Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Slivoïdes et méta
Alatreon
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Slivoïdes et méta posté le [10/09/2017] à 00:27

Bonsoir à tous!


Je suis un joueur de Magic qui débute dans le Commander. Je me suis penché sur plusieurs possibilités de decks sympa à jouer et vu que je possède déja une base 5 couleurs (Ur-Dragon) , les Slivoïdes ont particulièrement attiré mon attention.


Seulement voilà, les cartes datent beaucoup, et je n'ai encore jamais vu de deck de ce genre auparavant.


Pensez-vous que les Slivoïdes sont encore jouables dans la méta aggressive actuelle? (Edgar Markov je te hais…) J'hésite entre mettre la Légion de slivoïdes en commander ou le Suzerain slivoïde (ou alors le Seigneur d'essaim slivoïde ???)


Merci d'avance!


Force, Tactique, Supériorité, Rivalité et Amitié, autant de sentiments que l’on ressent quand on appartient à une meute…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Slivoïdes et méta posté le [10/09/2017] à 00:44

Pensez-vous que les Slivoïdes sont encore jouables dans la méta aggressive actuelle? (Edgar Markov je te hais…) J'hésite entre mettre la Légion de slivoïdes en commander ou le Suzerain slivoïde (ou alors le Seigneur d'essaim slivoïde ???)


Pour moi, en commander, c'est soit le Suzerain slivoïde, soit la pondeuse.

Après, il te faudra les bon tuteurs (Précepteur matérialiste, Suzerain slivoïde, Slivoïde chercheur), et là, si tu as bien choisis tes sliv', tu pourras bien t'amuser (les sliv' sont une merveilleuse boîte à outil).


Je peux te renvoyer vers mon deck Legacy, histoire que tu puisse chopper quelques idées (sachant que je ne joues pas de Slivoïde musclé-like, qui sont pourtant de bien belles bestioles).


les cartes datent beaucoup


Et? Les vieilles cartes sont souvent (mais pas toujours non plus) meilleures que les récentes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Slivoïdes et méta posté le [10/09/2017] à 17:40

Quand tu voies "Slivo" dans "Actu Forum", et que le dernier message vient de Barbarus, tu sais que l'ordre mondial est encore en place :D

Ceci dit, Barbarus a raison sur les slivos qui font vite du dégâts et qui mettent la pression à l'adversaire. Cependant, j'ai un petit faible pour Seigneur d'essaim slivoïde qui permet de bloquer le jeu en ta faveur.

Par contre, pour sortir rapidement ton général, il va falloir soigner ta base mana :?


Alatreon
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Slivoïdes et méta posté le [10/09/2017] à 19:57

Ok je vois, merci pour vos réponses!

J'ai jeté un œil à ton deck Barbarus, je me fait une bonne idee de comment construire le Deck du coup. Concernant la base mana, j'ai pas mal de pierres de mana (cachets de …) et le Deck Ur-Dragon me donne une bonne base 5 couleurs j'écoute pense.

Je crois que je vais tenter le coup ;)


Force, Tactique, Supériorité, Rivalité et Amitié, autant de sentiments que l’on ressent quand on appartient à une meute…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Slivoïdes et méta posté le [10/09/2017] à 21:00

Bah, si tu joue le papa, sa capacité à :m3: de tutoriser n'importe quel sliv' de ton deck est juste "énorme"!

Du coup, tu peux aller chercher celui que tu veux suivant la capacité dont tu auras besoin pour débloquer une situation… Et les sliv' à 5 (Légion, mama, le p'tit frère et le tonton protecteur, c'est pas un soucis pour les poser (tu as poser le papa après tout). Fiole d'Æther aide bien à poser les bestioles, en éphémère, en fin de tour adverse.


le Deck Ur-Dragon me donne une bonne base 5 couleurs je pense.


Ca dépend… Mais tu as tes sliv' à mana (cuirgemme et manaduite) qui peuvent t'aider si besoin…


Barbarus : Panic, attention, je vais me fâcher si tu me traite encore de papy:mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1