Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Idée de deck fun
Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Idée de deck fun posté le [10/09/2017] à 10:29

Bonjour a tous :D .


Après avoir pas mal try hard avec mon deck mono noir en modern, je me suis dit que un peu de format fun s'imposait.

Mais je me suis vite retrouvé face a un problème : pour moi le format fun ne doit pas me coûter un bras!

En effet beaucoup de deck fun que j'ai vu comporte fetch et tout le tralala.


Je cherche donc une idée de deck fun lowcost ( 60€ max je dirais , éventuellement a voir a la hausse si le deck semble vraiment cool , et encore plus si possibilité d'adaptation en modern ).


Je sais pas c'est assez vague comme question, donc je vais commencer par ma définition d'un bon deck fun.


J'aime les jeux sadique , qui font tourné l'adversaire en bourrique ,les jeux rampe, qui ce font martyriser pendant 5 tours et qui posent ensuite des gros thon et les combo un peu spéciaux

En modern les decks qui m'interessent le plus sont eldrazi, UW Control, UR Storm et Cheeri0s.


Je n'aime pas trop les jeux midrange de manière général, après je ne suis sur magic que depuis 1 ans et demi , il y a surrement des trucs très drole que je n'ai pas encore vu en mid :) .


Bref , surprenez moi ;) .


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Idée de deck fun posté le [10/09/2017] à 17:31

Si tu veux du fun pour pas cher, je te conseille d'aller voir du côté des decks au format peasant. Tu trouveras d'ailleurs des decks eldrazi mais aussi ramp (type tron) pour une bouchée de pain 8)

Par la suite, tu pourras modifier ces decks avec des rares et des mythiques.

:arrow: En ce qui concerne ton sadisme, regarde les decks combos ou les decks qui incluent Stase ou Venin psychique et Pluie de pierres.


Alurack
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Idée de deck fun posté le [11/09/2017] à 21:33

"En ce qui concerne ton sadisme" xD

Çà fait très psychiatre :D .

Bref alors sinon J'ai regardé du eldra tron, et je trouve ça sympa, mais pourrait tu ( ou quelqu'un d'autre) développer l'idée des deck combo cheap ( voir même peasant ),je pense qu'il y a des trucs vraiment drôle.

Sinon éxiste t'il une version cheap de cherios ? Le principe du deck est juste génial , mais déjà le playset de mox Opal ….. sans commentaire.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Idée de deck fun posté le [11/09/2017] à 22:24

Le principe du format peasant, c'est de faire un deck avec que des cartes communes et, au maximum; 5 uncos. Interdiction de mettre des rares et des mythiques. Forcément, cela revient moins cher. 8)

Par la suite, tu peux ajouter quelques cartes rares ou mythiques pour en faire un deck fun. Soit des cartes qui ne coutent pas grand chose, soit des cartes un peu plus cher mais en petite quantité.

L'avantage de ces decks, c'est que pour le concept du tron, par exemple, les meilleures cartes communes ont déjà été sélectionnées, donc ta construction va être plus rapide grâce à cela.

En ce qui concerne les combos cheaps, c'est le même principe sauf que plutôt que d'avoir une mythique + unerare qui font un effet, on a une unco + une commune + une autre communequi font un effet (souvent moins violent, c'est clair).


Pages : 1