Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Magic The Gathering : Arena
Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 08:43


Bonjour à tous


Après l’arrêt de Magic duels (cf http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7094), les joueurs digitaux de Magic attendaient avec impatience un nouveau jeu qui pourrait enfin concurrencer les poids lourds du genre tels que Hearthstone. C'est chose faite avec l'annonce il y a quelques jours de Magic The Gathering Arena.


Voici le lien de l'info officielle du jeu : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-magic-gathering-arena-2017-09-07


Et voici un résumé des infos que j'ai pu glaner sur les différents sites qui en parlent :


Magic: The Gathering Arena ne semble pas pour autant vouloir réinventer la roue, mais plutôt proposer une expérience plus séduisante visuellement que précédemment, tout en jouant sur l’argument que Magic est un jeu plus riche que ses concurrents. L’accent a donc été mis sur la partie visuelle mais aussi sur l’ergonomie, pour pas que la complexité du jeu ne soit un obstacle et ne casse pas le rythme des parties, à l’heure où – et Wizards of the Coast l’a bien compris, il vise d’ailleurs Twitch et l’eSport – le stream de parties peut être une composante importante dans le succès d’un jeu vidéo de cartes.


Développé en interne par le nouveau Digital Games Studio, Magic: The Gathering Arena restera comme ses prédécesseurs un free-to-play. Mais si le visuel et l’ergonomie sont au niveau, reste la problématique du pool de cartes et des formats. Pour l’heure, Wizards of the Coast a annoncé que MTG Arena proposera l’ensemble des extensions en Standard, et 1000 nouvelles cartes seront ajoutées chaque année. Plus de fonctionnalités et de formats seront aussi intégrés au fur et à mesure que les tests avanceront. Pourra-t-on s’exercer sur des formats plus larges (Vintage, Legacy) ? Jouer les vieilles et mythiques cartes que chérissent les trentenaires ? On n’en sait en revanche encore rien (et on en doute assez, en fait).


Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il est déjà possible de s’inscrire sur playmtgarena.com pour tenter de participer à la bêta fermée. Wizards of the Coast promet d’ailleurs d’écouter attentivement les retours des participants.


Voici une petite vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=NBVKDzti4TI


Voila ce qu'on sait aujourd'hui sur ce nouveau jeu qui a l'air quand même allechant :mrgreen:




Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 17:15

Salut,


Je vais suivre ça avec intérêt. Je ne suis pas contre jouer à MTG tranquille dans le canapé moi !! :lol:


Faudra voir si ça coûte un rein ou pas …


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 19:17

C'est un free-to-play donc si ils partent sur le même principe que magic duels normalement tu devrais pas dépenser un rond sauf si tu ne veux pas prendre le temps de farmer un petit peu… Perso j'ai joué 2 ans sur magic duels, j'avais toutes les cartes du jeu et j'ai pas dépenser un centime.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 22:49

D'après la vidéo, on voit clairement l'influence de Heartstone avec le même décor, les mêmes logos pour les capacités et la même animation pour les combats. Par contre, on perd par rapport à MagicDuel de la lisibilité dans le déroulement du tour, dans la vision du nombre de cartes dans la bibliothèque et dans le cimetière. Le design des permanents est un peu bizarre aussi. :?

Il y a encore du boulot avant d'avoir un jeu qui garde l'esprit de magic :(

Mais bon, pour une fois que WotC fait un truc gratuit :mrgreen: Méfiance quand même :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 22:51

2 ans à amasser une collection que Wizards a essuyé du jour au lendemain sans préavis au beau milieu d'un bloc et à un mois d'une nouvelle expansion.


Car même si certains n'ont pas dépensé un centime, mais juste investi des dizaines voire des centaines d'heures de jeu, ça reste un investissement comme un autre avec lequel WotC s'est torch (restons polis) parti en fumée … Moi j'dis restons méfiants.


Coup d'geule mise à part, il semble que MTG : Arena soit orienté draft, et le choix du nom qui ressemble beaucoup à l'arène dans HS ne serait pas une simple coïncidence (ni l'apparition d'Amaz pour faire la promo)


Si Wizards se fixe pour but de rivaliser avec Hearthstone, on peut penser qu'ils vont y mettre les moyens et que ça va balancer du lourd pour se faire une place dans l'e-sport.


Reste à voir si le côté F2P sera plus ou moins grindy que l'ancienne formule.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [12/09/2017] à 10:11

L'e sport c'est le chemin qu'il faut prendre et qu'il ne faut pas louper et je pense qu'ils l'ont compris même si c'est déja un peu tard.


J'ai regardé la finale europeene de LoL à Bercy sur Bein Sport c'etait énorme ! je comprends rien au jeu c'etait dommage mais l'ambiance, les infrastructures … c'etait énorme !


Mais pour cela faut dire que les moyens financiers sont la ! ce que wizard a du mal à faire.


