Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck contrôle
haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 11:50

Bonjour tout le monde =) je poste ici car j'ai besoin de conseil pour peaufiner un deck :mbleu: :mrouge: contrôle que je suis en train d'élaborer. Voici la liste du deck en question:


Mon deck Vous ne jouerez pas


Alors il est vraiment tout bête, j'utilise les cartes suivantes pour contrôler le jeu un maximum:


Foudre

Contresort

Collet de vide

Annonciateur des marées

Disque de Nevinyrral

Facétie du polymorphiste

Mortiers de mizzium

Frappe cérébrale

Brasier

Pilier de flammes

Fuite de mana


principalement pour empêcher l'adversaire de jouer et gagné du temps afin d'amasser un maximum de mana. Une fois que j'ai ce qui me faut je joue mes grosses cartes comme:


Niv-Mizzet, dracogénie

Tromokratis

Dragon de siège

Chandra Nalaàr


et achever l'adversaire, si besoin, avec:


Manœuvre du diable

Brasier


J'utilise aussi: Sage d'Epityr pour contrôler ma pioche et Baral, directeur de conformité pour réduire un peu le coût de mes rituels et éphémères.


J'ai aussi gagné pas mal de parties en faisant piocher mon adversaire un maximum jusqu'à ce qu'il n'ait plus de cartes avec:


Tutelle du sphinx

Jace, expert en mémoire

Arcanis l'Omnipotent

Divination (je cherche une meilleure carte pour celle là svp)


Parmis les cartes que je pense supprimer, je pense changer Chandra Nalaàr pour mettre à la place Interminable


Que pensez-vous de ce deck? Je ne suis pas un pro des deck contrôle alors je suis preneur si vous avez des conseils pour l'améliorer =)


Merci beaucoup


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 12:24

Salut,


Merci pour la longue description :mrgreen:


Deux petites questions pour bien cibler les réponses de tout le monde,


Tu veux le construire dans quel fomat ?


Tu veux l'utiliser à quel niveau, tournoi boutique, juste entre pote, championnat du monde ? ;)


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 13:12

Citation de ohmega Le [31/08/2017] à 12:24

Salut,


Merci pour la longue description :mrgreen:


Deux petites questions pour bien cibler les réponses de tout le monde,


Tu veux le construire dans quel fomat ?


Tu veux l'utiliser à quel niveau, tournoi boutique, juste entre pote, championnat du monde ? ;)


Ah oui pardon j'ai oublié de préciser! Ce deck n'a aucun format c'est surtout pour jouer avec mes amis :)


Et sinon tu en penses quoi?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 13:20

C'est toujours difficile d'aider pour un deck sans format et fun :lol: parce qu'on peut conseiller énormément de chose.


Ceci dit d'une manière générale tu as trop de cartes en 1 exemplaire. Cela rend ton deck aléatoire et peu stable.


Tu dois choisir un plan de jeu et augmenter les cartes qui te semblent essentielles en 3/4 exemplaires.


Par exemple 4 Falaises des eaux vives pour un :mbleurouge: ça parait plutôt bien.


Baral, directeur de conformité en 1 exemplaire ne sert pas vraiment, soit tu le veux et tu en met 2/3, soit tu ne le veux pas et autant l'enlever :mrgreen:


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 13:46

Citation de ohmega Le [31/08/2017] à 13:20

C'est toujours difficile d'aider pour un deck sans format et fun :lol: parce qu'on peut conseiller énormément de chose.


Ceci dit d'une manière générale tu as trop de cartes en 1 exemplaire. Cela rend ton deck aléatoire et peu stable.


Tu dois choisir un plan de jeu et augmenter les cartes qui te semblent essentielles en 3/4 exemplaires.


Par exemple 4 Falaises des eaux vives pour un :mbleurouge: ça parait plutôt bien.


Baral, directeur de conformité en 1 exemplaire ne sert pas vraiment, soit tu le veux et tu en met 2/3, soit tu ne le veux pas et autant l'enlever :mrgreen:


J'ai des cartes en 1 exemplaires car je fait avec ce que j'ai sous la main ou que je peux acheter pour pas trop chère sur Magic card market. Je vais modifier ça et je vous remontre ce que sa donne.


