts colorés dans le deck il pourrait faire un bon général. Qu'en pensez-vous?


Perso j'aime que mon gégé ait un gros impact, celui ci ne fait pas grand chose quand il arrive, il reste assez fragile (une 4/4 pour 6) et nécéssite une grosse mise en place, c'est à peine si j'ai envie de le mettre dans les 99 si tu veux mon avis.


Citation de Matman Le [27/09/2017] à 17:16

Je pensais aussi inclure des charmes type Charme de Jund, Charme de Naya, Charme d'Esper, Charme d'Abzan


Les charmes ont pas assez d'impact en multi, il vaut mieux privilégier les commandements Commandement primordial et Commandement cryptique sont mes priorités ou les confluences Confluence misérable , Confluence ardente et Confluence mystique sont les plus pratiques


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Kaminari
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 19:26

Bon après relecture (au moins 2 fois) j'avoue ne pas comprendre chaque thermes ou utilité des cartes xd.


Mais déjà pour commencer j'ai vue celles qui sont importantes voir nécessaire dans le deck. Du coup il faut que je prenne le temps d'assimilé précisément les effets et le but afin de savoir quoi remplacer.


Je remercie matman pour la deck liste initiale :P Je me suis permit de dupliquer comme tu la proposer.


Quand a la liste de tuwa je vais voir de ce pas si j’arrive a tout comprendre xd. Et merci aux autres. Désolé de ne pas encore faire de demande directe ou de suggestion mais j’avoue être perdu la :). Mais je finirai pas comprendre a force :P

Bon après relecture (au moins 2 fois) j'avoue ne pas comprendre chaque thermes ou utilité des cartes xd.


Mais déjà pour commencer j'ai vue celles qui sont importantes voir nécessaire dans le deck. Du coup il faut que je prenne le temps d'assimilé précisément les effets et le but afin de savoir quoi remplacer.


Edite : j'ai rajouter le lien de mon deck qui est pour l'instant celui de base. Mais au moins je pourrai modifier au fur et a mesure avec vos avis.


KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 19:36

Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 19:26

Bon après relecture (au moins 2 fois) j'avoue ne pas comprendre chaque thermes ou utilité des cartes xd.


Il ne faut surtout pas hésiter à demander, MTG contient pas mal d'anglicismes et de termes assez obscures qu'on utilise souvent sans même savoir d'où ça vient, si tu as des questions on est là pour ça ;)


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Kaminari
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 19:48

Citation de KeMT Le [27/09/2017] à 19:36


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 19:26

Bon après relecture (au moins 2 fois) j'avoue ne pas comprendre chaque thermes ou utilité des cartes xd.


Il ne faut surtout pas hésiter à demander, MTG contient pas mal d'anglicismes et de termes assez obscures qu'on utilise souvent sans même savoir d'où ça vient, si tu as des questions on est là pour ça ;)


Merci mais pour faire simple je vais procéder par étape ^^:


-Déjà les cartes intéressantes pour le "ramp" qui est la pioche ou pose hors début de tour si j'ai bien compris? xd. Voir donc celles qui faut pour accélérer rapidement.


-Les lands eux même. Ceux de base et les autres. Mais déjà que veux dire ravlands, fetchs etc. ? xd utilisant surtout les thermes : terrain de base, biland et triland j’avoue ne pas avoir compris ^^


-Les sorts pour protéger/renforcer/facilité l’arriver des grosses créatures.


-Quels « tue » sorts utilisaient de façon rapide et efficace.


-Les créatures utiles pour le bon fonctionnement du deck. Dragons ou autre pouvant aller avec.


-Retirer les cartes inutiles ou peu efficace dud eck de structure de base


Dans l’ensemble des postes j’ai vue des cartes utiles faisant partie de chaque étape mais je suis un peu perdu. Du coup je préfère dans un premier temps regrouper l’ensemble pouvant être utile et ensuite faire un tri. (Un peu comme lors d’un draft comme j’ai put apprendre xd). Ce n’est peut être pas le meilleur moyen mais je préfère éviter de partir dans tout les sens n’y connaissant pas grand-chose =)


Edite : j'ai mis déjà en réserve les premières qui ont retenu mon attention. Si vous avez des avis sur celle déjà présent n'hésitez pas. merci :)


KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 20:41

Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 19:48

-Déjà les cartes intéressantes pour le "ramp" qui est la pioche ou pose hors début de tour si j'ai bien compris? xd. Voir donc celles qui faut pour accélérer rapidement.


