Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magic The Gathering : Arena
Cross
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 08:43


Bonjour à tous


Après l’arrêt de Magic duels (cf http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7094), les joueurs digitaux de Magic attendaient avec impatience un nouveau jeu qui pourrait enfin concurrencer les poids lourds du genre tels que Hearthstone. C'est chose faite avec l'annonce il y a quelques jours de Magic The Gathering Arena.


Voici le lien de l'info officielle du jeu : https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-magic-gathering-arena-2017-09-07


Et voici un résumé des infos que j'ai pu glaner sur les différents sites qui en parlent :


Magic: The Gathering Arena ne semble pas pour autant vouloir réinventer la roue, mais plutôt proposer une expérience plus séduisante visuellement que précédemment, tout en jouant sur l’argument que Magic est un jeu plus riche que ses concurrents. L’accent a donc été mis sur la partie visuelle mais aussi sur l’ergonomie, pour pas que la complexité du jeu ne soit un obstacle et ne casse pas le rythme des parties, à l’heure où – et Wizards of the Coast l’a bien compris, il vise d’ailleurs Twitch et l’eSport – le stream de parties peut être une composante importante dans le succès d’un jeu vidéo de cartes.


Développé en interne par le nouveau Digital Games Studio, Magic: The Gathering Arena restera comme ses prédécesseurs un free-to-play. Mais si le visuel et l’ergonomie sont au niveau, reste la problématique du pool de cartes et des formats. Pour l’heure, Wizards of the Coast a annoncé que MTG Arena proposera l’ensemble des extensions en Standard, et 1000 nouvelles cartes seront ajoutées chaque année. Plus de fonctionnalités et de formats seront aussi intégrés au fur et à mesure que les tests avanceront. Pourra-t-on s’exercer sur des formats plus larges (Vintage, Legacy) ? Jouer les vieilles et mythiques cartes que chérissent les trentenaires ? On n’en sait en revanche encore rien (et on en doute assez, en fait).


Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il est déjà possible de s’inscrire sur playmtgarena.com pour tenter de participer à la bêta fermée. Wizards of the Coast promet d’ailleurs d’écouter attentivement les retours des participants.


Voici une petite vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=NBVKDzti4TI


Voila ce qu'on sait aujourd'hui sur ce nouveau jeu qui a l'air quand même allechant :mrgreen:




Matman
Membre
Messages : 201


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 17:15

Salut,


Je vais suivre ça avec intérêt. Je ne suis pas contre jouer à MTG tranquille dans le canapé moi !! :lol:


Faudra voir si ça coûte un rein ou pas …


Cross
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 19:17

C'est un free-to-play donc si ils partent sur le même principe que magic duels normalement tu devrais pas dépenser un rond sauf si tu ne veux pas prendre le temps de farmer un petit peu… Perso j'ai joué 2 ans sur magic duels, j'avais toutes les cartes du jeu et j'ai pas dépenser un centime.


panic
Membre
Messages : 1540


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 22:49

D'après la vidéo, on voit clairement l'influence de Heartstone avec le même décor, les mêmes logos pour les capacités et la même animation pour les combats. Par contre, on perd par rapport à MagicDuel de la lisibilité dans le déroulement du tour, dans la vision du nombre de cartes dans la bibliothèque et dans le cimetière. Le design des permanents est un peu bizarre aussi. :?

Il y a encore du boulot avant d'avoir un jeu qui garde l'esprit de magic :(

Mais bon, pour une fois que WotC fait un truc gratuit :mrgreen: Méfiance quand même :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2350


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [11/09/2017] à 22:51

2 ans à amasser une collection que Wizards a essuyé du jour au lendemain sans préavis au beau milieu d'un bloc et à un mois d'une nouvelle expansion.


Car même si certains n'ont pas dépensé un centime, mais juste investi des dizaines voire des centaines d'heures de jeu, ça reste un investissement comme un autre avec lequel WotC s'est torch (restons polis) parti en fumée … Moi j'dis restons méfiants.


Coup d'geule mise à part, il semble que MTG : Arena soit orienté draft, et le choix du nom qui ressemble beaucoup à l'arène dans HS ne serait pas une simple coïncidence (ni l'apparition d'Amaz pour faire la promo)


Si Wizards se fixe pour but de rivaliser avec Hearthstone, on peut penser qu'ils vont y mettre les moyens et que ça va balancer du lourd pour se faire une place dans l'e-sport.


Reste à voir si le côté F2P sera plus ou moins grindy que l'ancienne formule.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1608


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [12/09/2017] à 10:11

L'e sport c'est le chemin qu'il faut prendre et qu'il ne faut pas louper et je pense qu'ils l'ont compris même si c'est déja un peu tard.


J'ai regardé la finale europeene de LoL à Bercy sur Bein Sport c'etait énorme ! je comprends rien au jeu c'etait dommage mais l'ambiance, les infrastructures … c'etait énorme !


Mais pour cela faut dire que les moyens financiers sont la ! ce que wizard a du mal à faire.


Aujourd’hui j'ai l'impression qu'avec Magic Arena les choses commencent à évoluer et il faudra derriere investir à fond dans le marketing et la publicité, il faudra aussi faire venir des gros joueurs pour drafter notamment ceux qui sont sur MTGO


Et puis un jour faudra peut être qu'ils revoient leur prizepool notamment en réel (aussi online) si ils veulent que les joueurs s'investissent à fond


Kaworu
Modérateur
Messages : 2272


haut haut de page
Magic The Gathering : Arena posté le [14/09/2017] à 05:51

Je fais parti de ceux qui n'ont pas dépensé un centime dans Magic Duels mais effectivement l'investissement temporel y a été enorme. Quand ils ont annoncé la fin de MD j'avoue ne pas avoir tout de suite compris. Mais j'ai suivi le stream de présentation de MA et j'ai été conquis.

Après il reste des choses à revoir (visuellement les cartes sur le board,ça veut trop faire du HS pas de rules box et surtout pas de ccm avec une carte comme fatal push c'est impensable) mais WotC dit vouloir le plus de feedback pour améliorer sa copie. Le format draft et scellé est un gros plus mais il ne faudra pas se tromper dans le choix economique/gestion de collection. Car si maintenant il sera possible d'avoir les cartes en x4 avec le draft il sera possible d'en avoir encore plus en collection. Soit un système d'échange (marché ou craft en monnaie pour achat a l'unité,non prévu pour l'instant t) soit les draft ne créditer pas les cartes.

Je me suis inscris a la bêta et je suis de très prêt l'évolution du jeu.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic