Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Engagement et double effet
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [31/08/2017] à 18:02

Bonjour je viens de me prendre la tête avec mon frère sur une question toute conne.


Voila la situation, mon frère a sur son board Carnarium de Rakdos et enchante ce terrain avec Connexions avec la pègre . Lui il dit que si il engage Carnarium de Rakdos pour générer deux mana :mrouge: et :mnoir: il peut en même temps activer l'effet de Connexions avec la pègre .


Moi je ne suis pas d'accord, je pense que il doit engager soit pour activer l'effet de Carnarium de Rakdos soit pour celui de Connexions avec la pègre .


A votre avis qui a raison?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [31/08/2017] à 18:31

je vais peut être encore dire une connerie mais le fait de le taper est un cou donc il peut en utiliser qu un seul a la fois




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [31/08/2017] à 18:36

Citation de Luffyyyy Le [31/08/2017] à 18:31

je vais peut être encore dire une connerie mais le fait de le taper est un cou donc il peut en utiliser qu un seul a la fois


C'est aussi ce que je pense sinon ce serait trop pété.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [31/08/2017] à 18:38

Je confirme, tu dois choisir … le beurre ou la crémière ;)


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [31/08/2017] à 18:40

Super merci =)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Engagement et double effet posté le [03/09/2017] à 11:16

Avec les règles :


602.1. Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Instructions d’activation (le cas échéant).] »


Avec les couleurs pour bien repérer les différentes choses dont on parle.


602.2. Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet.


Donc, pour le Carnarium de Rakdos, en lien avec 602.1 :

:mT: : Ajoutez à votre réserve (pour info, le :mT: devrait être en rouge, mais c'est pas possible de le colorer)


Idem pour Connexions avec la pègre :

Le terrain enchanté a ":mT: , payez 1 point de vie : Piochez une carte." (pour info également, le :mT: devrait également être en rouge, mais ce n'est toujours pas possible de le colorer)


Donc, partant de là :

Si tu engage le terrain, soit tu l'engages et tu paye 1PV pour piocher une carte, soit tu l'engage pour gagner :mnoirrouge: . Mais tu l'engage pour piocher une carte, ça signifie donc que tu as payé le coût ( :mT: ), donc comment pourra-tu à nouveau l'engager pour gagner du mana, puisqu'il est "déjà" engagé du fait du payement de la capacité accordée par la connexion?

Le seul moyen de payer les deux coûts est de trouver un moyen de le dégager entre temps.


On reprend l'exemple des croissants : si tu paye 1 croissant (ici: une capacité ) 1€ (ici : :mT: ), et que tu n'as que de quoi payer 1€ (ici : une seule possibilité de :mT: ), ça va être compliquer d'expliquer à ta boulangère qu'elle va devoir te filer malgré tout 2 croissants…


Barbarus : j'ai replacé le vieil exemple des croissants (ouaaaai!), mais il est vraiment parlant je trouve.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1