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 13:56

Alors voila quelques modifs que je viens de faire en suivant ton conseil, j'ai ajouté deux Falaises des eaux vives . J'ai supprimé Tromokratis pour ajouter un Sage d'Epityr car très pratique en début de partie, ce qui m'en fait 3 au total. J'ai retiré ma Chandra Nalaàr et mon Dragon de siège pour ajouté deux Interminable . Penses-tu que c'est une bonne idées de mettre 3 ou 4 Interminable ? Elle est superbe je trouve.


Après il me reste aussi le Mortiers de mizzium je sais pas si je le laisse.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 14:10

Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

J'ai retiré ma Chandra Nalaàr


Les arpenteurs sont la seule exception à ce que je t'ai dit. Compte tenu du budget on ne peut pas toujours en avoir plusieurs, mais ils ont un gros impact sur le jeu. Donc tu peux éventuellement la laisser.


Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

Penses-tu que c'est une bonne idées de mettre 3 ou 4 Interminable ? Elle est superbe je trouve.


Si tu penses que la carte est efficace et impact le jeu tu peux en mettre 4. C'est une carte que tu es toujours content d'avoir puisqu'en fin de partie tu peux maximiser ton mana.


Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

Après il me reste aussi le Mortiers de mizzium je sais pas si je le laisse.


C'est un bon sort de gestion, par contre Niv-Mizzet, dracogénie tu devrais le mettre juste en 1. C'est un bon top deck, mais tu ne veux pas l'avoir en main départ. Sans compter qu'il est légendaire :?


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 14:21

Citation de ohmega Le [31/08/2017] à 14:10


Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

J'ai retiré ma Chandra Nalaàr


Les arpenteurs sont la seule exception à ce que je t'ai dit. Compte tenu du budget on ne peut pas toujours en avoir plusieurs, mais ils ont un gros impact sur le jeu. Donc tu peux éventuellement la laisser.


Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

Penses-tu que c'est une bonne idées de mettre 3 ou 4 Interminable ? Elle est superbe je trouve.


Si tu penses que la carte est efficace et impact le jeu tu peux en mettre 4. C'est une carte que tu es toujours content d'avoir puisqu'en fin de partie tu peux maximiser ton mana.


Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 13:56

Après il me reste aussi le Mortiers de mizzium je sais pas si je le laisse.


C'est un bon sort de gestion, par contre Niv-Mizzet, dracogénie tu devrais le mettre juste en 1. C'est un bon top deck, mais tu ne veux pas l'avoir en main départ. Sans compter qu'il est légendaire :?


Alors je viens de remettre ma chandra et j'ai retiré un Niv-Mizzet. Penses-tu que les Pilier de flammes sont de trop? Car en soit, c'est un rituel et non un éphémère et c'est moins utile que mes 4 Foudre . Il faut juste que je trouve un truc pour les remplacer.


Et tu connais une carte de pioche comme Divination mais qui coûte moins chère à jouer?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 14:59

Salut,


En pioche je dirai Visions nées du sérum mais il y en a d'autres.


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 15:05

Citation de Matman Le [31/08/2017] à 14:59

Salut,


En pioche je dirai Visions nées du sérum mais il y en a d'autres.


Super merci c'est celle la que je cherchais!!! Je me souvenais plus du nom


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 16:01

Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 14:21

Penses-tu que les Pilier de flammes sont de trop?


Si tu n'as pas besoin d'exiler, tu as Choc en éphémère.


haseo1997
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 16:06

Ou alors Sang calcinant car j'ai déjà 4 Foudre ce qui est mieu que Choc.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [31/08/2017] à 16:31

Citation de haseo1997 Le [31/08/2017] à 16:06

Ou alors Sang calcinant car j'ai déjà 4 Foudre ce qui est mieu que Choc.


Être moins bien que Foudre n'est pas vraiment un argument puisqu'en Moderne et pour faire des dégâts ça reste le top :roll:


Après Choc reste avec un CCM de :m1: mais il y a en effet d'autres choix comme Sang calcinant.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Avis deck contrôle posté le [10/09/2017] à 21:05

Mode modo ON

Y'a une belle section pour ce qui concerne les question de construction de deck. Je t'invite donc à poster au bon endroit.

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1