Retour sur un deck qui a du potentiel (après quelques tests)!
Je vais en effet essayer de jouer plus ramp que control et stabiliser le deck:
-4 Gardien de la bande => +4 Martyre aux sables
Cela m'accord une bien plus grosse quantité de PVs quand on voit le nombre de sorts blancs que je joue (au final, je suis plus un mono blanc avec une pointe de noir que l'inverse)! Et la capacité ne dépend pas de mon adversaire! De plus, je crois que cela peut synergiser pas trop mal avec Poussée fatale si bien placée!
-4 Monnayeuse du Monde souterrain => +4 Souverain félidar
Vu la quantité de PVs que je vais gagner grâce au précédent changement, je pense jouable de faire en sorte que le Souverain devienne une condition de victoire principale. De plus, comme je l'ai dit, je vais axer le deck beaucoup plus ramp qu'avant… Et puis après, après de nombreux tests, la Monnayeuse du Monde souterrain se trouve être une carte bien nulle xD (pas assez d'enchantements pour être intéressante, trop lente, une capacité presque inutile pour son CCM).
-4 Épreuve d'Héliode => +4 Expédition de Solsource
Ici, je ne rend pas le deck plus fort, juste plus stable. En effet, je n'ai pas besoin de créature pour activer l'effet qui me donne des PVs… De plus, la seule créature vraiment intéressante à booster sur l'Épreuve est le Frère de bande d'Ajani. Il suffit que je ne l'ai pas et me voilà avec une carte qui colle aux doigts plus qu'autre chose alors que vu les terrains que j'utilise, il sera peu probable que je active l'effet de l'Expédition en plus de 3 tours.
-2 Eidôlon de la rhétorique => +2 Colère de Dieu
En effet, la plupart des decks de la meta (à part Tron, Burn, Storm et tous les control) killent à la créa… Rien de mieux qu'une bonne wrath pour tempo jusqu'à l'arrivée de mes grosses créa à moi!
Comment gérer les autres decks donc?
Je pense avoir le matchup contre Burn, Storm et Mardu pyromancer (Kambal, consul de l'attribution + un grand nombre de PVs difficiles à achever). Cependant, sur une sortie explosive, je me fais croquer. J'ai malgré tout un side solide contre ce genre de decks: les Ligne ley de vertu, contre les 3, les Repose en paix contre Storm.
C'est sûrement un petit peu plus complexe avec Tron, les decks control ou à planeswalker midrange (type Jund/Junk utilisant Liliana du voile). Face à ce genre de deck, mieux vaut prévenir que guérir! Une fois ces decks installés, c'est trop tard. Hormis la Colonnade céleste de UW Control et le Tron du deck du même nom, ce n'est pas les terrains qui gênent, ni les créatures: on peut donc rentrer Contrainte en main deck (la carte est utile face à beaucoup de decks et n'est morte que contre très peu, pourquoi pas toucher la Fiole d'Æther d'Humains ou la Compagnie rassemblée d'Elfes?) On a donc:
-2 Eidôlon de la rhétorique => +2 Contrainte
Ce qui me permet de supprimer les Chagrin accablant de mon side. De plus les Bénédiction de l'apôtre ne sont pas très utile car je n'ai pas de carte indispensable à protéger à tout prix. Mon adversaire va petit à petit crouler sous le nombre!
Il faut donc que je les remplace par des cartes me protégeant de cartes vraiment menaçantes.
Quelques idées à confirmer:
-Les lands sont un problème qu'il faut gérer dans deux decks (comme précédemment annoncé), je ne crois pas stupide, donc de mettre des Quartier fantôme en side, qui pourrait remplacer les Fontaine radieuse.
-Les planeswalkers sont d'autres éléments gênants: une petite Aiguille à sectionner en calmera au moins 1. De plus, c'est utile contre la Fiole d'Æther d'Humains et de Merfolks, contre presque toutes les cartes de Lantern control et d'Affinity… Bref, un bon passe-partout!
-Des cartes très spécifiques comme Piègepont ou Lune de sang empalent mon deck. Il faut donc trouver des cartes les contrant! Avez-vous des idées?
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