Avec les règles :
602.1. Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Instructions d’activation (le cas échéant).] »
Avec les couleurs pour bien repérer les différentes choses dont on parle.
602.2. Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet.
Donc, pour le Carnarium de Rakdos, en lien avec 602.1 :
: Ajoutez à votre réserve (pour info, le devrait être en rouge, mais c'est pas possible de le colorer)
Idem pour Connexions avec la pègre :
Le terrain enchanté a " , payez 1 point de vie : Piochez une carte." (pour info également, le devrait également être en rouge, mais ce n'est toujours pas possible de le colorer)
Donc, partant de là :
Si tu engage le terrain, soit tu l'engages et tu paye 1PV pour piocher une carte, soit tu l'engage pour gagner . Mais tu l'engage pour piocher une carte, ça signifie donc que tu as payé le coût ( ), donc comment pourra-tu à nouveau l'engager pour gagner du mana, puisqu'il est "déjà" engagé du fait du payement de la capacité accordée par la connexion?
Le seul moyen de payer les deux coûts est de trouver un moyen de le dégager entre temps.
On reprend l'exemple des croissants : si tu paye 1 croissant (ici: une capacité ) 1€ (ici : ), et que tu n'as que de quoi payer 1€ (ici : une seule possibilité de ), ça va être compliquer d'expliquer à ta boulangère qu'elle va devoir te filer malgré tout 2 croissants…
Barbarus : j'ai replacé le vieil exemple des croissants (ouaaaai!), mais il est vraiment parlant je trouve.
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