Vu qu'on ne peut jouer qu'un seul terrain depuis sa main par tour, utiliser des cartes qui mettent des terrains en jeu va permettre d'accélerer ses sources de mana


Si tu joues Sapience naturaliste à ton tour 2 par exemple, tu va chercher une foret et la mettre en jeu, à ton tour 3 en jouant un terrain de ta main tu va te retrouver avec 4 terrains.


Les cartes intéréssantes dans cette catégorie sont celles qui ne coûtent pas chère et qui permettent de mettre directement en jeu


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 19:48

-Les lands eux même. Ceux de base et les autres. Mais déjà que veux dire ravlands, fetchs etc. ? xd utilisant surtout les thermes : terrain de base, biland et triland j’avoue ne pas avoir compris ^^


Fetchlands : quelque chose qui permet de chercher un land depuis la bibliothèque et le met directement en jeu


bilands : lands qui permettent de produire deux couleurs

trilands : lands qui permettent de produire trois couleurs


Ravlands comme Bassin d'élevage ce sont les lands qui ont été introduits avec l'édition de Ravnica


Les fetchlands et les ravlands coûtent au minimum 10€ pièce.


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 19:48

-Quels « tue » sorts utilisaient de façon rapide et efficace.


Tu veux dire les sorts qui tuent les créatures adverses ?


La toute première réponse de Barbarus contient ce qui se fait de mieux : Damnation et Colère de Dieu règlent la plupart des soucis


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Kaminari
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 20:55

-Je sais qu'on ne peux jouer qu'un terrain a la fois comme tu le dis. D’où l’intérêt des cartes que l'ont parle. Par contre je n'avais pas vue Sapience. Merci ^^ Pour les autres je continue a regarder :)


-Pour les lands ok la précision. Du coup faut que je regarde précisément ce qui peut être nécessaire comme différent land. J'ai vue que tu as un moment tu as parler de 10 fetchlands et ravlands. Est ce nécessaire de les jouets réellement ? Ou cela peut il attendre dans un second temps ? Voir l'importance en faite^^


Je parlais de tue bête mais destruction artefact, rituel etc aussi. Ceux qu'a mis barbarus sont radicale en effet. Mais pas un peu trop justement ? :) Après vue que le deck dragon joue de grosse bestiole on peut certainement ce permettre de jouer ça avant…. Je ne sais pas trop après :s


lust
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 21:06

Salut, j'ai pas trop le temps d'écrire un pavé, je suis débordé irl, mais j'ai vu ton sujet, voici comment j'ai amélioré le deck pré-construit, maintenant il tourne correctement dans une optique "budget".


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/edh-dragon/


KeMT
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[Commander] Construction deck dragon débutant posté le [27/09/2017] à 21:08

Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 20:55

-Pour les lands ok la précision. Du coup faut que je regarde précisément ce qui peut être nécessaire comme différent land. J'ai vue que tu as un moment tu as parler de 10 fetchlands et ravlands. Est ce nécessaire de les jouets réellement ? Ou cela peut il attendre dans un second temps ? Voir l'importance en faite^^


Oh non ils ne sont pas nécessaires, j'avais surtout répondu à la question de matman (qui semble les posséder) et qui demandait combien il devait en mettre.


Comme je l'ai dit plus haut, la manabase du deck préconstruit devrait largement suffire pour commencer, pas besoin de faire de changement de ce côté pour le moment ;)


Citation de Kaminari Le [27/09/2017] à 20:55

Je parlais de tue bête mais destruction artefact, rituel etc aussi. Ceux qu'a mis barbarus sont radicale en effet. Mais pas un peu trop justement ? :) Après vue que le deck dragon joue de grosse bestiole on peut certainement ce permettre de jouer ça avant…. Je ne sais pas trop après :s


C'est ça, comme tes dragons sont chères, ils arrivent tard, si tu lance un de ces sorts radicaux tour 6 et que tu joues un dragon tour 7 tu t’en fiches qu'il ait rasé le board, vu que tu as probablement pas encore joué un de tes dragons.


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