Aujourd’hui j'ai l'impression qu'avec Magic Arena les choses commencent à évoluer et il faudra derriere investir à fond dans le marketing et la publicité, il faudra aussi faire venir des gros joueurs pour drafter notamment ceux qui sont sur MTGO


Et puis un jour faudra peut être qu'ils revoient leur prizepool notamment en réel (aussi online) si ils veulent que les joueurs s'investissent à fond


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [14/09/2017] à 05:51

Je fais parti de ceux qui n'ont pas dépensé un centime dans Magic Duels mais effectivement l'investissement temporel y a été enorme. Quand ils ont annoncé la fin de MD j'avoue ne pas avoir tout de suite compris. Mais j'ai suivi le stream de présentation de MA et j'ai été conquis.

Après il reste des choses à revoir (visuellement les cartes sur le board,ça veut trop faire du HS pas de rules box et surtout pas de ccm avec une carte comme fatal push c'est impensable) mais WotC dit vouloir le plus de feedback pour améliorer sa copie. Le format draft et scellé est un gros plus mais il ne faudra pas se tromper dans le choix economique/gestion de collection. Car si maintenant il sera possible d'avoir les cartes en x4 avec le draft il sera possible d'en avoir encore plus en collection. Soit un système d'échange (marché ou craft en monnaie pour achat a l'unité,non prévu pour l'instant t) soit les draft ne créditer pas les cartes.

Je me suis inscris a la bêta et je suis de très prêt l'évolution du jeu.


Dernier MAJ [cockatrice]

Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [23/11/2017] à 08:37

La date de la béta fermée vient de tomber, elle débutera le 4 décembre


Thanks for signing up for the Magic: The Gathering Arena Closed Beta! We're almost there! Over the next few months players will start seeing invitations to the game.


We know you want to get an invitation to the Closed Beta as soon as possible. Here is what you can expect.


PLAYER INVITATIONS

We intend to start inviting players who have signed up for the MTG Arena Closed Beta without priority access at some point in January. The exact timing will depend on our development progress, but we'll get you in the game as soon as we can.


WHAT'S IN THE CLOSED BETA

The Closed Beta will start small, with features and content added as we go. One of the key things we hope to get out of the Closed Beta is player feedback. We'll be looking for your feedback on:

– Constructed Matches. Single game matches will be available from the start, to get players through a lot of games of Magic. Build your decks and battle against others.

– Ixalan Cards. All cards from the Ixalan set will be in the game from the start. Cards from other Standard-legal sets will be added later.

– In-Game Economy. Later in the Closed Beta, we'll start to add our ideas on how you could earn cards and rewards. This is something we'll refine with your feedback.

– Draft. This game mode won't be available at the start of the Closed Beta, but it will be added later.

– And More! There's plenty more to test during the Closed Beta, some of which we're not ready to talk about and some of which will come out of your feedback.


SERIOUSLY, THANKS!

The response we've gotten from players has been incredible. The amount of people who want to get into MTG Arena early, give us feedback, and help shape Magic's future is amazing, so again, thank you!


We know to get things right, we need to build this game in front of you. So, keep telling us what we're doing right and what we're doing wrong. We are a bunch of passionate gamers and we are listening.



Ceux qui sont meilleurs que moi en traduction peuvent traduire


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [23/11/2017] à 09:59

Les plus chanceux commenceront le 4 décembre et les moins chanceux ne commenceront qu'en janvier :?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [23/11/2017] à 22:21

Citation de Cross Le [23/11/2017] à 08:37



Merci d'avoir choisi Magic : The Gathering Arena Beta Fermée! Dans les prochains mois les joueurs vont commencer à voir les invitations pour le jeu.

Nous savons que vous voulez avoir votre invitation pour la Beta le plus rapidement possible. Voilà à quoi vous pouvez vous attendre.

Invitations joueur

Nous sommes en train d'inviter les joueurs qui ont opté la MTG Beta fermé sans accès prioritaire jusqu'en janvier. Le moment exact dépend des progrès de notre développement, mais nous allons démarrer le jeu dès que possible.


Qu'est-ce qu'il y a dans la Beta fermée

La Beta fermée va démarrer petit, avec cadeaux et contenu ajoutés dès le départ. L'une des choses clefs que nous espérons est le retour des joueurs. Nous recherchons un retour sur :

– Matchs en construit. Matchs en solo seront disponibles dès le départ, pour mettre plein de jeux de Magic. Construire votre deck et se battre les uns contre les autres.

– Cartes Ixalan. Toutes les cartes du set Ixalan seront en jeu dès le début. Les cartes des autres sets standards seront ajoutées plus tard.

– Gestion en jeu. Plus tard dans la Beta fermée, nous commencerons à ajouter vos idées sur comment vous pouvez gagner des cartes et [des trucs]. C'est quelque chose que nous redéfinirons grâce à vos retours.

– Draft. Ce mode de jeu ne sera pas disponible au départ de la Béta fermée, mais sera ajouté plus tard.

