Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petite énigme magique #4
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 00:08

Nouvelle énigme sur un sujet classique de Magic, donc il y a plusieurs réponses possibles. Dans mon idée, c'est du standard, mais j'accepte quand même les autres réponses.

Au début de mon tour, je contrôle 5 terrains, une créature et un autre permanent. En fin de tour, je contrôle la même chose et Ulamog, la Voracité insatiable. Tous mes terrains et mes créatures sont dégagés. Comme est-ce possible ?

Réponse avec la balise Spoiler svp.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 00:19

Je me lance mais c'est pas tres fair j'annonce de suite :lol:



Spoiler :


Au debut de mon tour j'ai 5 lands, une Pompe éthérique modèle en jeu et une autre créature (ainsi que 6E). J'active pompe et je cast ulamog gratuitement. Ça compte ou pas? :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 00:31

Citation de yannzup Le [31/08/2017] à 00:19

Je me lance mais c'est pas tres fair j'annonce de suite :lol:



Spoiler :


Au debut de mon tour j'ai 5 lands, une Pompe éthérique modèle en jeu et une autre créature (ainsi que 6E). J'active pompe et je cast ulamog gratuitement. Ça compte ou pas? :mrgreen:



Il me semble que Pompe éthérique modèle est ban en standard sinon c'est une bonne réponse :)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 10:32

Tu devrais préciser le nombre de cartes en main sinon pour les autres formats, on peut faire des trucs débiles :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 10:36

Du style en Legacy,



Spoiler :



Mon permanent est Attaque furtive.


Je pose un Pétale de lotus et l'affaire est dans le sac.




Spoiler :



Ou encore mon permanent est Pétale de lotus, j'en pose deux autres et je fais Exposé libre



Spoiler :



Ou encore mon permanent est Pétale de lotus, je fais 4 Messe noire et je le cast


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 10:39

En moderne



Spoiler :



Mon permanent est Jace, architecte des pensées avec 22 marqueurs loyauté et je fais son ulti


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 10:57

En Standard



Spoiler :



Mon permanent est Nahiri, l'annonciatrice avec 31 marqueurs loyauté et je fais son ulti.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 20:41

Citation de ohmega Le [31/08/2017] à 10:36

Du style en Legacy,



Spoiler :



Mon permanent est Attaque furtive.


Je pose un Pétale de lotus et l'affaire est dans le sac.




Spoiler :



Ou encore mon permanent est Pétale de lotus, j'en pose deux autres et je fais Exposé libre



Spoiler :



Ou encore mon permanent est Pétale de lotus, je fais 4 Messe noire et je le cast



Attaque furtive ne fonctionne pas car tu dois sacrifier la créature en fin de tour, donc à la fin de mon tour, je n'ai plus ma créature.

Les autres fonctionnent, me semble-t-il, ce qui fait tout de même 4 bonnes réponses :!: même si effectivement tes réponses en moderne et en standard sont peu crédibles :?

Mais ta remarque est appropriée. Donc je n'ai aucune carte en main au début de mon tour et je pioche un terrain de base.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 21:19

Salut !


Réponse simple :



Spoiler :


J'ai donc 5 terrains et une créature lambda, mon autre permanent est Liliana, majesté de la mort avec suffisamment de marqueurs pour réanimer notre ami Ulamog, la Voracité insatiable


Réponse drôle :



Spoiler :


J'ai toujours 5 terrains, j'en pioche un d'après le scénario et je me retrouve avec mon pauvre Prisme prophétique (pourquoi pas ?) et le petit Jeune félidar.

Mais ça tombe bien ! L'adversaire a quelques toutes plus tôt exilé mon Ulamog, la Voracité insatiable et mon Khenra provocateur (si si je joue ça !)

sous son Champ de quarantaine !

Je sacrifie le Jeune félidar et le tour est joué =)

(J'ai pu jouer Ulamog, la Voracité insatiable plus tôt dans la partie grâce à des Servant du Conduit maintenant en position de décès dans mon cimetière,

c'était une sacrée partie !)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 22:54

Citation de Skilda Le [31/08/2017] à 21:19

Salut !


Réponse simple :



Spoiler :


J'ai donc 5 terrains et une créature lambda, mon autre permanent est Liliana, majesté de la mort avec suffisamment de marqueurs pour réanimer notre ami Ulamog, la Voracité insatiable


Réponse drôle :



Spoiler :


J'ai toujours 5 terrains, j'en pioche un d'après le scénario et je me retrouve avec mon pauvre Prisme prophétique (pourquoi pas ?) et le petit Jeune félidar.

Mais ça tombe bien ! L'adversaire a quelques toutes plus tôt exilé mon Ulamog, la Voracité insatiable et mon Khenra provocateur (si si je joue ça !)

sous son Champ de quarantaine !

Je sacrifie le Jeune félidar et le tour est joué =)

(J'ai pu jouer Ulamog, la Voracité insatiable plus tôt dans la partie grâce à des Servant du Conduit maintenant en position de décès dans mon cimetière,

c'était une sacrée partie !)



Et encore 2 bonnes réponses :!: mais ce n'est pas ce que j'avais en tête

J'adore la simplicité de ta première réponse qui est largement plus simple que la mienne.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [31/08/2017] à 23:21

:mrgreen: Oups, je me rends compte que j'ai fait une petite erreur en ajoutant des précisions.

En fait, je pioche un éphémère et j'ai également un terrain d'engagé en fin de tour. Pour être plus clair encore, mon adversaire est à 3 pv ou moins et n'a qu'un seul bloqueur, de force inférieure à 5 et qui n'a pas le contact mortel.

Encore un indice :



Spoiler :


indice


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Petite énigme magique #4 posté le [02/09/2017] à 18:44

Voici donc la réponse que j'avais en tête :



Spoiler :



Je contrôle une Patrouille du Pont de Bruyère et un Journal de Tamiyo.

Pendant mon entretien, le Journal de Tamiyo crée un jeton Indice. J'attaque avec Patrouille du Pont de Bruyère qui doit être bloquée par l'adversaire. Je lance Affronter l'inconnu pour créer un second Indice. La créature adverse est tuée et j'obtiens un troisième Indice.

Dans ma seconde phase principale, j'engage le Journal de Tamiyo et sacrifie mes 3 Indices pour aller chercher 3615 Ula. Pendant mon étape de fin, Patrouille du Pont de Bruyère me permet de poser une créature de main gratuitement.

Et voilà :!:

Ceci dit, attaquer avec Championne de Rhonas aurait suffit.


Pages : 1