Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Degagement possible ou non ?
amonistor
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Degagement possible ou non ? posté le [31/08/2017] à 10:18

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un planeswalker.

Mon planeswalker a comme capacité de pouvoir dégager 2 terrains engagés , ma question est : es-ce que je peux engagé tout mes terrains par exemple , utiliser la capacité pour en dégager 2 et les réengager pour avoir 2 terrains de plus ? ( exemple, j'engage 6 terrains mais il m'en faut 8 , es-ce que jeux ultiliser la capacité pour en dégager 2 et les réengager pour ajouter 2 et avoir mes 8 terrains? ).


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Degagement possible ou non ? posté le [31/08/2017] à 10:28

Voici un exemple de ce dont tu parles avec Garruk Languebestion.


Son +1 permet de dégager deux terrains.


Donc tu peux prendre du mana en engageant deux terrains, puis utiliser la capacité de Garruk Languebestion pour ensuite reprendre du mana avec ces deux mêmes terrains.


Petit détail sémantique, tu n'as pas deux terrains en plus mais deux manas en plus dans ta réserve :mrgreen:


amonistor
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Degagement possible ou non ? posté le [31/08/2017] à 10:34

Donc en faisant comme ça je récupère 2 mana et je peux lancer mon sort de 8 avec seulement 6 terrains ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Degagement possible ou non ? posté le [31/08/2017] à 11:02

Tout à fait ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Degagement possible ou non ? posté le [03/09/2017] à 11:26

Donc en faisant comme ça je récupère 2 mana et je peux lancer mon sort de 8 avec seulement 6 terrains ?


La question à se poser : pourquoi ne le pourrais-tu pas?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1