Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mes decks modernes
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mes decks modernes posté le [04/09/2017] à 01:41

Citation de Saigneur Le [04/09/2017] à 00:02

:mbleunoir: Mon deck Meule :mbleunoir:


Type : Contrôle


Budget : ~30-40€


Présentation du deck :

Un deck est basé sur le fait de faire le vide dans la bibliothèque de son adversaire tout en contrôlant le board et en boostant vos créatures.


Mes cartes préférés :

1- Funérailles de l'esprit

2- Tutelle du sphinx

3- Phantasme de Jace


Main de départ :

Le but est d'essayer d'avoir des cartes de pioche dans la main comme Écurage de pensée ou Plans chapardés. Vous pouvez aussi avoir un Banc de brouillard histoire de temporiser le début de la partie.


Win-Conditions :

Il y a deux possibilités de gagner les partie avec ce deck soit en meulant l'adversaire completement avec des cartes de meule soit en l'attaquant avec nos créatures qui se boost grâce au cimetière adverse.

J'ai gagné aussi pas mal de partie avec Phantasme de Jace au tour 5 ou 6

L'Aberration dévorante et Funérailles de l'espritsont les cartes avec lesquelles j'ai gagné le plus de partie.



C'est sympa un jeu meule, ça énerve l'adversaire (idéal entre amis) et les points sont comptés autrement.

:idea: La dernière édition propose Argument irrésistible qui est efficace et polyvalente grâce au recyclage.

:idea: En terme de terrains, il y bien plus efficace comme :

:arrow: Estuaire pollué ou son cousin désargenté Immensité terramorphe

:arrow: Dépression engloutie, le terrain d'après le 3ème tour

:arrow: Marigot lugubre permet parfois de s'en sortir, comme Crypte des Éternels

:arrow: Bassins fétides est utile en milieu de game

:arrow: Estuaire asphyxié ne devrait pas gâcher ta stratégie en montrant un terrain de base…

:arrow: Bassin miroir contrôle

:arrow: Asile de la Chaîne de Geier meule et fait piocher, mais tout le monde le fait

:idea: Le standard propose actuellement cette carte : Graver // Mémoire. Comment comptes-tu lutter contre cela ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mes decks modernes posté le [04/09/2017] à 01:49

Citation de Saigneur Le [04/09/2017] à 00:02


:mblancbleu: Mon deck Un oisal, des oiseaux :mblancbleu:

Type : Aggro


Budget : 14.00€


Présentation du deck :

C'est mon deck le plus agressif.Ce deck tourne autour des créatures avec vol d'où son jolie nom.


Mes cartes préférés :

1- Faucon d'escadron

2- Renseignements militaires

3- Ronéomancien avemain


Les Combos du deck :

Procession spectrale + Ronéomancien avemain

Faucon d'escadron + Renseignements militaires


Main de départ :

le mieux est d'avoir un Faucon d'escadron et soit Vents favorables soit Renseignements militaires.


Win-Conditions

Pour gagner c'est assez facile car c'est un jeu assez agressif et toutes les créatures possède le "vol" donc assez difficile de bloquer pour l’adversaire.



Observation constante coûte plus cher que Vents favorables mais est plus avantageux.

Je ne te refais pas le topo des terrains :roll: et je te conseille de passer à 24 terrains.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mes decks modernes posté le [04/09/2017] à 04:27

Il te faut des Vents de blâme surtout si tu joues meule contrôle parce que ça meule tous les joueurs en plus de te faire gagner 2 tours d'attaques d'une créa et donc de te défendre.

Un ami meule l'a joue et ça l'aide.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Mes decks modernes posté le [04/09/2017] à 08:58

Hello


Je voudrais mettre mon meule en EDH et ainsi découvrir ce mode de jeu , j'ai commencé en le passant en 80 cartes(Meule 80 EDH) car certaines cartes manquantes sont trop chère(voir les dons possibles).


Est-ce gênant de jouer contre un deck EDH à 100 cartes avec le mien à 80 ?


C'est surtout contre les règles ! à 80 cartes tu aurais une meilleure stabilité que tes adversaires, c'est déloyal. Il te faut 100 cartes exactement, ni plus ni moins. Mais je te rassure, on y arrive vite. Déjà tu peux monter à 40 terrains vu que tu joues certaines cartes à coût élevé. Pour le reste tu peux ajouter de la gestion : contres, antibêtes, défausse… et de la pioche. Y a de quoi faire, même en petit budget.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mes decks modernes posté le [05/09/2017] à 02:21

Citation de Saigneur Le [04/09/2017] à 02:19

les points sont comptés autrement ?


Habituellement, à Magic, chacun a 20 pv et lorsque l'adversaire est à 1 pv, tu sais que la partie est bientôt terminée.

Avec un jeu meule, les pv sont un peu mis de côté et c'est la taille de la bibliothèque de l'adversaire qui fait office de compteur. Lorsque l'adversaire n'a plus que 5 cartes dans sa bibliothèque, tu sais que c'est bientôt fini.


Pages : 1