Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quizz règle
ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 12:49

Bonjour à tous,


Je vous soumet deux situations que j'ai rencontré récemment.


Ce n'est pas vraiment un quizz de règle mais plutôt des situations qui pourraient être utiles à partager car elles ne m'ont pas semblés forcément évidentes.


Cela pourra peut être vousservir lors de votre prochain tournoi :mrgreen:


1/ Premier cas


J'ai en jeu Repose en paix et mon adversaire joue Étrangleur des terres dévastées.


Peut-il utiliser la capacité de sa créature ? :roll:


2/ Second cas


J'ai en jeu un Champion gravé avec le metalcraft. Mon adversaire attaque avec Eidôlon de la Grande célébration, je bloque avec Champion gravé.


Avant les dégâts il joue Défoncecrâne, que se passe-t-il au moment de la résoltion des dégâts ? :roll:


Penser à mettre vos réponses en spoiler pour ne gâcher le plaisir des autres ;)


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 13:40

Spoiler :


Cas 1 : Oui il peut, mais la carte restera en exil.

Cas 2 : Comme la protection prévient les blessures, les 2 créatures vont s'entre tuer.


Si je ne dit pas de bêtises. Sinon signalez le moi ^^



Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 13:48

Spoiler :


1)je pense qu'il peut lancer l effet mais qu'il ne peut pas envoyer au cimetière donc le reste ne marche pas.

2)eidlon inflige 2 a son contrôleur tu vas prendre 3 avec le defoncecrane et les deux créature meurt je pense??




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 14:04

Je suis d'accord avec les précédentes réponses.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 14:06

Citation de panic Le [23/08/2017] à 14:04

Je suis d'accord avec les précédentes réponses.



Alors, lesquels. Parce que nous avons répondut différamment au cas 1 ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 14:20

Ah oui, mince.



Spoiler :


Eh bien la carte va de l'exil au cimetière, mais il y a un effet de remplacement qui dit qu'une carte qui va au cimetière va en exil à la place. Donc la carte va de l'exil à l'exil, mais cela fonctionne quand même…

Donc je suis d'accord avec toi Chirkin


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Quizz règle posté le [23/08/2017] à 18:18

Voici les réponses,


1/ Premier cas



Spoiler :



Comme certains l'ont compris, l'effet de Étrangleur des terres dévastées va fonctionner, la carte va simplement rester en exil.


2/ Second cas



Spoiler :



On a


702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.


Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie ce tour-ci. Les blessures ne peuvent être prévenues ce tour-ci. Le Défoncecrâne inflige 3 blessures au joueur ciblé.


Le Champion gravé malgrès le métalcraft ne pourra donc pas prévenir les dégâts grâce à la protection et mourra avec Eidôlon de la Grande célébration



atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Quizz règle posté le [24/08/2017] à 12:13

Quelques précisions pour la 1:



Spoiler :


La capacité de l'Étrangleur des terres dévastées est écrite sous la forme "Quand [événement déclencheur], vous pouvez [faire quelque chose]. Si vous faites ainsi, [effet]". Le "faire quelque chose est un coût. Il est considéré comme payé même si un effet de remplacement a modifié l'événement qui se produit quand on paye ce coût. L'effet peut donc se produire.

La carte qui devait aller au cimetière est exilée à la place. Cela signifie qu'elle ne change pas de zone, mais qu'elle est considérée comme un nouvel objet, sans lien avec ce qu'elle était avant. Par exemple, s'il s'agissait d'une carte de créature exilée par Lumière de bannissement, elle ne reviendra pas quand la lumière quittera le champ de bataille.


Pages : 1