– Et plus! Il y a beaucoup plus de tests durant la Beta fermée, dont nous ne sommes pas prêts à parler et certaines choses que nous reverrons au vu de vos retours.


Franchement, merci !

La réponse que nous avons reçu des joueurs est incroyable. Tous ces gens qui veulent participer à MTG Arena si vite, nous donner leur avis et nous aider à construire le futur de Magic est génial, donc une fois encore, merci!


Nous savons prendre ces choses comme il faut, nous avons besoin de construire ce jeu en partenariat avec vous. Donc, continuer à nous dire ce que nous faisons de bien et ce que nous faisons de nul. Vous êtes un panel de joueurs passionnés et nous vous écoutons.


Ceux qui sont meilleurs que moi en traduction peuvent traduire


J'ai fait en gros ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [24/11/2017] à 10:35

Citation de choub24 Le [23/11/2017] à 09:59

Les plus chanceux commenceront le 4 décembre et les moins chanceux ne commenceront qu'en janvier :?


Certains ont déjà commencé depuis Novembre, je dis ça, je dis rien :sifflote:


Dernier MAJ [cockatrice]

Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [06/12/2017] à 08:47

Bon alors? Il y en a qui ont eu la chance de jouer?

Parce que moi bien que je sois inscrit depuis le premier jour je n'ai reçu aucune invitation…

Kaworu tu as la possibilité de communiquer dessus ou t'es lié par un pacte de sang avec WOTC? :twisted:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [06/12/2017] à 21:47

Citation de Cross Le [06/12/2017] à 08:47

Bon alors? Il y en a qui ont eu la chance de jouer?

Parce que moi bien que je sois inscrit depuis le premier jour je n'ai reçu aucune invitation…

Kaworu tu as la possibilité de communiquer dessus ou t'es lié par un pacte de sang avec WOTC? :twisted:


Malheureusement signature du NDA donc bouche cousue


Dernier MAJ [cockatrice]

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [06/12/2017] à 22:18

Contrat avec les enfers


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [06/03/2018] à 10:10

Hola! Je reviens sur ce sujet pour voir si quelqu'un a des infos? Cela fais 3 mois que la beta est sortie mais toujours pas de date de sortie officielle…

Pour ceux qui ont la chance d'y jouer, quelles sont vos impressions?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [06/03/2018] à 11:00

Ils font un stream sur la chaine officielle sur Twitch une fois par semaine et ils ont dit que la NDA devrait être levée en mars.


La VOD du dernier stream : https://www.twitch.tv/videos/233821724?t=00h04m48s


Pas de date de sortie officielle, ils répondent aux questions sur le chat en live, mais plus sur le gameplay que sur les dates.


Perso je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent se satisfaire des permanents qui s’engagent à peine



Leur explication est que sur le champ de batailles les cartes ressemblent plus à des carrés qu'à des rectangles et qu'un engagement à 90° ne permet pas de les distinguer.


Et donc au lieu de trouver une vraie solution (changer les dimensions des cartes lorsqu'elles sont engagées ?) ils ont opté pour un engagement à 15° et concentrent leur efforts sur des animations flashy qui ralentissent le rythme de jeu et qu'on ne peut pas désactiver.


J'en fais peut être beaucoup sur un détail de rien du tout puisqu'on peut effectivement voir quels permanents sont engagés ou non grâce à la flèche et à l'opacité des cartes engagées, mais les voir choisir la solution de facilité me fait penser l'épisode où ils ont simplement désactivé le mode troll à deux tête sur Magic Online lors de la release du Serment des sentinelles


L'ironie c'est que ce mode est sensé représenter l'idée des sentinelles, s'allier pour vaincre un ennemi, mais comme c'était trop compliqué à coder, bah ils l'ont juste viré.


… ça en dit long sur la direction que prend ce jeu, pour le moment il y a peu de cartes et peu d'interactions, mais sur le long terme si il y a un truc compliqué à coder on risque d'avoir la solution de facilité, comme Mairsil, le prétendant qui n'existe tout simplement pas sur MTGO parce que c'est trop compliqué à coder.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [07/03/2018] à 08:30

Moi je me dis que la beta est vraiment longue. J'avoue en avoir deja marre de jouer en bloc Ixalan sans pouvoir faire de draft. J'ai vraiment l'impression que la beta va finir apres la sortie du Coreset comme ça ils n'auront pas besoin d'incorporer les cartes qui sortiront a la rotation…


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [15/03/2018] à 15:08

La NDA sera levée le 22 Mars : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-nda-drops-march-22


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [16/03/2018] à 06:46

Ainsi qu'un changement de l'economie une remise a zero des comptes. Il se parle egalement de l'ajout d'amonkhet.


Dernier MAJ [cockatrice]

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [16/03/2018] à 08:28

c'est prometteur mais c'est vrai que jouer bloc ixalan, ça m'a vite gonflé. J'ai du faire une dizaine de parties au max.


Ils ont prévu uniquement du standard ou il y aura aussi legacy modern?


Pages : 1 2